La Fédération Sud-Africaine se vexe et bloque ses joueurs

La Fédération Sud-Africaine se vexe et bloque ses joueurs

Le lundi 2 septembre 2013 à 13:21 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

185895_CLERMONT_CHAUME_051012 (Copier)Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend que la Fédération Sud-Africaine a décidé de ne pas relâcher ses joueurs lors de la prochaine semaine de repos des Springboks, programmée du 16 au 22 septembre.

La première raison officielle évoquée est le décalage horaire et une durée de voyage trop longue entre la France et la Nouvelle-Zélande, lieu du match à l’issue de la semaine de repos. Aussi, la SARU ne souhaite pas qu’un de ses internationaux se blesse lors de la septième journée du Top 14.

Pour sa part, le Midi Olympique évoque une version officieuse. Selon le bi-hebdomadaire, les dirigeants Sud-Africains n’auraient pas apprécié l’attitude des dirigeants du RCT à leur encontre. On se rappelle notamment que le président Toulonnais, Mourad Boudjellal avait exigé le retour de Bryan Habana à Toulon étant donné que le club Varois paye le joueur même pendant le Four-Nations.

Ainsi, la SARU a expliqué que les internationaux Sud-Africains évoluant en France ne seront pas relâchés. Ils devraient revenir en France vers le 5 octobre, à l’issue du tournoi.

Publicité

38 Commentaires

  1. dav4RCT 2 septembre 2013 at 13h- Répondre

    N’importe quoi cette histoire avec MB, c’est l’occasion qui fait le larron.

    Cette liberation permettait d’enclencher le contrat et donc le versements des salaires.
    Donc une fois cela fait, plus besoin de liberer qui que ce soit….

    Ils nous prennet pour des truffes et je sens que tous les anti-Mourad vont poster avec joie :silly:

    • Georges 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

      :no: :no: :pissedoff: …on s’en cague des Mouradophobes..ce ne sont pas eux qui font avancer notre équipe…….

  2. Mordus83 2 septembre 2013 at 13h- Répondre

    Encore une merde répandue par le Midol basée sur une version officieuse dont personne ne connait la source .

  3. Chris 2 septembre 2013 at 13h- Répondre

    Je ne comprends pas le post de dav4RCT. Pouvez-vous préciser ?
    Je comprends en revanche la réaction de la fédération Sud-Af, qui a libéré un joueur, lequel a effectué quelques heures d’avion, puis quelques heures de bus, tout ça pour jouer….10 minutes !!! Vachement utile !!!

  4. STEPHANE 2 septembre 2013 at 13h- Répondre

    🙁 🙁 Et c’est parti pour la guéguerre entre Fédés Internationales et clubs… Il fallait bien, entre autre, que les Sud’Afs réagissent après l’exode de leurs joueurs !!… Bien que les deux soient dans leurs droits nationaux, l’étude de leurs droits internationaux interdit aux uns d’empêcher les autres d’exporter leur talent et de répondre aux exigences de leurs employeurs !!…Bref, le Rugby continue à naviguer en eaux troubles, en marge des lois… Et vous voulez qu’il soit un sport universellement reconnu ??… alors que 2 clochers ne sont pas foutus de s’entendre sur les droits de buvette ??… Pitoyable !! 🙁 :pissedoff:

    • Georges 2 septembre 2013 at 13h- Répondre

      :no: :reallypissed: …déjà le grand…no man’s land juridique sur le plan hexagonal et Européen concernant notre Ovalie…alors sur le plan mondial difficile d’extrapoler sur une réglementation quelconque à l’échelle planétaire…faut pas rêver…même sur le grand principe humaniste de la libre circulation des personnes…….l’essentiel qu’ils s’accordent au moins sur les…droits de la buvette.. :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: …épicétou…..Allez TOULON..

    • DédéLePremier 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

      En même temps les lois civiles ne peuvent pas s’appliquer à la lettre dans le cadre d’organisations de droit privés.
      Les organisateurs de droits privés peuvent fixer des règles, aux participant de les respecter ou pas et d’être exclus ou pas.
      C’est aux fédérations nationales de fixer, respecter et faire respecter les règles, et c’est aux associations/syndicats représentant les intérêts des participants à négocier les règles.
      En clair c’est à la LNR de négocier avec la FFR pour qu’elle défende au mieux les intérêts des clubs.
      En encore plus clair, c’est aux présidents de clubs d’élire leurs meilleurs représentants à la LNR, et donc il ne faut pas se mettre à dos les représentants des clubs à la LNR.
      Il faut être diplomate et créer un rapport de force permettant de faire avancer ces vues.
      Pour moi, il y a la place pour créer ce rapport de force avec des clubs comme le Racing, le MHR, Toulouse, le RCT et même le SF et l’ASM ou l’AB qui extérieurement poussent dans la même direction.
      C’est aux clubs bien engagés vers le rugby pro de prendre le pouvoir et c’est pas à eux à mettre de l’huile sur le feux avec de petites phrases assassines.

