La grande colère des supporters de l’UBB : « C’est inadmissible ! »
La grande colère des supporters de l’UBB : « C’est inadmissible ! »
Le mercredi 19 juin 2024 à 10:50 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
C’est acté : la demi-finale de Top 14 entre le Stade-Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles se jouera à guichets fermés, samedi soir au Matmut Atlantique.
En effet, les 42 000 billets disponibles ont trouvé preneur.
De nombreux supporters regrettent un faible quota de places réservé aux supporters des deux équipes pour cette rencontre.
Et pour cause, la majeure partie des places avait déjà été vendue avant les matches de barrage.
Par exemple, Bordeaux-Bègles a obtenu seulement 3 000 places pour ses supporters.
Quand on sait que cette demi-finale se jouera à Bordeaux, forcément, ce quota parait très très faible.
Etant donné que les guichets sont désormais fermés, les supporters se retournent sur internet pour tenter de trouver des places.
Mais quelques malins en profitent pour revendre leurs billets à des prix totalement fous.
Interrogé via France Bleu, un supporter de l’UBB s’est confié. Extrait:
« On a vu un peu de tout passer, genre une place à 100 balles qui part à 300 ou 400 euros, ça fait un gros budget ! C’est inadmissible. Il y a en a qui profitent de l’opportunité alors que certains veulent juste aller voir leur club. Il faudrait un système de contrôle. »
Une chose est sûre : le stade sera plein comme un oeuf.
Publicité
7 Commentaires
Si j’étais bordelais, je serais allé voir les demies quelles que soient les équipes qualifiées, j’aurais donc pris des places bien en amont de l’évènement !
Autrefois c’était sur terrain neutre et à plus ou moins distance équivalente pour les deux clubs.
Mais depuis nous sommes passés dans le professionnalisme, Pognon, pognon, pognon!
Entre ça et le nombre de matches joués par saison et par joueur= Pognon!
Le rugby se meurt!
C’est pas le problème des terrains c’est le problème de la fédé qui vend ces places. Il faudrait que les clubs aient plus de places pour les supporters mais comme les places sont achetées longtemps à l’avance par des sponsors ou des agences, les supporters des clubs participants sont lésés. Il y a longtemps que c’est comme ça, et tous les ans les supporters râlent, mais la fédé s’en cogne, elle encaisse.
Abonné depuis plus de vingt ans, je n’ai pas pu obtenir une place ! Et là, j’en veux aux responsables de la billetterie de l’UBB de ne s’être pas battus pour avoir un maximum de réservations sachant que le club compte plus de 12 500 abonnés et que l’on apprend qu’il n’y avait qu’un peu plus de 3 000 places retenues ! C’est à vous dégoûter de se déplacer en hiver, et dans le froid , pour voir un match un dimanche soir à 21h05 pour supporter son équipe et tout ça pour satisfaire les exigences de Bayle et son employeur canal+.
Relis le commentaire de Jojo83 et la prochaine fois anticipes. Depuis le temps que tu sais que les demies se jouent dans votre stade de foot, tu avais le temps d’en prendre des places, il fallait avoir c.onfiance en ton équipe. Puisque tu n’aimes pas Bayle et Canal, il te reste la radio ou de débourser 500€ au black. Prends une place pour Marseille on ne sait jamais.
Tous les supporters savent que malheureusement cela se passe comme ça , même si tu joues sur ton terrain lors des demi finales ,il faut anticiper et se bouger avant , seul le « nouveau public » , le public de spectateurs ne le sait pas
les places pour les 2 matchs étaient en vente au mois de novembre.quand tu les prends c est pour participer à une fête du rugby français et ainsi rencontrer des gens de partout venus faire la fête.vous avez pas de places certes mais vos bars hôtels vont eux aussi profiter .l UBB avait qu a mettre un grand écran place de la victoire pour satisfaire ces abonnés .