La grosse mise au point de Ronan O’Gara concernant l’avenir de Jérémy Sinzelle
La grosse mise au point de Ronan O’Gara concernant l’avenir de Jérémy Sinzelle
Le jeudi 17 mars 2022 à 19:13 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ces derniers jours, le Midi Olympique nous informait que le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara ne souhaitait plus conserver Jérémy Sinzelle dans son effectif.
Il était indiqué que le polyvalent trois-quarts Français n’entrait plus dans les plans du technicien Irlandais.
Pourtant, Jérémy Sinzelle avait pour ambition de poursuivre sa carrière à La Rochelle et de prolonger ainsi son contrat.
Suite à ces annonces, plusieurs clubs du Top 14 se sont positionnés sur le joueur à commencer par Montpellier et le Rugby Club Toulonnais.
Ce jeudi, Ronan O’Gara a brisé le silence et s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest. Il a souhaité effectuer une grosse mise au point concernant cette affaire.
Le manager Rochelais a formellement démenti vouloir se séparer de Jérémy Sinzelle. Extrait:
« Je sais qu’en ce moment il y a des discussions selon lesquelles je pousse Jérémy Sinzelle vers la porte, mais c’est ridicule, c’est l’inverse. Les gens qui me connaissent savent que si j’ai quelque chose à dire, je le fais directement, et je ne l’ai pas poussé vers la sortie. Je dis stop. J’ai un intérêt énorme à garder Jérémy Sinzelle. J’étais choqué que ça arrive comme ça, mais c’est OK, je suis dans le rugby depuis vingt-cinq ans… »
Il précise simplement avoir eu une discussion avec son joueur pour le challenger et lui demander de donner plus pour l’équipe.
Il affirme vouloir se battre pour conserver Jérémy Sinzelle dans son effectif. Extrait:
« J’ai eu une discussion franche avec Jérémy il y a quelques semaines pour lui dire « j’attends plus de toi, Jérémy ». Et regardez-le maintenant… Je n’ai pas le droit, en tant que coach, de challenger mes joueurs ? C’est très important pour moi de tirer le meilleur de lui. Je suis constant, j’ai toujours dit que quand il est en forme, on est une meilleure équipe. Je pense qu’il n’y a pas plus grand compliment. Mais maintenant, avec tout ce qui est arrivé, ça entre dans une discussion différente, parce que les autres clubs voient l’opportunité de le prendre, mais c’est mon joueur. Il est ici, et je vais me battre pour lui. Il est sous contrat, et j’ai une très bonne relation avec lui, j’ai beaucoup de respect pour lui. »
Pour conclure, Ronan O’Gara indique qu’il est important d’avoir du respect pour les hommes, surtout en ce moment où les joueurs commencent à parler ouvertement de dépressions de plus en plus récurrentes dans le monde du rugby. Extrait:
« J’ai aussi lu que c’est Vincent Merling qui aimerait le garder (rires). Ce n’est pas ça. Depuis que je suis ici, Vincent Merling est un super homme, qui me laisse diriger le côté sportif, même si c’est son club. Il n’y a jamais eu de mauvais mots entre nous. J’espère que ça restera comme ça, mais c’est horrible pour moi de devoir parler de ça, car c’est de l’interne. Ce club, depuis que je suis ici, n’a jamais poussé quelqu’un vers la sortie. J’ai une responsabilité, en tant que coach, de prendre soin de la santé mentale des joueurs. C’est important, surtout quand on voit beaucoup d’autres choses, des joueurs qui souffrent avec des dépressions, l’horrible histoire qui arrive à Rouen. C’est important qu’on respecte les hommes avant les joueurs. »
Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires
Comme quoi même dans le sport on subit la guerre des mots….
3 semaines pour réagir, cela me paraît bien long, j’y vois plutôt du rétro pédalage.