La grosse mise au point du manager de Nevers, Xavier Péméja

La grosse mise au point du manager de Nevers, Xavier Péméja

Le lundi 30 mai 2022 à 16:01 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce week-end, l’équipe de Nevers s’est inclinée en demi-finale de Pro D2 contre Mont-de-Marsan.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager de Nevers, Xavier Péméja a reconnu la défaite de son équipe.

Cependant, il a souhaité effectuer une grosse mise au point pour défendre l’image de son club ainsi que celle de son président.

Il en a marre d’entendre que Nevers possède le deuxième plus gros budget de Pro D2.

Il souhaite que les médias parlent davantage du travail effectué par le staff et du centre de formation de Nevers. Extrait:

« J’en ai assez de l’image qu’on donne de nous, j’en ai assez de lire que nous sommes le deuxième budget du pro D2, voilà comment on parle de nous. Mais il y a plein de joueurs qui ont débuté à haut niveau chez nous, comme Mataradze qui était au centre de formation de Lyon mais qui ne jouait pas. Tarrit est à l’USON depuis ses dix-sept ans, Mudariki était à Tarbes, il est allé en Angleterre où il n’a jamais joué, Barjaud était au centre de formation de Clermont, mais ne jouait pas. Manevy est du centre de formation de Nevers. Ceyte est venu de Dax, Pro D2 qui descendait en Fédérale 1 et qui est venu chez nous voici quatre ans, Plataret était à Aubenas où il est revenu une saison après avoir fait son centre formation chez nous, Kazubek est là depuis huit ans, il a joué en F1 avec Nevers . Ménoret était en F2, il y a trois ans. Je m’arrête là.

Il faut parler du travail de notre staff, de celui de notre centre de formation qui n’est pas une coquille vide. J’en connais d’autres où il n’y pas grand-chose où on marque des points en faisant redescendre des gars de la première, mais autour, il n’y a rien. Admirez notre président qui met son argent dans le club pour rendre les joueurs heureux. Ce n’est pas comme d’autres présidents qui ont autant d’argent qui ne le mettent pas dans leur club et qui disent, nous sommes petits.

J’entends des gars dirent qu’ils ont l’un des plus faibles budgets de Pro D2 mais je vois des anciens de Top 14 dans leur effectif. Attention, je ne vise pas ici les gens de Mont-de-Marsan, mais je voulais faire cette mise au point. A Nevers, nous avons des gens qui sortent du crû, dans une région où il y a peu de rugby. J’aimerais qu’on admire des gens comme notre président. Il faut valoriser tout ce travail. Venez à Nevers, et regardez ce qu’il s’y passe et nous allons discuter. A Nevers, il y a zéro redressement de l’URSSAF, rien ne dépasse. Nous faisons tout ce que demande la ligue. Mais attention, je tiens à féliciter Mont-de-Marsan. »

Publicité

5 Commentaires

  1. LE DACQUOIS 30 mai 2022 at 16h- Répondre

    c est surement grace a LAGARDERE , et sa botte de NEVERS !! ……….

    J'aime 4
    J'aime pas 4
    • Cory58 31 mai 2022 at 10h- Répondre

      Non c’est grâce à Mr Dumange

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  2. Moana pacific 30 mai 2022 at 19h- Répondre

    Mont de Marsan 12eme budget 7 millions moyenne a 9 millions
    Des bons coachs adjoints plutot jeunes comme a carcassonne
    Pemeja faut qu’il tourne la page

    J'aime 1
    J'aime pas 11
    • Cory58 31 mai 2022 at 10h- Répondre

      Il ne faut pas confondre budget et masse salariale, les infrastructures appartiennent au club à Nevers (très rare en général) et il faut comparer ce qui est comparable : aucun club de prod2 n’investit comme l’Uson, c’est un projet sur du long terme (centre de formation, académie de rugby, agrandissement du stade …) pas des feux de paille, rien qu’à regarder le classement de l’Usap et le BO et malheureusement MdM fera la même s’ils montent la saison prochaine. Wait and see
      PS : on disait pareil de la Rochelle il y a quelques années 🙂

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  3. docChon 31 mai 2022 at 12h- Répondre

    Oui c’est un peu fatiguant d’entendre la même chose sur USO Nevers. Surtout par des gens qui ne connaissent pas le club et la ville. Régis Dumange est avant tout un passionné de rugby et surtout un ancien joueur! J’ai joué avec lui il y a quelques années…. et ce club construit un projet pour le long terme. Laissons les jaloux des budgets des autres palabrer…