La fête du rugby a pris un coup sur la tête à Lille

La fête du rugby a pris un coup sur la tête à Lille

Le samedi 19 juin 2021 à 9:29 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

La Ligue Nationale de Rugby se réjouissait d’organiser la fête du rugby à Lille, lors de ce week-end de demi-finales.

Malheureusement, la fête n’a pas été au rendez-vous, du moins ce vendredi soir lors de la première demi-finale du Top 14.

En effet, seulement 5 000 supporters ont pu assister à la rencontre en raison de la jauge sanitaire imposée par le gouvernement. Forcément, l’ambiance dans les tribunes était toute relative.

Pourtant, la fête s’annonçait belle puisque la billetterie a connu un véritable succès comme l’explique le directeur général de la Ligue Nationale de Rugby, Emmanuel Eschalier, via L’équipe. Extrait:

«En un peu moins de trois mois, 35 000 billets avaient été réservés dont 25 000 auprès du grand publicCes demi-finales s’annonçaient comme une grande fête cette année encore et c’est une frustration de les voir se jouer devant seulement 5 000 personnes.»

En raison de ces mesures sanitaires strictes, les supporters Rochelais n’ont pas pu effectuer de déplacement à Lille. Du côté du Racing, 900 supporters ont été invités par le club.

Le village rugby qui devait être organisé sur la Grande Place a finalement été annulé en raison là encore des conditions sanitaires.

Mais ce n’est pas que partie remise puisque les demi-finales du Top 14 de 2024 se joueront une nouvelle fois à Lille comme l’a annoncé la Ligue Nationale de Rugby ce vendredi.

Publicité

5 Commentaires

  1. Raymond 19 juin 2021 at 10h- Répondre

    Ah, le copinage avec Bouscatel, c’est sacré ? Et on n’a pas encore tout vu ?

  2. Genty83 19 juin 2021 at 10h- Répondre

    5000 autorisés dans un stade de 50 000, alors que le même jour les basketteuses de l’EDF ont joué à Strasbourg devant 3500 personnes autorisées dans une salle de 6000, cherchez l’erreur….

    • le bulot de la rade 19 juin 2021 at 11h- Répondre

      ce que tu écris n’est pas limité à certains sports , les jauges sont une connerie exploitée par la peur de la maladie , un peuple qui sacrifie ses passions et sa fierté devant des diktats médicaux et politiques ne doit pas s’étonner d’etre sans vitalité et avenir … je confirme que le rugby est le parent pauvre du sport français qui a été le paravent des incompétents ce qui n’est pas le cas dans le foot .. les enjeux financiers sont les maitres du jeu et le rugby en france n’est pas un vrai sport majeur malgré la fenetre médiatique offerte par canal plus

  3. lucky974 19 juin 2021 at 11h- Répondre

    …. Et a Toulon comment il est le coup sur la tête?!?

  4. Isidore 19 juin 2021 at 16h- Répondre

    Tout ça, pour ça !!
    Donc en cette année de disette, les supporters n’ont pas pu soutenir leur équipe, grâce à l’intelligence des instances dirigeantes de tous poils.
    Pas la peine de sortir de l’ena, pour Comprendre que c’est une idiotie de délocaliser les matchs par les temps qui courent.