La lettre ouverte d’un jeune supporter du RC Toulon adressée à la direction du club
La lettre ouverte d’un jeune supporter du RC Toulon adressée à la direction du club
Le dimanche 23 juillet 2023 à 19:06 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, un jeune supporter du Rugby Club Toulonnais a publié une lettre ouverte sur les réseaux sociaux.
Ce-dernier peste notamment contre la disparition des tarifs étudiants pour les jeunes supporters, pour cette nouvelle saison 2023 / 2024.
Désormais, les étudiants devront payer leur places à un tout autre tarif et ne pourront plus bénéficier de places à prix très réduit de 10 euros.
A lire ci-dessous :
« Cher président,
Supporter depuis ma naissance, Toulon représente beaucoup pour moi. Je vis rugby, je mange rugby, je dors rugby. Ce sport, cette ville et notamment ce club m’a fait vivre les plus grandes émotions. Je me souviens des années glorieuses, les stars qui ont foulé la pelouse mais surtout de l’émotion qui se dessinait à travers mes yeux chaque fois que je rentrais dans Mayol. Notre arène à nous.
Ce stade a vu passer des joueurs et les plus grands, qui a vu des victoires écrasantes mais aussi des défaites frustrantes. Ce que je retiens tout de même c’est la ferveur qu’il y avait autour de Toulon. Enfants, parents, grands-parents allaient au stade, transmettaient aux plus jeunes générations l’amour du maillot, la passion autour de notre si beau club.
Malheureusement le temps passe et les titres se font de plus en plus rares tout comme les objectifs de début de saison qui sont de moins en moins atteints… Nous sommes conscients, nous supporters, que nous avons connu une décennie formidable et qu’il sera compliqué d’y regoûter durant les prochaines années. Mais depuis un petit moment, le club meurt… Mayol à moitié rempli, des saisons qui se suivent et se ressemblent, un engouement beaucoup moindre que les années précédentes…
Pour résumer, Toulon devient de plus en plus un club banal qui entre dans une spirale négative sur tous les points.
Monsieur le Président, je vous écris en ce 21 juillet 2023 car je suis en colère, surpris et déçu à la fois car lors de l’ouverture de la billetterie pour la rencontre qui nous oppose à l’Aviron Bayonnais, j’apprends que le tarif étudiant à 10 euros n’existe plus… moi qui me faisais une joie de retrouver Mayol, le rugby et toute la fête pour le retour de notre sport, il n’en sera finalement rien.
Comme je l’ai déjà évoqué précédemment, les saisons se suivent et se ressemblent, toujours aucune qualification dans le top 6 et ce, depuis maintenant 5 ans. Alors pourquoi augmenter les prix, pourquoi nous enlever ce tarif étudiant si précieux pour remplir des tribunes, pourquoi nous enlever la ferveur qui va disparaitre de plus en plus…
Je me pose beaucoup de questions sur l’avenir de notre club et je ne suis pas de nature à être pessimiste mais force est de constater que beaucoup de choses ne tournent plus rond. L’année dernière, ma bande de potes et moi, nous nous réunissions tous les quinze jours pour venir au stade. C’était en quelque sorte notre « sortie de la semaine » et la seule liberté abordable que nous avions, nous a été ôtée pour cette saison. Je trouve ça dur et j’ai du mal à comprendre la raison de cette augmentation.
J’ai bien peur d’un désintéressement de la part de beaucoup de nos jeunes en voyant que, nous étudiants, devons payer le plein tarif. Mes sentiments sont partagés entre la colère et l’incompréhension devant cela. C’est pourquoi à ce jour, Monsieur le Président, je vous demande au nom de la jeune population étudiante toulonnaise et amoureuse du RCT, de bien vouloir remettre en place ce tarif pour cette saison 2023-2024.
En espérant une réponse positive de votre part,
Merci d’avance,
Cordialement, Lorenzo »
Lors de la saison 2022 / 2023, un enfant pouvait bénéficier d’un abonnement gratuit pour un abonnement adulte souscrit.
Pour cette saison 2023 / 2024, ce même abonnement pour enfant passe à 374 euros en tribune Bonnus, pour un abonnement adulte souscrit.
Publicité
45 Commentaires