La Fédération Sud-Africaine durcit son règlement, Duane Vermeulen non concerné !

La Fédération Sud-Africaine durcit son règlement, Duane Vermeulen non concerné !

Le vendredi 3 mars 2017 à 19:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Voilà une règle qui devrait décourager certains internationaux Sud-Africains à venir joueur en Europe ou, pour ceux qui ont déjà franchi le pas, à faire machine arrière.

En effet, la Fédération Sud-Africaine vient de décider qu’à partir du 1er juillet 2017, seuls les Springboks qui comptabilisent plus de 30 sélections pourront évoluer à l’étranger et rester éligible à la sélection.

Le quotidien Sud Ouest évoque, par exemple, le cas du pilier de l’UBB Steven Kitshoff (25 ans, 10 sélections) sous contrat avec le club jusqu’en juin 2018. Ce dernier pourrait être amené à demander une rupture avant son échéance afin de rejoindre une franchise Sud-Africaine et pouvoir continuer à être appelé avec l’équipe nationale.

En revanche, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Duane Vermeulen comptabilise 37 sélections et n’est donc pas concerné par ce règlement.

Voilà un nouveau règlement qui ressemble étrangement à celui récemment mis en place par la Fédération Australienne afin de pouvoir sélectionner Matt Giteau et Drew Mitchell avec les Wallabies.

Publicité

2 Commentaires

  1. Lionel 3 mars 2017 at 21h- Répondre

    Eh bien c’est tout bénef cette histoire là!
    De plus cela va libérer l’esprit de Vermeulen en ce qui concerne la sélection.

  2. cLa Mecque 1959 4 mars 2017 at 09h- Répondre

    Ils peuvent durcir tout ce qu’ils veulent…tant qu’ils ne durciront pas sur le pognon qu’ils proposent aux joueurs…cela restera lettre morte.