La grosse bourde de la Fédération Française de Rugby !
La grosse bourde de la Fédération Française de Rugby !
Le samedi 21 septembre 2024 à 17:25 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
A la tête des Bleus du rugby à 7 depuis 2017, Jérôme Daret a quitté son poste après le sacre olympique historique aux Jeux 2024 de Paris cet été. Alors que le nom de son successeur n’a pas encore été communiqué, la Fédération française de rugby a posté l’offre d’emploi sur… Linkedin. Une manoeuvre involontaire d’après l’instance.
Qui pour succéder à Jérôme Daret? Après le sacre olympique d’Antoine Dupont et des septistes tricolores aux Jeux 2024 de Paris, fin juillet, la Fédération française de rugby se cherche un nouveau sélectionneur. Le Landais, qui officiait depuis 2017 à la tête des Bleus et qui a fait de la France l’une des grandes nations du rugby à 7, a annoncé son départ juste après la victoire des siens au Stade de France, le 27 juillet dernier.
Près de deux mois ont passé et aucun nom n’est encore ressorti. Mais une annonce de la FFR sur Linkedin a retenu l’attention cette semaine. L’instance a en effet publié son offre d’emploi sur le réseau social professionnel. « La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un entraîneur-sélectionneur France 7 masculin (H/F), dans le cadre d’un CDD jusqu’au 31/08/2026, au sein de la direction sportive. Le poste est à pourvoir dès que possible, au Centre National de Rugby, à Linas-Marcoussis (91) », peut-on lire.
« Il n’y avait aucune intention de publier sur Linkedin »
Chose peu commune quand on sait que les tractations pour les sélectionneurs des équipes de France se mènent généralement en coulisses. Alors quelle mouche a piqué la fédération tricolore? S’agit-il d’un simple coup de communication ou est-ce révélateur d’un réel besoin d’élargir les recherches de technicien?
Rien de tout ça, nous répond-t-on au sein de l’instance. Comme toutes les fédérations sportives, la FFR est obligée de publier sur son site internet son offre d’emploi et le logiciel des ressources humaines a tout simplement publié automatiquement l’annonce sur Linkedin. « Il n’y avait aucune intention de publier sur Linkedin », nous assure-t-on.
Si le mystère reste entier quant à l’identité du prochain ou de la prochaine coach des Bleus, l’annonce permet d’esquisser le profil recherché. Connaître le « milieu fédéral », les « règlements sportifs » et le « rugby à 7 masculin national et international », « faire preuve de capacités à mobiliser autour d’un projet commun » et posséder « un vécu d’entraîneur d’équipes de rugby évoluant à haut niveau » font notamment partie des pré-requis.
Via RMC Sport
Publicité
1 Commentaire
Toujours une bonne excuse pour masquer leurs incompetences