La fuite des talents se poursuit au SU Agen : Une pépite va rejoindre Pau
La fuite des talents se poursuit au SU Agen : Une pépite va rejoindre Pau
Le mardi 23 février 2021 à 10:28 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Chaque année, le SU Agen perd des joueurs, souvent courtisés par des cadors du Top 14. Finalement, chaque saison, le SUA est contraint de renouveler son effectif puisque ses meilleurs éléments sont souvent pillés.
En cette saison cauchemardesque, la fuite des joueurs pourrait être encore plus conséquente.
D’ailleurs, celle-ci a déjà commencé depuis plusieurs mois puisque le demi-de-mêlée Paul Abadie a donné son accord au CA Brive afin de remplacer Julien Blanc, lequel rejoindra le Rugby Club Toulonnais.
Par ailleurs, Malino Vanaï serait en contact avancé avec les dirigeants du Stade Rochelais en vue de la saison 2021 / 2022.
Ce mardi, nous apprenons que le jeune trois-quarts centre Nathan Decron va lui aussi quitter Agen dès la fin de la saison actuelle. Le joueur de 23 ans a décidé de poursuivre sa carrière en Top 14.
En effet, La République des Pyrénées annonce que l’international U20 a donné son accord aux dirigeants de la Section Paloise pour les années à venir.
Nathan Decron possède un contrat jusqu’en 2022 avec le SUA. Mais il bénéficie également d’une clause de sortie en cas de relégation en Pro D2, clause qu’il va justement activer pour quitter le club et éviter la Pro D2.
Publicité
9 Commentaires
Dommage, je l’ai trouvé très talentueux sur quelques matchs, clairement au-dessus du lot. On sera un peu à poil au centre la saison prochaine (Nonu, Toeava et Daqu en fin de contrat) donc il faudra absolument recruter à ce poste.
Je l’ai trouvé très bon aussi sur le peu que je l’ai vu jouer. Il a été appelé par FG en tant que partenaire d’entraînement à Nice. Ce ne doit pas être un hasard.
Un futur Jauzion ?
Moi c’est leur deuxième ligne romain briatte qui me plaît bien.
Je ne comprends pas la présidence de Lemaître. Des prolongations de contrat en février, du coup on laisse le champ libre aux autres équipe pour nos propre joueurs. Et en terme de recrue ou il n’y a pas de concurrence et que personne d’autre ne veut (Jolmes Toeava, Nonu).
Est ce que les bon joueur de top 14 qui ont une marge de progression ou qui sont dans la force de l’age sont compris dans le « plus de star » ?
Beaucoup d’admiration pour Collazo quand je vois avec quel effectif il est partit après Galtier.
On a un bon groupe ou il manque quelque valeur ajouté pour franchir un palier .
Qu’espèrent-t-ils tous ces joueurs qui quittent le navire ? Est-ce la débâcle ou le besoin d’argent ? Il me semble que de fausses informations circulent avec le soutien de certains journaleux véreux qui veulent créer la polémique avant la fin de la saison ?
Savent-t-ils qu’un communiqué va sortir de la LNR qu’aucune descente ne sera faite cette saison ! Qui rira bien, rira le dernier !
Attention : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Fuite de talents si ils étaient talentueux ça se saurait et surtout ils ne seraient pas derniers du top 14
C’est toujours quand une equipe edt sur le declin. Mais vu ce qu’ils ont donne au SUA, faudra pas en attendre plus ailleurs. Il en faut toujours un qui descend en championnat, c’est le sport.
Tout est normal- Agen va descendre en D2 donc les joueurs veulent jouer en top 14 et recherchent des nouveaux clubs !
Agen devra reconstruire une nouvelle équipe –