La jauge partielle va frapper le XV de France de plein fouet

La jauge partielle va frapper le XV de France de plein fouet

Le mercredi 12 août 2020 à 14:11 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que la jauge partielle dans les stades de sport allait être maintenue jusqu’au 30 octobre prochain.

Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour les clubs du rugby français qui vivent essentiellement grâce à la billetterie et aux hospitalités les jours de matches.

Outre les clubs du Top 14, c’est également une très mauvaise nouvelle pour la Fédération Française de Rugby et le XV de France.

En effet, l’équipe de France a prévu de jouer un match contre l’Ecosse au Stade de France le samedi 24 octobre prochain, soit six jours avant la levée de la restriction.

Si la Fédération Française de Rugby pourra faire une dérogation pour accueillir plus de 5 000 supporters au Stade de France, il est certain que l’enceinte sportive ne fera pas le plein pour cette rencontre.

La FFR qui comptait effectuer un jackpot financier lors de cette tournée d’automne pourrait revoir ses ambitions à la baisse.

Concernant le match du Tournoi des Six-Nations a rattraper contre l’Irlande, il pourrait être sauvé puisqu’il est programmé le 31 octobre, soit le lendemain de la fin de la restriction. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Moccot 12 août 2020 at 15h- Répondre

    Sale coup pour LAPORTE! Eh oui! les combines ne fonctionnent pas avec les virus…Les pardessus mangeront des pizzas…LOL…

    • dagobert71 13 août 2020 at 09h- Répondre

      La shadenfreude , non seulement c’est minable, mais en plus dans ce cas là , ça l’ait encore plus car cela implique d’autres personnes (le rugby français en général – supp / part/ clubs amateurs etc..) que celle que tu vises.
      Es’ como co …..

  2. Charlot 12 août 2020 at 15h- Répondre

    Et pour nous, spectateurs, non ?

    Ceux qui veulent voir des matchs, ceux qui doivent gérer les clubs
    non plus ?

    Sans compter le risque d’annulation total car ils vont nous faire le coup de la 2ème vague : les abonnés vont être doublements contents !

    Confinés et pas sûrs d’être remboursés en plus d’être muselés.

    Pour un rhume, la maladie la plus bénigne qui soit. Les coronavirus sont le nom savant des rhumes 🙂

    En 3ème vague vous aurez chômage de masse, destruction du Droit du Travail ( bien sûr; d’ailleurs ça a déjà commencé ) et paupérisation organisée ( décroissance ).

    J’enseigne à qui veut savoir les cycles économiques, l’Histoire et l’Anthropologie ainsi que la RealPolitik. Toutes choses qui expliquent le monde dans lequel on vit et dont vous n’avez pas la moindre idée.

    Je répète à tous mes détracteurs qu’il leur faut devenir mes contradicteurs ( sur base d’argumentation ). Les pioches habituelles du
     » moi je pense que  » on s’en branle, si vous n’êtes pas d’accord prouvez-le !

    • adrien2 12 août 2020 at 20h- Répondre

      Moi je pense que…
      c’est bientôt la fin du monde.
      C’est écrit.

      (PS : je pense aussi que c’est un forum RCT, pas le café du commerce) hé hé

      • Charlot 12 août 2020 at 23h- Répondre

        Ce n’est pas le forum RCT mais le blog, je n’ai pas écrit ni personne d’ailleurs que c’était la fin du monde, tertio les discussions du PMU comme je les appelle ce sont les tiennes qui n’as justement rien à dire.

        Si tu veux me parler tu argumentes et développes un point de vue sinon tu t’adresses à qlq’un d’autre.

        Concernant le rugby il n’y a que la mystification covid pour nous en priver et mes détracteurs s’affairent donc à s’en priver eux-mêmes ( toi compris ). Parce que vous véhiculez la propagande : sans votre acceptation ils ne pourraient pas l’imposer !

        • Ronnie Lott 13 août 2020 at 09h- Répondre

          Bonjour Charlot, je suis d accord avec vous , j espere qu ils ne nous feront pas le coup de la deuxiemz vague, ce serait une reelle catastrophe pour l economie… il est fort possible que le Rct ne s en releve pas. Les dictateurs , avec leurs menaces permanentes, affaiblissent les personnes pour les rendre inoffensives. Toute leur strategie est basee sur la peur. Comme cela, le francais devient inoffensif, et ne se plaindra pas. La propagande en place est tres fourbe.

  3. Jl83 12 août 2020 at 15h- Répondre

    Désolé mais les soucis de l’edf et de la fédé passe en segond plan, pas de top 14 pas d’edf

  4. Jl83 12 août 2020 at 15h- Répondre

    Fallait lire second bien sur

    • DedeLePremier 12 août 2020 at 16h- Répondre

      Troisième plan !

  5. MICHEL Fery 12 août 2020 at 18h- Répondre

    Ce ne sera déjà certainement pas si facile que cela d’obtenir la moindre dérogation avec *Castex* !.. Je vous le dis , moi !.. Têtu le bonhomme , et qui plus est surement pas là pour faire des cadeaux à qui que ce soi !.. Ils peuvent déjà remballer leurs gaules notre belle F.F.R . Et en octobre , où en serons nous encore avec le Coronavirus ?.. Et ça pour l’instant , personne le sait .

  6. adrien2 12 août 2020 at 20h- Répondre

    moi je pense qu’il serait anormal que la FFr ait une dérog pour faire jouer l’EDF devant plus de 5.000 specatatuers quand dans le même temps les clubs seraient limités à 5.000. Il ne peut pas y avoir 2 poids, 2 mesures.

    • Eddy 12 août 2020 at 22h- Répondre

      Bon si tu manifestes pour Adama la jauge est à 20000 et le port du masque à la discrétion de chacun…