La Ligue Nationale de Rugby attaque World Rugby !

La Ligue Nationale de Rugby attaque World Rugby !

Le dimanche 23 août 2020 à 13:55 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

L’information est révélée en exclusivité par le Journal Du Dimanche : la Ligue Nationale de Rugby a décidé d’attaquer World Rugby en justice !

La fédération internationale de rugby a récemment dévoilé le calendrier international de cet automne. Six matches de l’équipe de France ont été programmés par World Rugby pour cet automne.

Or, la Ligue Nationale de Rugby et les clubs du Top 14 refusent absolument que six doublons viennent entacher les débuts du championnat. Les présidents des clubs français ont fait un effort en acceptant l’organisation de cinq matches au lieu de trois habituellement. Mais World Rugby n’a pas pris en compte la demande des clubs français et a décidé de programmer six rencontres des Bleus coûte que coûte.

En parallèle, World Rugby songe à fusionner les tournées d’été et d’automne au cours d’une nouvelle compétition de huit semaines en octobre et en novembre.

Cette nouvelle compétition bouleverserait totalement le Top 14 et les internationaux rateraient une très grande partie du championnat français. Les clubs, eux, seraient contraints à payer des joueurs tout au long de l’année sans pouvoir les aligner quand ils le souhaitent.

Aussi, le Journal Du Dimanche indique que la Ligue craint une baisse de l’attractivité du Top 14 et donc une dévalorisation des droits télé.

Lassé par cette situation, les dirigeants de la LNR ont décidé de passer à l’attaque. Ainsi, la Ligue vient d’assigner en référé le président de World Rugby, Bill Beaumont. L’audience est programmé le 13 octobre prochain au tribunal judiciaire de Paris. Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Nico 23 août 2020 at 14h- Répondre

    Très bien, très très bien, marre de faire marcher sur la gueule. Les fédés ont de gros pbs financiers mais les clubs aussi, et jusqu’à ce que ça change ce sont les clubs qui rémunèrent grassement les joueurs !

    • dagobert71 24 août 2020 at 11h- Répondre

      Intéressant cette démarche. Alors que la LNR est subordonnée à la FFR , on avait vu que la LNR avait gagné son procès face à la FFR sur l’histoire des reports de match dû à la fusion grotesque entre le R92 et le SF. Normalement, la LNR est , de facto , subordonnée à World Rugby puisque la FFR y est subordonnée. On verra donc le résultat cette fois-ci ………. A suivre ………..

  2. RCT Yoda 23 août 2020 at 14h- Répondre

    Bien, très bien! Goze porte ses corones. Je suis à 100% derrière la LNR, le Top 14 et ses clubs qui m’importent beaucoup plus que les rencontres internationales. Pourquoi les clubs payeraient-ils des employés qui travaillent pour une autre entreprise (l’EDF) sans contrepartie…?
    Le diktat de World rugby doit tomber, et de préférence de haut.

  3. Danielle 23 août 2020 at 14h- Répondre

    Et alors, les fédés n’ont que ce moyen pour se reflouer ?!

    Elles n’empêchent pas les clubs dans cette affaire de jouer les matchs de championnat et de toucher droits TV et recettes guichet !

    Rien à foutre de l’équipe nationale, encore un mondialiste qui rêve d’effondrer toutes les nations ? Les fédés ont toujours payé les joueurs en primes ( et grosses ), les joueurs n’ont qu’à renoncer à cumuler !

    Ensuite la mystification coronavirus n’est pas de la faute des fédés qui se plient à la loi, ce ne sont pas elles qui ruinent les clubs.
    Que faites-vous pour arrêter la ruine programmée de l’économie à part ramper comme des caniches ?

    • une fois 23 août 2020 at 14h- Répondre

      Pipeau monsieur Charlot

    • Moccot 23 août 2020 at 14h- Répondre

      Si les fédés en sont là, elles n’ont qu’à faire leur mea culpa! Arrêter le gaspillage et le train de vie de ministres…
      OUI, priorité au championnat!

