La Ligue Nationale de Rugby acte la fin de la saison et dévoile plusieurs décisions !
La Ligue Nationale de Rugby acte la fin de la saison et dévoile plusieurs décisions !
Le mardi 2 juin 2020 à 13:16 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : la saison 2019 / 2020 est clôturée. Le Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby a validé la décision ce mardi matin.
Plusieurs décisions ont été prises, à savoir que le classement de la saison 2019 / 2020 est arrêté et homologué à l’issue de la 17ème journée, que le titre de champion de France ne sera pas décerné, qu’il n’y aura ni relégation ni promotion entre le Top 14 et la Pro D2 et entre la Pro D2 et la Fédérale 1.
Le Rugby Club Toulonnais termine donc officiellement la saison 2019 / 2020 à la 4ème place du Top 14 derrière Bordeaux-Bègles, le LOU Rugby et le Racing 92.
Concernant les qualifications pour la prochaine Coupe d’Europe, il faudra patienter. Extrait:
« La Ligue Nationale de Rugby statuera sur les règles de qualification des clubs français à la Champions Cup lorsque l’EPCR aura confirmé le format de compétition applicable en 2020-2021 dans le contexte exceptionnel lié à la crise sanitaire. »
Concernant la création d’un champion National, les discussions se poursuivent. Extrait:
« Le Comité Directeur a fait le point sur la création par la FFR d’une compétition fédérale intermédiaire entre la PRO D2 et la Fédérale 1, permettant aux clubs de se préparer, sur le plan sportif et structurel, à une accession au sein du secteur professionnel. Le travail de la cellule de pilotage à laquelle participent les représentants de la LNR se poursuit. »
La LNR a également indiqué avoir demandé la souscription d’un Prêt Garanti par l’Etat pour aider les clubs. Extrait:
« Face à la perte d’exploitation sur l’exercice 2019-2020 résultant de la crise sanitaire, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby proposera à l’Assemblée Générale Extraordinaire, qui aura lieu le 11 juin, la souscription d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE). Ce prêt permettra à la LNR de maintenir l’intégralité des versements aux clubs initialement prévus pour la saison 2019-2020. »
Publicité
10 Commentaires
Allez bonne nouvelle pour toi Paulo-Gourmette ….!!! Tu vas pouvoir t’acheter la chaine de cou qui va avec la gourmette ….retourner au resto gastronomique et t’acheter quelques dizaines de bouteilles « grand cru » , réserver des jets privés pour aller on sait pas où …. faire on sait pas quoi … te refiler un salaire de ministre …
Commentaire limite insultant et diffamatoire !
Mdrr. On finit officiellement 4ème mais pas sûr d être en coupe d Europe !
Ben non les règles seront … Celles qui seront bonnes pour certains clubs, clubs dont on ne fait pas partie, nul doute qu’ on sera en chalenge
Je prends le pari.
Y’a 9 chances sur 10 que L’EPCR accepte la coupe d’Europe à 24…
Et même si c’était refusé, la seule question qui se pose, c’est qualifier les 6 premiers ou organiser des barrages 5-8 et 6-7.
Il reste une autrr possibilité : de Cromières avait proposé 3 barrages 3-8 4-7 et 5-6 pour ne pas avoir a affronter le ST mais c’est assez peu probable… puis meme si par hasard, ca arrivait, faudrait perdre un barrage à domicile pour être en challenge.
Tu as oublié une autre possibilité… Prendre le classement 2018/2019. Pas de Toulon mais Toulouse y est !!!!!
Non prendre le classement 1985 yes
Mdr
Un barrage à domicile à huis clos!
Entériner la fin du championnat sans avoir décidé des conséquences plutôt très importantes que celui-ci implique pour la saison suivante, cela me laisse dubitatif. La LNR doit savoir que l’EPCR a accepté une Champion’s Cup à 24.
On est plus a un scandale prêt
Rct en challenge en serait un de plus un de trop
Mais c est dans adversité quel l on voit les plus couillus et la il n y aura pas scandale car on sera au premier rang pour etre derrière nos guerriers