La grosse mise au point de Christophe Urios avec les supporters de Clermont !

La grosse mise au point de Christophe Urios avec les supporters de Clermont !

Le vendredi 28 mars 2025 à 15:18 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont recevra La Rochelle pour le choc des candidats au Top 6 en crise.

Depuis quelques mois déjà, la relation entre les supporters auvergnats et leur manager Christophe Urios n’est pas idéale.

Plusieurs supporters clermontois n’ont d’ailleurs pas hésite à demander son départ à plusieurs reprises.

Face à la polémique née de la republication d’anciens propos sortis de leur contexte, Christophe Urios a tenu à rétablir la vérité en conférence de presse.

L’entraîneur clermontois dénonce une manipulation et réaffirme son attachement aux supporters.

Des propos repris par le site officiel de l’ASM Clermont Auvergne.

Revenant sur un article du Figaro datant de plusieurs mois, l’entraîneur des Jaune et Bleu a tenu à rectifier les faits. Il s’indigne de voir ses paroles détournées et assure qu’elles ne s’appliquent pas aux supporters. Extrait :

Je veux bien tout accepter, mais je ne veux pas que l’on colporte des choses que je n’ai pas dites. Il y a eu un article dans le Figaro, vieux de 4 mois où je dis qu’il y a des lâches, que ci, que là… C’était très ciblé sur une personne en particulier qui a craché sur moi sur les réseaux sociaux, mais c’était il y a 4 ou 5 mois ! Je n’ai jamais dit cela aujourd’hui. 

Souhaitant dissiper tout malentendu, Christophe Urios insiste sur l’importance des supporters dans la vie du club et leur rôle central dans le projet sportif. Extrait :

Aujourd’hui, les supporters sont au cœur du projet et je veux qu’ils soient au cœur du projet. Jamais de ma vie je n’ai fonctionné comme ça, jamais ! Tous les mois, nous avons des rassemblements avec eux, tous les mois, ils rencontrent des joueurs blessés, des personnes du staff, personne ne le fait. Je ne le fais pas pour m’amuser. Je le fais parce que j’y crois. 

Agacé par l’ampleur prise par cette polémique, Christophe Urios exprime son incompréhension face aux accusations qui lui sont faites. Extrait :

Quand j’entends dire que je traite, moi, nos supporters de lâches, franchement c’est impensable ! Les supporters sont au cœur du projet, ils sont sûrement, aujourd’hui dans le projet sportif, les meilleurs ! Bien meilleurs que nous donc entendre dire ça : c’est pas bien… mais j’aurai le temps de régler les choses ! 

Avec cette mise au point, l’entraîneur espère calmer les tensions et réaffirmer son engagement auprès des supporters clermontois.

Publicité

1 Commentaire

  1. Bougnatix 28 mars 2025 at 17h- Répondre

    Un jour ou l’autre Urios va partir de l’ASM . Le club et les supporters seront toujours la . On aimerai bien qu’il laisse la trace d’un entraineur et qui a remis Clermont sur les bon rails .
    La tendance depuis son arrivée est à l’inverse au niveau sportif . Son charisme met l’ASM en lumière parce qu’il est « bon client » avec les médias , mais ce n’est qu’une illusion . A choisir , on préfère un taiseux avec du jeu et des résultats , le reste c’est de l’enfumage…

    J'aime 7
    J'aime pas 1