La forte déclaration de Fabien Gengenbacher : « Trop de mecs sont moyens ! »
La forte déclaration de Fabien Gengenbacher : « Trop de mecs sont moyens ! »
Le jeudi 25 avril 2024 à 11:33 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le LOU a pris une terrible claque sur la pelouse de Perpignan, le week-end dernier à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Forcément, le manager Lyonnais Fabien Gengenbacher n’a pas du tout apprécié la prestation des siens.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a parlé à coeur ouvert.
Il a fait un point sur la situation dangereuse dans laquelle se trouve son équipe.
Il met également ses joueurs face à leurs responsabilités.
Il l’affirme : beaucoup trop de joueurs de son groupe sont moyens et passent à côté.
Il tire la sonnette d’alarme avant la réception de la Section Paloise, programmée ce samedi à Gerland, dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
A lire ci-dessous :
« On a travaillé tous ces aspects, ces moments critiques qu’on pouvait subir. Puis par excès d’individualisme, on perd le contrôle et l’opportunité de recoller clairement au score. Il faut grandir collectivement, c’est une nécessité pour la suite.
On ne va pas se regarder les pompes pendant trois jours. Pau arrive chez nous et si on devance toujours Montpellier au classement, on va se mettre au travail comme il se doit. Et je suis persuadé que nous seront dans d’autres dispositions à Gerland pour défendre le club.
Cela met du temps à construire un groupe. Si c’était facile de mettre en place une cohésion, il ne suffit pas de faire uniquement des barbecues pour y parvenir. Quand on est sur un terrain, on se bat pour un maillot, un copain. Si même cela, on n’a pas envie de le faire, je ne sais plus quoi dire…
Les détails sont faciles à régler lorsque les problèmes surgissent. On doit aussi se regarder dans une glace, trop de mecs sont passés à côté, trop de mecs sont moyens.
On tombe sur une grande équipe de Perpignan, qui j’espère se qualifiera, et qui nous montre le chemin à emprunter pour écrire une belle histoire. On se fait prendre sur l’intensité et la densité, et je ne peux pas croire qu’il y avait cinquante points d’écart entre nos deux formations. »
Publicité
1 Commentaire