La grande émotion de Baptiste Serin au moment d’évoquer son départ vers Toulon

La grande émotion de Baptiste Serin au moment d’évoquer son départ vers Toulon

Le vendredi 22 mars 2019 à 18:03 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin quittera la Gironde en fin de saison. Le joueur de 24 ans rejoindra Toulon après avoir signé un contrat de trois saisons en faveur du XV de la Rade.

Mais alors qu’il vit ses derniers moments dans son club formateur, l’international français a justifié une nouvelle fois son choix.

C’est via le quotidien Sud-Ouest que le demi-de-mêlée est revenu sur son départ, le tout avec une certaine pointe d’amertume. Extrait:

« Pour mes derniers instants, je vais essayer d’apporter du positif. Mais franchement, ça me fait chier… J’ai tellement construit avec ce groupe, j’ai trop envie de réussir. J’ai décidé pour moi qu’il était l’heure de partir, de sortir de ma zone de confort… Mais c’est une question individuelle. Je crois au projet de l’UBB. J’avais pris ma décision avant la signature de Christophe Urios. Je ne regretterai jamais mes choix. Après dix ans ici, il y aura beaucoup d’émotion et de tristesse à la fin mais pour l’instant, je n’y suis pas. Je veux profiter au maximum. Mon envie est décuplée car je m’en vais à la fin de la saison. Ça a été un choix plus que compliqué mais je le vivrais très mal de partir sans une qualification. On le doit au club, aux supporters, et individuellement, je le dois à l’UBB qui m’a fait confiance, qui m’a amené là où je voulais.» 

Publicité

3 Commentaires

  1. Mazoil 22 mars 2019 at 18h- Répondre

    Bizarre qu’il quitte son club il prend d énorme risque
    Tout à son honneur

    • Captspaulding83 22 mars 2019 at 22h- Répondre

      Vous trouvez qui prend un si gros risque que ça ? Au vu de notre inconstance à ce poste je pense pas que ça soit un si gros risque que ça, le mec va jouer dans une équipe qui aura une revanche à prendre (un peu à l’image de Toulouse) enfin pour moi il a tout à gagner..

  2. Lucky974 23 mars 2019 at 05h- Répondre

    Serin va beaucoup apporter a Toulon. Il boostera Webb au même poste clé. Il sera un leader dans un club qui va perdre Basta temporairement et où Lakafia est capitaine par l’exemple comme Guirado mais pas par son leadership! Et puis une charnière Serin-Carbo quel régal !!