La jeune pépite anglaise Harrison Obatoyinbo explique sa décision de rejoindre Toulon
La jeune pépite anglaise Harrison Obatoyinbo explique sa décision de rejoindre Toulon
Le lundi 27 juillet 2020 à 18:56 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’information a récemment été révélée par les médias anglais : le jeune ailier ou arrière Harrison Obatoyinbo (19 ans) s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour rejoindre le centre de formation du XV de la Rade dès cet été.
Celui qui évoluait sous les couleurs du club de Ealing Trailfinders (2ème division anglaise) va découvrir le sud de la France et peut-être le Top 14.
Dans les colonnes du journal anglo-saxon The Rugby Paper, Harrison Obatoyinbo explique pourquoi il a décidé de quitter l’Angleterre pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
C’est à l’issue d’un entraînement que son agent lui a fait part des intérêts du RCT à son sujet. Extrait
« À la fin d’un entraînement, mon agent m’a appelé en me demandant si je savais parlais français. J’ai répondu : « Mais qu’est-ce que tu veux dire ? » Il m’a raconté que Toulon s’était renseigné. En une semaine, l’affaire a débuté et un accord était trouvé dans la foulée. Donc, c’est incroyable. Je n’y croyais pas au début (…) c’est une opportunité incroyable de venir dans le Sud de la France. Je devais la prendre. »
Par ailleurs, le joueur de 19 explique être un arrière de formation. Cependant, il peut aussi couvrir le poste d’ailier. Extrait:
« Je suis un arrière à la base mais je peux jouer à l’aile tout autant. J’admire vraiment les joueurs comme Cheslin Kolbe ou Telusa Veianu, des gars dynamiques qui ont des appuis. J’aime à penser que je partage ces qualités. J’aime avoir de la liberté, je ne suis pas un arrière classique qui tape dans le ballon. Je pense que j’offre quelque chose de différent. »
Avant de rejoindre les Ealing Trailfinders, Harrison Obatoyinbo évoluait sous les couleurs des Saracens, jusqu’en U18. Extrait:
« J’étais aux Saracens jusqu’aux U18 et ils ne m’ont pas proposé de contrat. Mais l’académie ici (Ealing) est 100 % professionnelle. C’est un club qui est prêt pour le Premiership et l’académie y joue un grand rôle. »
Publicité
8 Commentaires
Bien ! hâte de voir ce qu’il donne sous nos couleurs!
IL adore le sud de la France …on espère que la motivation est tout autre et qu’il vient pour la réputation et l’amour du club !!!!
L’un n’empêche pas l’autre, en plus, à 19ans, c’est pas vraiment son intérêt d’arriver en touriste; et puis même Eben à dit qu’il aimait bien la mer.
toute
SOn frere a ressigne aux saracens,avoir si le jeune est aussi fort on l’espere
Il est très fort mais les Sarracens ne lui ont rien proposé , c’est bizarre.
On a eu un très bon arrière aussi friand des relances qui aimait le sud de la france et qui était anglais aussi: Delon Armitage!
Je ne peux que te souhaiter d’avoir une carrière similaire!
En tout cas, bienvenue à Harrison.