La grosse annonce d’un joueur Rochelais au micro de France Télévisions !
La grosse annonce d’un joueur Rochelais au micro de France Télévisions !
Le mardi 2 mai 2023 à 15:34 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Stade Rochelais s’est imposé contre Exeter à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.
A l’issue de la rencontre, un joueur Rochelais a effectué une grosse annonce au micro de France 2.
En effet, le deuxième ligne Romain Sazy a annoncé publiquement qu’il allait mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle. Extrait:
« Ce qui est sûr, c’est que dans quelques semaines j’arrêterai, alors vivre des moments comme ça avec ce public, c’est exceptionnel. Comme je disais à Uini Atonio avant le match, il y a neuf ans nous étions à Chaban, et depuis, on en a fait du chemin… C’est passé tellement vite. On est là pour vivre des moments comme ça. Ça prouve la progression de ce club qui est tellement fabuleux. Je suis fier d’être sur ce bateau. »
Lors d’une interview accordée au Midi Olympique début mars, Romain Sazy annonçait se préparer à cette fin de carrière. Extrait:
« C’est un moment de la vie qui se prépare. Je ne veux pas être lâché en pleine savane sans savoir quoi faire du restant de mes jours. Mais ce n’est pas un frein ni une peur, tous les joueurs doivent passer par là. Il faut bien raccrocher les crampons un jour ou l’autre. Je sais que je serai bien accompagné par La Rochelle, je n’ai aucune inquiétude là-dessus. »
Pour conclure, Romain Sazy indique vouloir terminer sa carrière de la meilleure des manières avec La Rochelle. Extrait:
« L’objectif, quand tu es un compétiteur, c’est de gagner, tout simplement, confiait-il dans le Midol il y a quelques semaines. Tu ne fais pas de calcul avec certaines compétitions. Dire qu’il y a une préférence entre le Top 14 et la Champions Cup serait mentir. En mai dernier, on a réussi à casser cette routine qui faisait toujours de nous de magnifiques vice-champions. On avait besoin de prouver que nous sommes capables de gagner des titres et quand t’y arrives, tu es comme un enfant. »
Publicité
2 Commentaires