La grosse répercussion du forfait de Romain Buros sur Romain Ntamack et Thomas Ramos !

La grosse répercussion du forfait de Romain Buros sur Romain Ntamack et Thomas Ramos !

Le mardi 14 janvier 2025 à 18:53 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles souffre d’une grosse entorse à une cheville et sera absent deux mois. Son Tournoi des VI Nations est plus que compromis.

Romain Buros n’est pas chanceux. Alors qu’il sortait déjà d’une absence de quasiment deux mois après avoir été victime d’une béquille lors de sa première sélection face à la Nouvelle-Zélande le 16 novembre, l’arrière de l’UBB s’est de nouveau blessé quelques jours avant l’annonce de la liste de Fabien Galthié pour le Tournoi des VI Nations.

Il avait pourtant retrouvé la compétition en Top 14 pour le déplacement de son club au Stade Français le samedi 4 janvier lors duquel il avait joué 61 minutes. Mais, à nouveau titulaire à Exeter, il n’a finalement joué que 26 minutes, avant d’être remplacé par Louis Bielle-Biarrey.

Moins de débat pour un retour de Ramos à l’arrière?

Victime d’une grosse entorse à une cheville, il va être éloigné des terrains pendant huit semaines, comme annoncé par Sud-Ouest et confirmé par RMC Sport. Ce qui situe son potentiel retour autour du 8 mars, soit moins d’une semaine avant le dernier match du Tournoi face à l’Écosse. Autant dire qu’il pourrait lui être compliqué de porter le maillot bleu cet hiver.

Avec son forfait et le retour du Toulousain Romain Ntamack, on pourrait imaginer que Thomas Ramos puisse retrouver son poste d’arrière lors du prochain match face au pays de Galles, après un intérim de cinq rencontres consécutives (toutes remportées), à l’ouverture.

Via RMC Sport

Publicité

2 Commentaires

  1. Mola the Best 14 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Dommage pour Buros, il méritait la sélection et il offrait une solution si NTK ne retrouve pas la forme. Du coup ça pourrait donner LBB à l’arrière mais sur les chandelles ça craint.

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  2. La Rafale 14 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Aucune répercussion pour Galthié c’est Ramos en 15 et N’Tamack en 10. sur le banc Le Garrec. S’il y a un blessé on combine, Ramos ou Dupont peuvent passer en 10, Bielle Barre à l’arrière, N’Tamack au centre Moefana à l’aile Penaud au centre Il n’y aura des changements que s’il y a un blessé parmi ceux la .

    J'aime 6
    J'aime pas 2