La fin des matches de rugby le dimanche : Un grand soulagement pour Gonzalo Quesada

La fin des matches de rugby le dimanche : Un grand soulagement pour Gonzalo Quesada

Le mardi 9 février 2021 à 18:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le Stade-Français Paris a pris une petite claque sur la pelouse de Montpellier, samedi soir, à l’occasion d’un match en retard du Top 14 (31-6).

Cette lourde défaite sur la pelouse du MHR a provoqué la colère et l’agacement du manager du club de la Capitale, Gonzalo Quesada.

Ce-dernier l’affirme haut et fort : ses joueurs ne méritaient vraiment pas de gagner le match, précisant que son équipe a manqué de caractère lors de cette rencontre. Extrait:

« Je suis extrêmement agacé et déçu. Je suis surtout inquiet de notre première mi-temps globalement. On a senti une équipe qui, en voulant gérer le match, n’a mis aucune pression. On a manqué de caractère, de détermination. On ne méritait pas de gagner. Aucune excuse, nous n’avons pas joué à 100 %. Cela fait des mois que l’on bosse ensemble, je veux valider notre travail, qu’on se forge une personnalité mais nous sommes retombés dans nos travers. Je n’accuse pas les joueurs. Je suis le premier à me remettre en question : je pense que nous avons mal préparé ce match, moi le premier. »

Aussi, Gonzalo Quesada s’est réjouit de la modification de la programmation des matches de rugby suite au rachat des droits télé de la Ligue 1 par Canal +.

L’ancien joueur des Pumas explique que son équipe a beaucoup trop joué le dimanche soir ce qui perturbait la semaine d’entraînement qui suivait. Extrait:

« Notre semaine commence le mercredi quand nos adversaires sont déjà reposés et au travail depuis le lundi. En ce sens, je suis heureux que Canal + ait racheté les droits du foot pour la fin de la saison ! Pour autant, ce n’est pas une excuse. Nous avons l’équipe pour faire dix fois mieux. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Dranix 9 février 2021 at 19h- Répondre

    Plus tôt dans la journée:

    La fin des matches le dimanche : Une aubaine pour les clubs du Top 14 et le XV de France

    omenayou 9 février 2021 at 13 h 35 min

    Ce ne sont pas les présidents mais un président qui se plaignait de jouer les matchs le dimanche.mémoire courte tous ces gens.

    Dranix 9 février 2021 at 13 h 57 min

    Rectification: un président disait tout fort ce que tout le monde pensait tout bas… À part Jacky peut-être, dont le stade n’est jamais plein, quel que soit le jour de la semaine.
    Du coup, ça arrange même la LNR qui va faire des économies.

    @omenayou, t’as perdu une bonne occasion de te taire. Mais je comprends la démarche: c’est devenu tellement dans l’air du temps de dénigrer MB que tu n’as pas pu résister…