La Fédération Néo-Zélandaise de Rugby serait furieuse envers le XV de France !
La Fédération Néo-Zélandaise de Rugby serait furieuse envers le XV de France !
Le mardi 10 décembre 2024 à 8:41 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce lundi, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby a dévoilé les dates et les lieux des trois matches de la Tournée estivale des All-Blacks contre le XV de France.
Ainsi, comme annoncé, le troisième et dernier test-match de la Tournée d’été ne se jouera pas aux Etats-Unis comme un temps souhaité par la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby.
Et pour cause, les dirigeants du rugby Français se sont opposés à cette idée.
A noter également que les Bleus ne joueront pas à l’Eden Park d’Auckland lors de cette Tournée.
Le premier test se jouera sur la pelouse du Forsyth Barr Stadium de Dunedin le 5 juillet prochain.
Le second se tiendra lui au Sky Stadium de Wellington le 12 juillet.
Et pour finir, la série se terminera du côté d’Hamilton, dans l’enceinte des Chiefs de Waikato. Ce troisième affrontement est prévu le 19 juillet.
Fabien Galthié a d’ores et déjà annoncé qu’il effectuera cette Tournée estivale sans ses joueurs premium, comme cela fut déjà le cas l’été dernier en Argentine.
Aussi, les finalistes du Top 14 ne seront pas de la partie non plus.
D’ailleurs, il se dit que les dirigeants du rugby Néo-Zélandais seraient furieux que la France se déplace sans ses meilleurs joueurs. Extrait:
« Les responsables de la NZR sont furieux à ce sujet, car cela dévalorise cette grosse tournée et leur capacité à la commercialiser, d’autant plus que la France a signalé qu’elle agira ainsi longtemps à l’avance. »
Voici les dates à retenir :
Test 1 : Le samedi 5 juillet à Dunedin
Test 2 : Le samedi 12 juillet à Wellington
Test 3 : Le samedi 19 juillet à Hamilton
Publicité
16 Commentaires
Ils n’ont pas tort. Qu’aurait dit la FFR, ou nous spectateurs, ou les diffuseurs TV, s’ils avaient envoyé une équipe bis pour la tournée d’automne.
Dans le meilleur des mondes sportif, on aurait un championnat élite à 8 clubs ( avec au passage une augmentation sévère du nombre de Jiff). Il n’y aurait plus d’impasse sur les deux » coupes d’europe ». Les internationaux » premium » rejoueraient la tournée d’été.
Demain si les blacks viennent avec leur 3eime équipes en France qui va vouloir payer une place entre 60 et 100 euros ? Personne déjà que la fédération est en déficit, il ne faudra pas pleurer.
Dans ton monde de rêve, les clubs seraient en faillite, 7 matchs de championnats à domicile… ce serait des équipes bancales, les stars non jiff aménent des spectateurs et de l’audience.
Retour au rugby amateur.
Bon à Auch on connait…
Pas forcément. La rareté apporte l’augmentation de la valeur. Les clubs seraient moins nombreux à se partager des droits TV pas forcément en baisse. Entre 4 match de très haut niveau et 3 matchs avec un multiplex insipide …
Ensuite, avec 4 ou 5 non Jiff par club ( mais le haut du panier) et tout le reste en Jiff, je ne suis pas sur que l attraction baisse. Au contraire.
La question du calendrier va de nouveau se poser. Si on veut être en phase avec les autres nations, on n’aura pas le choix. Il faut mettre un terme aux doublons et diminuer le nombre de matchs.
A mon avis ce sera l’inverse : plus de matchs et plus de joueurs dans l’effectif. Aujourd’hui ça ne surprend plus personne de voir 60 joueurs utilisés par Toulouse dans une saison. Les autres clubs vont faire pareil, parce que diminuer le nombre de matchs tous les joueurs sont pour… Mais diminuer leur salaire d’autant, je suis curieux de voir qui lèvera la main !
C’est ça faut faire comme Toulouse
Avoir un effectif d’environ 60 joueurs
A l’arrivée ils s’y retrouve plutôt bien non?
La fabrique à pépites de notre centre de formation qui est excellent doit nous apporter celà
Peut être faudra t il moins hésiter à les incorporer un peu plus dans l’équipe ?
Quelques uns déjà piaffent d’impatience ….
On les connait .
Mais d’autres peut être ?
Le calendrier n’est pas géré correctement, surtout avec les différences entre le Nord et le Sud!!!!Chacun tire la couverture à soi, ce sera le bazar encore longtemps. Et si on veut plus de matchs et plus de compétitions, il faudra encore plus de joueurs’ donc plus d’argent…..le serpent n’a pas fini de se mordre la queue……
Stade toulousain un salary cap de plus 13 voir 14 millions de euros d où 60 joueur.
Et oui, toutes les équipes ne peuvent pas avoir que des internationaux français. L’EDF n’étant pas extensible, ce stratagème est limité.
Il existe des solutions, mais quelle qu’elles soient, sans volonté elles ne servent à rien. Est-ce que nos hautes instances rugbystiques ont la volonté de changer quoi que ce soit? Je ne le crois pas.
Qui leur a filé un million sur Kolbe ? Qui a mis 800 000 euros sur un mec qui te sert de 3e ouvreur ? A un moment donné les solutions existent déjà, il faut de la compétence et qu’on arrête de parler de baisse du salary cap aussi…
Tu as raison, mais tu ne fais référence qu’à Toulon. Or, c’est un problème général concernant tous les clubs. Cela va donc au-delà de la compétence d’un homme.
Une tournée en automne par an en alternance serait bien , ainsi tout le monde y trouverait son compte
Cette tournée d’été pendant les phases finales du top 14 est une blague et en plus on a vu ce que cela donnait au final ….. Bref les AB ont raison de les avoir à l’envers , surtout après le refus d’aller jouer aux states ..
Pour l’argent des fédérations et des clubs les meilleurs joueurs doivent jouer tous les week-ends point barre.
Fini les vacances et autres récupérations superflues, leur carrière est courte, ils auront tout le temps de se reposer après.
Ce post n’est pas à prendre au 1er degré, je précise quand même…
Bien sûr que les blacks ont raison mais passer pour des fifres n’est pas la pire crainte de Galthié et de Grill….