  5. papaduvar 2 septembre 2013 at 13h- Répondre

    Non mais laissons de coté l’aspect sportif et financier de l’affaire pour nous attarder sur l’excellent travail d’investigation opéré par les journalistes du MERDOL qui sous couvert d’anonymat accuse le président du RCT , et lui seul pas celui du métro qui était du même avis que son homologue Toulonnais , non non le grand sorcier varois Mr Boudjellal . Alors je ne suis pas tjrs d’accord avec ce dernier , mais la Monsieur le Président vous avez tout mon appuie si infime soit il.

    • Georges 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

      :-* :yes: …nous aussi…appui osmotique total…et sans réserve…..

  6. Hellboy 2 septembre 2013 at 13h- Répondre
    • Georges 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

      :-* :-* :-* :yes: …et il a bien eu raison….épicétou….Allez TOULON…

      • Hellboy 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

        J’dis pas le contraire.

        Seulement voilà : dans les périodes de fenêtres internationales, les Fédérations font ce qu’elles veulent de leurs joueurs.

        • Georges 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

          :reallypissed: …et ben…alors…n’ont que pas les laisser partir du tout !!!!!!!!

          • Hellboy 2 septembre 2013 at 15h

            Ben… Si ça ne nous convient pas, il suffit de ne pas engager d’international en activité.

            Guy Novès style.

  7. juju 2 septembre 2013 at 13h- Répondre

    oui mais connaissant déjà la qualité des infos OFFICIELLES venant du Merdol, si en plus ils relayent des infos OFFICIEUSES…..:struggle:

  8. Laurent 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Tant mieux les plus pénalisés seront ainsi Toulouse… Trop fort!!!

    • eric.7283 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

      C EST vrai tu as raison!!!
      on s en cague bien… on a que habana de bloqué et bon là ou pas,pour l instant ça change rien…
      puis on a du monde et mitchell va arriver et palisson revenir…
      donc pas d urgence pour nous,alors que Toulouse….ça leurs fait mal!
      😛

      • chris83 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

        Effectivement le ST a le pilier Steepkamp, le 1/2 mélé Vermark et surtout le talonneur Rapelle (alors qu’ils sont dans la merde à ce poste) de bloqué avec les Books

      • Louis 2 septembre 2013 at 15h- Répondre

        C’est pas faux ça! À tout moment ça a été un stratégie de Mourad de l’ouvrir en grand pour vexer les Sud Af et que Toulouse ait des joueurs en moins. Ça serait beau. Machiavélique, mais beau!^^ 😀

  9. Claudine 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

    3ème journée de championnat et ce cher mer dol commence . Et bien sur ce lundi qui retrouve t on en 1ère page . On en a pas encore fini.

  10. DJANO 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Il fallait s’y attendre. Boudjellal peut constater le problème (bien que cela fait partie des réglements internationnaux et donc il le sait lorsqu’il fait signer un étranger) mais il peut formuler cette situation d’une manière élègante comme peuvent le faire le président du racing et celui de MONTPELLIER mais là en l’occurrence il a été arrogant et méprisant. Ce n’est pas parce que nous sommes habitués à ses dérapages que le monde entier doit les accepter. Et bien maintenant non content que la France du rugby nous en veut c’est désormais la planète rugby qui prends le relais……….

