La Ligue Nationale de Rugby et les clubs Anglais écrivent une lettre à World Rugby
La Ligue Nationale de Rugby et les clubs Anglais écrivent une lettre à World Rugby
Le lundi 11 mai 2020 à 20:52 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce lundi soir, le journal L’équipe nous informe que les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby ainsi que la Premiership ont rédigé et envoyé une lettre à World Rugby.
Ainsi, les clubs Français et Anglais demandent à World Rugby d’être entendus lors de l’élaboration du calendrier international pour la saison 2020 / 2021.
Voici un extrait de cette lettre :
« Il est de la responsabilité de World Rugby, en tant que régulateur du rugby mondial, de veiller à un équilibre entre les différentes compétitions, qu’elles soient d’équipes nationales ou de clubs. Il est donc essentiel que toute modification éventuelle des périodes de compétition consacrées aux équipes nationales ne puisse intervenir qu’à l’issue d’une concertation et dans le cadre d’un accord avec les ligues professionnelles. »
Les deux ligues préviennent World Rugby qu’elles respecteront toujours l’article 9 qui permet aux internationaux d’être libérés par leurs clubs pendant la fenêtre internationale. Elles sentent probablement que cet article 9 risque d’être modifié par World Rugby afin de reprogrammer les tournées estivales et d’automne. Extrait:
« Il est fondamental pour notre pérennité que ce même état d’esprit vis-à-vis de la préservation des compétitions de clubs, pour lesquelles la stabilité de la règle 9 est un élément essentiel, anime World Rugby dans son processus de décision. »
Enfin, Français et Anglais ont rappelé que l’EPCR comptait réorganiser les phases finales des Coupes d’Europe 2020 / 2021 au mois d’octobre prochain.
Via ce mail, les Anglais et Français veulent à tout prix éviter que des matches des matches internationaux soient programmés en même temps que des matches Européens. Seront-ils écoutés ? Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire