La France s’incline contre l’Irlande et va devoir affronter les Blacks

La France s’incline contre l’Irlande et va devoir affronter les Blacks

Le dimanche 11 octobre 2015 à 19:42 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

 5170891_france-irlandeInexistant, le XV de France a encaissé sa première défaite du Mondial contre l’Irlande (24-9) et termine deuxième de la poule D. Conséquence: un quart de finale face aux All Blacks. Pas forcément la meilleure des choses vu le visage affiché ce dimanche à Cardiff.

Logique. Oui, la défaite du XV de France face à l’Irlande ce dimanche à Cardiff (24-9) reflète vraiment la physionomie d’un match où les Bleus ont subi. Clairement. Les hommes de Saint-André ont passé la grande majorité de la rencontre à défendre. Les sorties précoces de Sexton et O’Connell n’ont en rien enrayé une machine irlandaise magnifiquement huilée. Sûr de sa force, le XV du Trèfle a martyrisé physiquement des Bleus qui encaissement leur première défaite dans ce Mondial. Il va falloir très rapidement panser les plaies. Car samedi, ce sont les All Blacks qui se dresseront sur le chemin des Tricolores en quart de finale.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. leto 11 octobre 2015 at 20h- Répondre

    Bah, 4 ans sans plan de jeu à faire des essais de plus en plus ridicules, le tout chapeauté par une LNR qui ne pense qu’à sa gueule, on voit le résultat. Depuis 4/5 ans, le niveau de l’Angleterre, de l’Irlande et du Pays de Galles a explosé. La France reste à peine devant l’Italie et l’Écosse… et encore, pas de grand chose.

    Il y a 4 mesures à prendre en priorité.
    1. Retirer du salary cap les salaires des joueurs formés au club.
    2. Permettre aux clubs pros de financer la formation dans les clubs amateurs pour retirer du salary cap les salaires des jeunes formés dans ces clubs qu’ils auront financés.
    3. Mettre un sélectionneur avec un vrai schéma de jeu auquel il se tiendra. Pas en changeant de joueurs à chaque match histoire de flinguer le moral de nos joueurs.
    4. Virer la LNR qui ne pense qu’à faire du fric et parasiter le rugby français.

  2. Jean 11 octobre 2015 at 20h- Répondre

    Perde ce match, c’est déjà une sérieuse défaite (voir le match de l’Italie contre l’Irlande) mais le perdre de cette façon, c’est une honte.

    Même pas un essai, pas envie de se battre, pas envie même d’essayer contre une équipe réduite de ses deux meilleurs joueurs et meneurs ?

    Plus de 70 % de possession en Plus de en 2eme mi-temps pour l’Irlande !
    Voila le résultat,9 a 24. Résultat aussi des années St André qui ont détruit le jeu et l’esprit du rugby de l’équipe de France.

    Élimination la semaine prochaine face a la nouvelle Zélande, sans doute encore un score fleuve pour les all backs et une piquette en perspective.

    L’attitude des joueurs sur le terrain en 2eme mi-temps, une honte !!!

  3. rem 11 octobre 2015 at 20h- Répondre

    Hs::je me souviens du discours de psa en conférence de presse sur l Irlande et de leur maillot et de leur match de poule il ironisait sur eux…bravo aux irlandais quand même

  4. captspauding83 11 octobre 2015 at 20h- Répondre

    Les gars une statistique pour résumer notre match.
    Bastareaud 2 mètres parcourus balle en main!!(stat équipe21)

    Complètement dépassé par le rythme.

  5. tchoizeneguer 11 octobre 2015 at 20h- Répondre

    Depuis psa aucun fond de jeu vivement que noves arrive et remette la france a son niveau la FFR n a pas eu le couragede le virer

  6. JIL 11 octobre 2015 at 20h- Répondre

    PSA annonçait ,ces derniers jours, les joueurs affamés à l’idée de s’étalonner contre une « gross » équipe .On a vu le résultat de 3 mois d’entraînement avec PSA.
    Vivement que Novès arrive pour mettre un grand coup de balai et vire toutes les charettes ,les 3/4 incapables de faire une passe pour aller vers un jeu de mouvement avec des gus qui savent quoi faire du ballon quand ils le reçoivent.

  7. Jeje83 11 octobre 2015 at 20h- Répondre

    C est le néant niveau jeu!!!!!! Mon Dieu nos 3/4 me font honte!!!!!!! Aucun schéma tactique! Des joueurs tout simplement pas au niveau : Chouly me sort des yeux entre autres !
    PSA est nuuuuulllllll ! On s en était rendu compte à Toulon!!! Maintenant la France entière s en rend compte!!

  8. laronde 11 octobre 2015 at 21h- Répondre

    Quelle catastrophe ce match qui n’a fait que révéler aux yeux de tous le néant dans lequel l’équipe de France se trouve après quatre ans d’ère PSA, la comparaison est criante/ au travail qu’à fait Joe Schmitt avec l’Irlande, en effet l’Irlande a perdu en cours de match 2 joueur essentiels Sexton et O’Conell, et on n’a pas vu la différence!
    Dimanche prochain contre la Nouvelle Zélande, j’ai bien peur que la France prenne une belle rouste pour fêter les adieux de PSA. Je suis bien triste en voyant une telle catastrophe annoncée depuis bien longtemps. Il faut espérer que ce cuisant échec sera salvateur pour que nous prenions enfin des mesures courageuses pour relancer l’équipe de France!

  9. Kriss 11 octobre 2015 at 21h- Répondre

    Bon,
    – Préparation axée sur le physique, un succès : dès la première opposition de valeur, plus personne en deuxième mi-temps :evilgrin:
    – Chouly sélectionné pour son rendement en touche, ça le fait pas : confirmé, il n’apporte rien. A Part Picamoles, le reste….
    – Mangés dans pratiquement toutes les phases de nettoyage.
    – Derrière, c’est comme d’hab le vide (interstellaire ou intersidéral,c’est la même chose), pratiquement pas une seule occupation de leur 22 en 2ème mi-temps.
    – Naikataci, Dulin alignés( Heymans, Clerc, Dominici, B-Salles en souvenir de nos gloires les plus récentes, petite baisse de niveau 😀 ), Basta et Fofana (transparent depuis des mois ) qui passent totalement au travers :idk:
    – PSA avec sa méthode coué habituelle : « On a fait a peu près jeu égal jusqu’a la 65ème  » :beer:
    Comme si c’était une surprise!