La grande détermination de Sergio Parisse avant d’affronter Brive à Mayol
La grande détermination de Sergio Parisse avant d’affronter Brive à Mayol
Le vendredi 14 février 2020 à 10:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse pour évoquer la réception du CA Brive, programmée samedi après-midi au Stade Mayol.
Dans un premier temps, le joueur Varois a évoqué la reprise de l’entraînement du RCT qui s’est faite vendredi et samedi derniers. Extrait:
« On a repris en fin de semaine dernière puisqu’on s’est entraîné vendredi et samedi. On commence la semaine avec deux bons entraînements dans les jambes. Lundi, on était prêt pour aborder ce match contre Brive. On a bien débriefé lundi match notre défaite contre Lyon et on a basculé rapidement sur ce match contre Brive qui est très important pour nous. C’est un match qui représente pour nous une opportunité de renouer avec la victoire étant donné qu’on a perdu à Lyon. On a envie de retrouver la victoire. »
Contre Brive, le joueur Italien s’attend à un match très compliqué. Il explique pourquoi. Extrait:
« On sait que ce sera un match très compliqué contre Brive, face à une équipe qui ne lâche rien. Ils ont un très bon état d’esprit à l’image de leur match à Montpellier où ils vont marquer un essai à la dernière minute pour prendre un point de bonus, et leur match à domicile contre Pau où ils étaient menés jusqu’à la dernière minute et ils ont réussi à remporter le match à la fin. Ce sera un match très compliqué. »
Lorsqu’un journaliste lui indique que le staff Briviste compte faire jouer un maximum de JIFF pour cette rencontre, Sergio Parisse explique se méfier énormément des déclarations faites par les entraîneurs. Extrait:
« Après pas mal d’années en Top 14 et pas mal de déclarations des entraîneurs qui disent qu’ils font tourner ou pas… Mettre les JIFF ou pas mettre les JIFF… Cela n’a jamais fait aucune différence pour moi et pour l’équipe. Qu’ils alignent les JIFF, cela veut dire quoi ? Qu’ils vont lâcher le match ? Je ne pense pas du tout. Chaque équipe, chaque club et chaque entraîneur fait ce qu’il peut de mieux pour chaque week-end. Brive va venir ici avec le même état d’esprit que d’habitude. Pour nous, c’est très important de se focaliser sur nous et sur ce qu’on veut faire à Mayol samedi, tout en sachant que l’équipe de Brive ne va rien lâcher. »
Questionné sur le match aller et la lourde défaite Varoise sur le score de 39 à 17, Sergio Parisse se rappelle avoir regardé la rencontre depuis le Japon. Il concède que les joueurs ont été marqués par cette défaite. Extrait:
« Je n’étais pas à Toulon pour ce match mais je me souviens avoir regardé le match depuis le Japon. C’est vrai que Patrice Collazo et les joueurs qui ont joué ce match à Brive s’en rappellent beaucoup. On n’est pas revanchard car depuis ce match, on a pas mal progressé et Brive aussi je pense. Il y a ce souvenir-là, c’est vrai que tout le monde a envie de faire un gros match à Mayol et retrouver la victoire. Après 12 matches, on était habitué à gagner et ce match contre Lyon nous a coupé notre dynamique. On a eu une trêve avant ce match contre Brive et tout le monde est revenu avec énormément d’énergie et énormément d’envie pour reprendre le championnat. »
Pour conclure, Sergio Parisse indique que Patrice Collazo a un peu reparlé de cette défaite au groupe Varois. Extrait:
« Patrice Collazo nous a parlé un tout petit peu du match perdu à Brive. Ce serait un peu trop facile de parler seulement de ce match aller. Le résultat était lourd, c’était une grosse défaite. Mais depuis, de nombreuses choses se sont passées que ce soit ici chez nous ou chez eux. Quelque part, dans la tête des joueurs qui ont fait ce déplacement, on pense à cette défaite. Mais à deux jours du match, on veut surtout retrouver la victoire tout en sachant que cette équipe de Brive ne va rien lâcher car c’est leur état d’esprit. C’est important pour nous d’arriver mentalement prêt car ce sera un match compliqué et il faudra bien se préparer. »
Publicité
0 Commentaire