La grosse mise au point de Pierre Dorian suite à l’altercation entre Bernard Laporte et Eric Di Meco
La grosse mise au point de Pierre Dorian suite à l’altercation entre Bernard Laporte et Eric Di Meco
Le lundi 1 mars 2021 à 18:04 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Vendredi dernier, une altercation a eu lieu en direct dans le Super Moscato Show diffusé sur RMC Sport.
Alors qu’il était invité dans le Moscato Show pour s’exprimer au sujet de la crise sanitaire que traverse actuellement le groupe France, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a mal parlé au consultant Eric Di Meco lorsque ce-dernier a voulu apporter une contradiction.
Il lui a notamment demandé de se taire sur un ton extrêmement désobligeant : « Toi d’abord Eric, tu te tais ! » lui a-t-il dit. Suite à quoi, Eric Di Meco a pris la décision de quitter l’antenne.
L’animateur du Super Moscato Show, Pierre Dorian a souhaité faire une grosse mise au point dans l’émission de ce lundi.
Il indique notamment qu’Eric Di Meco avait parfaitement le droit de s’adresser à Bernard Laporte, qu’il avait le droit d’apporter sa contradiction et qu’il avait le droit de quitter l’émission.
Aussi, Pierre Dorian affirme que personne dans le Moscato Show ne tolère la manière dont Bernard Laporte s’est adressé à Eric Di Meco;
Pour conclure, Pierre Dorian répond à tous ceux qui comparent RMC Sport à « Radio Laporte ». Extrait:
« Il y a eu un incident vendredi dernier entre Bernard Laporte et Eric Di Meco. Au début de l’interview concernant le cluster au sein du groupe France, Bernard Laporte a répliqué à Eric Di Meco : « toi, tu te tais » lorsque Eric a apporté sa contradiction, ce qui est la nature même de notre métier. Eric Di Meco était donc totalement légitime puis il a décidé de quitter l’antenne. Je veux faire quelques précisions car c’est important. Nous sommes une émission où la bonne humeur est de mise et il y a des moments où nous sommes sérieux. Dans ces cas-là, nous ne sommes pas différents d’une autre émission de radio et nos principes sont les mêmes.
Sur RMC, la parole est totalement libre et jamais personne n’a parlé sous la contrainte ou l’influence. Chacun dit ce qu’il veut, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours. Cela vaut pour tout le monde : Eric Di Meco a totalement le droit de dire ce qu’il pense à Bernard Laporte et si ça ne lui plait pas tant pis ! Eric a aussi le droit de quitter l’antenne même si certains auraient préféré qu’il reste. Il en a le droit ! Bernard Laporte n’avait pas à parler comme cela à Eric. C’est à lui et à lui seul de l’assumer. Ce n’est ni la faute d’Eric Di Meco, ni la faute de Denis Charvet ou de Vincent Moscato. Personne ne cautionne la façon dont Bernard Laporte s’est exprimé à Eric Di Meco. Il faut aussi accepter que lorsque vous écouter une interview, vous n’entendez pas que des choses qui vous ravissent. Bernard Laporte prend ses responsabilités. S’il se défend mal c’est son problème et s’il a une attitude détestable, c’est son problème à lui et à personne d’autre.
Enfin, la proximité de Denis Charvet et de Vincent Moscato avec Bernard Laporte a toujours été assumée dans cette émission. On a des amis et on a totalement le droit d’avoir des amis. Quand on fait des interviews sérieuses et importantes, souvent ils se mettent en retraite et ça a été le cas vendredi. Cela ne nous a jamais empêché de mettre Bernard Laporte ou qui que ce soit devant ses contradictions donc si certains pensent encore que nous sommes Radio Laporte, je les invite à réécouter les différentes interviews que nous avons fait de Bernard Laporte et celle de vendredi notamment. Je ne suis pas du tout énervé, je veux juste que l’on remette les choses à leur place. »
Publicité
13 Commentaires
Classe et propre. Merci mr Dorian d en avoir d en le pantalon.
Classe Mr Dorian juste déçu par les deux rugbymen ils auraient dû intervenir même si ils sont très potes avec B Laporte franchement je pense qu ils ont déçu beaucoup de monde et on sûrement perdu beaucoup d auditeurs je n irais pas à la guerre avec ces deux là
Moscato et Charvet n’interviennent pas car ils sont trop potes avec Laporte !
Tellement évident lors de l’émission !
Qu’on le veuille ou non Moscato show sert la soupe à Laporte, Dorian peut nous raconter ce qu’il veut les faits sont la.
Je rejoins Jlr et son commentaire ci-dessus.
D’ailleurs Moscato ne s’en cache pas et a avoué sans complexe en interview qu’il n’était pas là pour chercher des poux à son ami Nanard.
Monsieur Dorian met les points sur les I, c’est une bonne chose, mais il a quand même fallu attendre 3 jours et l’indignation de tous les commentateurs pour finalement rectifier le tir et dire que Laporte s’est mal comporté ? Il donne un peu l’impression d’éteindre l’incendie en urgence.
Surtout, pourquoi ne pas l’avoir fait en direct, en face de Bernard Laporte ? Pourquoi ne pas lui avoir demandé d’être poli ? On ne dit pas « tais toi », c’est quand même une règle élémentaire de savoir vivre. Il aurait demandé courtoisement « laissez moi parler », ça passait sans problème. Personne ne lui aurait rien reproché.
Pierre Dorian est vraiment bien comme mec.
C’est vraiment lui le pilier de l’émission.
Qd il n’est pas là c’est pas pareil
C’est un peu tardif comme réaction.
Cette radio et surtout cette émission manque d’honnêteté intellectuelle concernant le sujet Laporte ou chaque fois il a eu un tapis rouge et liberté de parole sans véritable contradicteurs ce qui vient de se passer avec Mr Di Meco découle directement du climat de complaisance très particulier de messieurs Moscato et compagnie je me souviens de certaines interviews à l’époque de l’affaire Noves qui m’ont laissé sans voix d’ailleurs depuis je ne suis plus un fidèle auditeur.
Bref dans la vie il ne faut pas tout mélanger ou tu fais du journalisme ou bien des réunions d’anciens copains de rugby.
Le Moscato show est une émission spéciale propagande Laporte et le restera tant que les animateurs ou consultants Mr charvet et Mr Moscato seront au manette.
Totalement d accord !
Réactions unanimes.. Et sans surprise après avoir fait la campagne de laporte rmc continue à servir la soupe.. Heureusement qu Ewange Épée à eu plus de gaufres que tous les autres..
Les valeurs du rugby qui ont fait la noblesse de ce sport sont en train de disparaître peu à peu !!!! En ce qui concerne la FFR de Rugby , les clubs et leurs dirigeants ont fait un choix …
Monsieur Dimeco n’a pas a tutoyé un ancien ministre et président de la FFR,il a eu la réponse qu’il meritait.C’est bien un footballeur qui ne respecte personne ,ni arbitre ni une autorité .
Mais pour qui se prennent – ils,tous ces journalistes sportifs!!!
Moue
Zéro
Com nulle comme Laporte
« Fermez la ya rien a voir ,nous on est bons et solidaire et vous êtes les cons . »
Pfff
Di Meco est le plus sensé, il connaît mieux le rugby que Moscato quant à Laporte il est venu chercher sa ration de complaisance.
Pierre Dorian, Denis Charvet et Maryse sont de vrais gentils qui respectent tout le monde.