La Ligue Nationale de Rugby mécontente des décisions prises par la DNACG ?
La Ligue Nationale de Rugby mécontente des décisions prises par la DNACG ?
Le dimanche 10 juin 2018 à 15:27 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, les clubs de Montpellier et de Toulon sont passés devant les gendarmes financiers de la DNACG. Il leur était reproché une « inobservation des dispositions relatives aux procédures de contrôle et à la production des informations ».
Il était également reproché à Montpellier d’avoir dépassé le Salary Cap à hauteur de 400 000 euros lors de la saison 2016 / 2017.
Le président Mourad Boudjellal a d’ailleurs jugé qu’il n’était pas nécessaire qu’il se déplace pour cette audience. Il a défendu le RCT via visioconférence.
A l’issue de l’audience, le président du Rugby Club Toulonnais aurait reconnu ses torts et aurait promis de ne plus recommencer ses erreurs.
Après avoir étudié les deux dossiers, la DNACG a décidé de ne pas sanctionner les deux clubs du Top 14.
Selon les informations du quotidien L’équipe, la Ligue Nationale de Rugby devrait faire appel de cette décision devant la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby.
Elle dispose pour cela d’un délai de sept jours après la réception de la notification des décisions. Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
Et aller le gros recommence à nous gonfler…
Le problème de cette histoire est que le président de la DNCG travaille avec le RCT.Donc forcément ça risque si le MHR n’est pas sanctionné de faire comprendre que ceux qui triches sont protègés.Donc après ne pleurez pas du SF qui achètera nos cadres.
Donc si le MHR n’est pas sanctionné c’est parce que le président de la commission est pro-toulonnais, bof démonstration peu pertinente, au fait sympa ton nouveau pseudo…
Chaoacan si celui qui préside à des partis dans le RCT ou dans un autre club cela s’appel délit d’initié et est punicable.Donc si la ligue se porte partie civile c’est exactement la même chose que sur des appels d’offres le parquet devra enquêter et forcément ça sent pas bon.
Tu as perdu pascalou en route ?
C’est un complot ! Tous en zonzon !
Là tu es en plein délire.
Chaoacan pas forcément aussi loin mais stupide de pas sanctionné ceux qui se font prendre.En quoi Alstrad pleurerait de payé un million car MB a déjà dit qu’il avait eu lui aussi amende très élevé à payé
Paul Goze pas content que MHR et RCT soient non sanctionnés? Quelle surprise! ET que pense-t-il des magouilles et du dopage du Racing? Ah, c’est un ami le Jacky, tant qu’il balance des caisses de vin, tout va bien.
Les oenologues et marchands de vin suisses sont très réputés…
Toujours les memes clubs dans le collimateur mhr et le rct, mohed et morahd, le goze marionnette de lorenzetti on devrait un peu voir tes comptes aussi, a la solde du racing toulouse et begles ce mec……. ces clubs la bien sur sont tres cleans mdrrrrrr
Eh oui avant on avait « les pardessus » et la bande à Ferrasse. les temps changent les rancoeurs restent. Le RCT est toujours la cible. Rien pour le racing en revanche c’est étrange, bon sang mais c’est bien sûr les comptes offshores ne sont pas pris en compte.
Goze mon dieu quel personnage !!!
À voir qui préside cette commission
Alain le problème de ce blog est que quand MB admet dépasser la salary certains trouve cela normal et n’accepte pas après que les milliardaires qui viennent d’arriver copie MB.Donc Toulon forcément qui avait le plus de joueurs hors norme sera distancé très bientôt et la après ça pleurera que le SF Alstrad est plus d’internationaux ou stars que Toulon et forcément gagnera..Mais après de toute façon la course à l’armement est pas prêt de s’arrêter il est vrai
Ah, MB a admis quand avoir dépassé le SC? Quand on l’a accusé, il a sorti les contrats et dit « on dépasse car vous avez décidé de compter des chiffres supérieurs à la réalité ».
Ou alors tu parles des primes de titres, qui n’étaient pas comptés dans le SC à l’époque? Comment peut-on dépasser un seuil, si ces sommes ne sont pas à prendre en compte dans le calcul?
Surtout, comment peux-tu comparer ça avec un président (Jacky) qui file du blé à ses joueurs via des sociétés basées dans des lieux louches? Qui offre du fric à ses joueurs pour qu’ils achètent un ranch? Qui les paie pour venir faire les gogos dans ses vignobles?
Si Boudjellal avait engagé ses propres joueurs pour une publicité des éditions SOleil, je pourrais comprendre, mais… Oh, il a vendu tout ça il y a une décennie
Marc MB que je regarde jamais à la télévision sur son émission à dit comment détourner la salary cup entre les bitcoins indécelables pour rémunérer les joueurs,les fausses sociétés et virements à l’étranger.Et BL épinglé par le Canard enchaîné sur le Panama gate.MB l’a dit à maintes reprises qu’il dépassait la Salary mais lui le dit pas les autres A l’époque de la grande époque Toulon était appelé les galactiques donc forcément c’est pas possible sans la dépasser.Je n’est jamais été contre mais assumons maintenant que nos concurrents nous copies
Arrête d’employer le « nous » , limite insultant.
Chaoacan tu met du saucisson devant tes yeux.Mais après il est normal que les petits clubs n’accepte pas de se faire prendre leurs meilleurs
Tu m’étonne
Trop content de pouvoir piquer ses détracteurs
Tant que c’est pas son copain Jacky l’affaire est trop bonne pour la grosse loutre
le spartiate nous fait un festival
il post avec deux ou trois pseudos différents sur le même article et bientôt il va se répondre à lui même
la schyzophrénie multicritères ca existe ?
ca se soigne ?