La grosse frustration d’un joueur de Vannes : « Ça donne raison à ceux qui pensent qu’il faut prendre les points mais… »

La grosse frustration d’un joueur de Vannes : « Ça donne raison à ceux qui pensent qu’il faut prendre les points mais… »

Le lundi 6 janvier 2025 à 9:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, Vannes s’est incliné à domicile d’un rien contre Clermont : 19 – 20.

Cette défaite enfonce les Bretons dans le fond du classement.

Interrogé via Midi Olympique, l’ailier de Vannes, Romaric Camou a exprimé sa terrible déception.

Il l’affirme : cette défaite fait vraiment mal à la tête. Extrait:

Oui, on n’est pas loin mais on perd. Maintenant les points qui nous manquent coûtent cher, l’écart se creuse. Ça fait mal à la tête de perdre ce match. Surtout qu’on a eu beaucoup d’opportunités pour gagner, prendre le score, on ne marque pas. Ce sont des choses qu’habituellement on maîtrise, la touche, les lancements, c’est ça qui est encore plus frustrant. Le prochain match c’est le Stade Français, on sait que c’est un match charnière. On nous dit qu’on n’est plus maître de notre destin mais on verra. C’est sûr que dans trois semaines on ne gagne pas, ça va être très compliqué. C’est beaucoup de déception ce soir mais on y croît. 

Il estime que son équipe doit réapprendre à gagner. Extrait:

Oui, on savait que Clermont est une équipe avec des gros porteurs, massifs. On savait à quoi s’attendre. On avait préparé ce match sur le défi physique. Mais on doit réapprendre à gagner. On ne peut pas se satisfaire de ça parce qu’après c’est un spirale. C’est un état d’esprit à avoir, il faut qu’on redevienne des compétiteurs au premier degré. Il y a toujours des temps forts et des temps faibles dans un match, on ne peut pas faire 80 minutes de temps forts, ce serait trop facile.

On n’a pas eu de trou d’air, Clermont a eu des temps forts. A la mi-temps on est bien, même si nul ça aurait été mieux. Je reste persuadé qu’en seconde période on a toutes les cartouches pour passer devant, mais on les  loupe… À chaque fois on met beaucoup d’énergie pour marquer des points, à contrario on encaisse des points trop facilement. On cravache pour marquer des points, on en encaisse trop facilement, c’est ça qui fait mal à la tête et qui est dur à encaisser.   

Pour conclure, il revient sur la décision de son équipe de ne pas prendre les points au pied en seconde période. Extrait:

Si la touche est bien exécutée, on va dire “bien joué”? Après si on met trois points, il y a une sortie de camp à assumer, ils reviennent dans notre camp. On ne saura jamais quel était le bon choix. Là c’est sûr que c’est le mauvais choix parce qu’on n’assure pas la touche et on fait des erreurs dessus. Ça donne raison à ceux qui pensent qu’il faut prendre les points mais je reste persuadé que si on exécute bien les choses, on doit marquer. On doit passer devant, on doit gagner ce match.

Publicité

0 Commentaire