    • farci83 23 août 2020 at 17h- Répondre

      ferme la et retourne sur ton rond point et mets ton masque surtout

      • Dawg pound 23 août 2020 at 17h- Répondre

        Salut farci, a part insulter et mepriser ceux qui , arguments a la cle, ont des avis differents, tu sais faire autre chose ? Ta maniere d, insulter est minable, ca sert a rien tu te ridiculises a chaque fois. C est la trouille ????

  4. Moccot 23 août 2020 at 14h- Répondre

    Entièrement de ton avis !Et un camouflet cinglant apporté à tous ceux qui, ici,sur le forum, mettaient GOZE au défit d’ester en justice…il le fait: BRAVO!! j’espère que tous les clubs du top 14 et les autres seront à 1000% derrière GOZE!
    les rencontres internationales passent APRES notre championnat!
    Si WR et LAPORTE ne veulent pas le comprendre, j’espère que la justice leur fera entendre raison…Marre de ces gugusses arrivistes et tripatouilleurs…

  5. Airct 23 août 2020 at 14h- Répondre

    Et si tout les clubs refusés de libérer leurs joueurs ? Elle ferait quoi la Fédération ?Elle fermerai sa gueule.
    Y en a marre de voir 1 Top 14 dévalorisé. Plus question de payer 1 billet très cher pour ne pas voir les meilleures joueurs

  6. Philippe de Cuers 23 août 2020 at 15h- Répondre

    Ils ont un budget de 3.000.000 d euros pour les attaquer depuis peu de disponible !!!!! Merci qui ??? Merci MR ALTRAD ….. Il sponsorise les maillots de l EDF , la fédération et maintenant la ligue !!! Trop fort ; comme Pablo ESCOBAR qui finançait tous les partis présents , sur d étre avec le gagnant ……

  7. Thierry 23 août 2020 at 15h- Répondre

    Qui va payer très cher un abonnement pour ne voir que très Peu les joueurs internationaux dans une saison ?!
    Je pense entre autres Toulouse, Toulon , le Racing etc …
    La vente des tickets va s’en faire ressentir !!

  8. arm 23 août 2020 at 17h- Répondre

    Organiser des matchs internationaux alors que toutes les équipes sont touchées par l’épidémie et que le championnat ne reprendra peut-être pas… Et en plus, avec 5000 spectateurs par match, il veut renflouer quoi Laporte ? Il ferait mieux de fermer sa gueule et de faire marche arrière car il est en train de se ridiculiser…

  9. Dawg pound 23 août 2020 at 17h- Répondre

    Ils vont finir par definitivement tuer les clubs, le champuonnat. Priorite au Rct.

  10. Jets 24 août 2020 at 09h- Répondre

    La solution serait pas de doublon comme dans d’autre sport…

  11. Georges 83 24 août 2020 at 12h- Répondre

    La solution serait que tous les présidents retiennent les internationaux (Après tout c’est le club qui rémunère les joueurs et pas la fédération )et Laporte il enverra les joueurs de fédérale,ça lui changera un peu,il fera moins le beau,et pour ce qui est du classement international la galette s’est la fd qui la ramasse sauf que la plus grosse part du gâteau c’est eux qui la garde faut bien payer les gueuletons,ne soyons pas dupes ils prêchent que pour leurs intérêts le top14 ils en ont rien a ciré.

  12. MICHEL Fery 24 août 2020 at 15h- Répondre

    Bravo Paulo !!!… YES !.. Ras la soucoupe à présent , de tous ces *Baltringues* de la *World Rugby* !.. Ils vont arriver tout simplement à nous déglinguer complètement notre Championnat , si cela continu de la sorte !.. A bien se demander parfois si tout cela ne serait pas fait exprès comme pour mieux nous *emmiéler* un peu plus !.. Ils commencent vraiment par nous saouler , tous ces personnages de la haute .