  11. Georges 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

    :reallypissed: :no: ….qu’est ce qu’on s’en cague de la planète Rugby…..son arrogance et son mépris au niveau des médias et des vieux cons d’inspiration Ferrassienne qui nous font chier depuis des lustres…aujourd’hui on roule pour notre Club…suffisant déjà que l’hexagone en son entier nous chie dessus sans que les nôtres ou présumés tels en fassent autant…on est Ercétien ou on est pas…épicétou…Allez TOULON…. :beer: … » Plus on dégueule sur nous , plus ça nous rend fort ! « ..citation de Thierry l’Indien…dispatcheur de.. :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

  12. GABRIEL 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Bonjour GEORGES
    Priorité au club, priorité au doublé, c’est sur le terrain que l’on fera les comptes …… on s’en fiche de ne pas être aimé, nous on s’aime ..
    Il n’y a qu’une pression que l’on craint ..quand la pompe à bière est en panne
    Allez RCT Allez MOURAD FUTUR PRIX NOBEL …….carrément

    • Georges 2 septembre 2013 at 16h- Répondre

      :reallypissed: :no: :no: :no: …salut..l’ange GABRIEL….où quand ta douce moitié…t’annonce…qu’elle te change le code de ta tireuse à mousses….. :rotfl: :rotfl:

  13. jmpa 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Est-ce que je suis le seul à trouver que faire venir un joueur pour dix minutes de jeu et 48 heures d’avion c’est absurde?

    • Louis 2 septembre 2013 at 15h- Répondre

      Oui aussi je trouve ça complètement couillon…
      Mais bon comme dit à juste titre plus haut, c’est aussi absurde de payer un joueur pendant 3 mois pour du flan. Ça peut se comprendre que les présidents veuillent avoir leurs joueurs le plus possible.

      • Hellboy 2 septembre 2013 at 16h- Répondre

        Et pourtant, on paye bien Michalak pour qu’il joue 4 mois par an avec Toulon, 4 mois par an avec l’EDF et 4 mois par an pour ses congés maladie suite à ses blessures…

        Dans le genre, c’est pas mieux ! 😐

    • Dav4Rct 2 septembre 2013 at 19h- Répondre

      Ha bon car le reste du temps il etait tout seul aux fraises ? :-/

      Tu oublie le plus important les entraînement la vue groupe la soirée tous ensemble a l hotel les moments forts des vestiaires et j’en passe. ..

  14. stef83 2 septembre 2013 at 14h- Répondre

    En forme le Georges et 100% d accord moi si j etais lui j aurais rendu les cles depuis longtemps et a ceux qui le critique et vous seriez pas dans la merde…. Et nous aussi , allez Mourad … Ce sont tous des cretins…

  15. MG83700 2 septembre 2013 at 15h- Répondre

    le sketch que l’on vient de voir ce WE avec les sudaf est il digne du rugby pro? Pour moi on tape dans les gamelles

  16. lucas 2 septembre 2013 at 15h- Répondre

    outre les raisons qu’avancent le midol ou d’autres raisons, est-il vraiment utile de faire traversé le monde 2/3 en l’espace de quelque semaines aux joueurs pour jouer 10 min avec les clubs de top 14 soyons sérieux un peu avec 20/23h de trajet dans les jours précédents et le manque d’entrainement avec les joueurs du clubs est-ce vraiment utile ???

  17. Philippe de Cuers 2 septembre 2013 at 17h- Répondre

    Helboy , c est la sécu qui paie les congés maladies et la mutuelle en complémentaire bien sur !!!!!!!

    • Hellboy 2 septembre 2013 at 21h- Répondre

      Tu sais donc que la sécu est plafonnée à 3 000 € et des brouettes, ainsi que les mutuelles et assurances (sauf si le gars paye une prime colossale).

      Qui paye les 30 000 € restants à ton avis ?

  18. Tony83 2 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Ce qui est cretin c’est de faire traverser la planete à des joueurs pour les faire jouer 10 minutes à 50% (sont séchés par le decalage horaire, les heures d’avion etc…). La version « officielle » est parfaitement crédible, y’a un mec moins cretin que les autres qui a vu ce qui c’etait passé ce WE et qui a dit stop !

  19. passionercete 2 septembre 2013 at 21h- Répondre

    Habana ne devrait pas nous manquer trop à ce moment de la compétition, par contre d’autres comme Toulouse risque de faire un la gueule vu l’état des troupes!…
    Tu l’aurais pas fait exprès par hasard de mettre le boxon, mourad? 😀

  20. Philippe de Cuers 2 septembre 2013 at 22h- Répondre

    M M A

  21. San Nari 3 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Tout pareil que Tony83. Voir 3 posts plus haut.

    Y’a vraiment de plus en plus de supporters avec une extrême mauvaise foi et un parti pris flagrant qui les empêchent d’être objectifs.

  22. farondan 3 septembre 2013 at 01h- Répondre

    Dans le titre de l’article de Midi Olympique ou rugbyrama, ont-ils reparlé de « leur mauvaise foi »….????