La grosse remise en questions d’Anthony Belleau a fonctionné
La grosse remise en questions d’Anthony Belleau a fonctionné
Le vendredi 24 janvier 2020 à 10:30 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi.
Ce-dernier a notamment expliqué avoir dû se remettre en questions après un gros moment de doutes.
En enchaînant les rencontres, il s’est rapidement rendu compte qu’il ne jouait plus comme il le faisait au début de sa carrière car il voulait toujours tout contrôler et tentait moins sur le terrain.
Après une remise en questions, il a décidé de rejouer comme il le faisait au tout début de sa carrière et de ne plus se poser une multitude de questions. Extrait:
« Quand j’ai commencé à jouer en pro ça se passait parfaitement, je ne me posais pas de question. Mais quand j’ai dû enchaîner je voulais toujours mieux faire. À ne rien vouloir laisser au hasard je pense que je suis allé contre nature. Je cherchais à apporter quelque chose de plus à mon jeu et j’ai perdu ma spontanéité. Je tentais moins de choses et prenais moins de plaisir. J’ai appris qu’il fallait accepter que tout ne se passe pas de la manière envisagée. Il faut évidemment respecter un certain cadre, mais il faut également savoir en sortir. Il m’a fallu en prendre conscience pour rejouer « naturellement. » Le déclic ? Je suis revenu aux sources de ce qui m’a fait aimer ce sport : prendre du plaisir sur le terrain. »
Publicité
13 Commentaires
un plaisir que nous partageons avec lui cette année
Un crack ce minot. Un tout bon qui sait tout faire. Très précieux pour une équipe. La classe et intelligent. Il ira loin.
Oui, dommage que ces messieurs les sélectionneurs ne s’ s’aperçoivent pas de la classe de ce garçon….ou alors,ils n’ aiment pas les joueurs trop intelligents qui se permettent de s’ exprimer verbalement.
Quelle remise en question
Il a été bon à tous les matchs
C’est vrai que Carbonnel est « plus inventif », mais je trouve Belleau plus rassurant. En fait ils sont très complémentaires .
« Se remettre en question » , M. BELLEAU, c’est « L’Apanage des Grands »…Et vous êtes sur « Le Chemin »…seuls les grands savent qu’on ne quitte jamais « ce cheminement » !
Se remettre en question, n’est pas donné à tout le monde, car cela demande beaucoup d’efforts sur le plan de sa propre conscience à accepter les « remarques constructives » en mettant de coté de son égo.Anthony à fait preuve de beaucoup de détermination pour se retrouver sur le chemin de l’équilibre physique+mental qui lui permet comme il le dit si bien aujourd’hui de « Jouer et pratiquer son sport favori en prenant du plaisir sur le pré….Nous lui souhaitons de continuer à progresser dans cette voie, pour son plus grand plaisir et nous offrir de belles prestations.
Même ses dernières prestations en premier centre il a emmené un peu d’inventivité et de folies dans son jeu. Pour moi en France même si on mise sur des potentiels (le trio Jalibert, Ntamack, Carbonel) il est sûrement devant au moins deux de ceux là, surtout en défense mais même globalement.
Contre Castres l année dernière il a gagné le match à lui tout seul
C est dommage de le priver du numéro 10
Maintenant faire un choix pas évident
En fin de contrat il va y avoir des loups pour le fixer en 10
Pas sûr qu’ il résiste
ce sera sans doute difficile de garder Bellau et Carbonel……je pense que des 2 ça sera plutôt Carbonel qui ne résistera pas aux sirènes……garder Belleau ne dérange pas Carbonel est peut être plus doué offensivement mais j aime beaucoup Belleau valeur sûre et il s envoie sévère en défense
Pour moi un des meilleurs dix à l’heure actuelle. Même au centre c’est un crack. Un des meilleurs buteurs du top 14, intraitable en défense, très bon en attaque. Incompréhensible qu’il ne soit pas en EDF.
Son heure viendra, rien n’est joué.
On est au début de la concurrence entre les prétendants à ce poste dans une nouvelle ère de management de l’edf.
Belleau c’est costaud !!!