La Fédération Italienne tient en otage l’arrière Toulonnais Edoardo Padovani
La Fédération Italienne tient en otage l’arrière Toulonnais Edoardo Padovani
Le lundi 7 août 2017 à 20:40 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Comme évoqué récemment, un imbroglio existe autour de la signature à Toulon de l’arrière international Italien Edoardo Padovani.
Alors qu’il était sous contrat avec l’équipe des Zebre pour encore une saison, le joueur Italien a décidé de répondre favorablement à la proposition Varoise étant donné que son club allait faire faillite et disparaître.
Reste que les Zebre ont finalement trouvé les ressources nécessaires pour poursuivre leur aventure en Pro 14 la saison prochaine. Ainsi, la Fédération Italienne a décidé d’annuler le bon de sortie d’Edoardo Padovani.
Interrogé dans la presse étrangère, la président de la Fédération Italienne de Rugby, Alfredo Gavazzi a expliqué qu’il n’allait pas plier dans cette affaire. Extrait:
« Je ne pense pas être un fou parce que je défends mes valeurs. Cette affaire Padovani, c’est une question morale car il a encore une année de contrat et je lui demande de la respecter pour l’équipe. Il ne le veut pas, donc j’ai décidé de porter cette affaire devant World Rugby et de ne pas lui donner le feu vert pour jouer avec Toulon. J’ai des valeurs et je ne me trompe pas. Je peux aussi perdre et ça ne me dérange pas, mais c’est une question de principe. Il a une dette envers le rugby Italien car c’est moi qui l’ai fait intégrer l’équipe des Zebre. Personne ne le voulait à l’époque. Même les équipes Fédérales ne croyaient pas en lui, j’étais le seul à croire en lui. Je dois penser au bien du rugby Italien. »
Pour l’heure, Edoardo Pardovani est donc bloqué par sa Fédération et ne peut pas jouer sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais. Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
ce n’est pas aux ZEBRES à TRéVISE ou à CALVISANO qu’il va PROGRESSER ! A un certain moment il faut se poser la question si un pays comme l’ITALIE se contente d’un championnat niveau F1 , en étant gentil , de 2 FRANCHISES qui jouent en ligue celte pour progresser !
Penser au bien du rugby italien ? L’intérêt pour Padovani et la sélection italienne c’est qu’il devienne meilleur non ? Est-ce à Toulon ou aux Zèbres qu’il progressera le plus ? Je pense que nous connaissons tous la réponse.
« Une question de principe »
Quand Toulon l’a recruté, les Zèbres avaient coulé, la franchise était censée disparaitre. Normal de partir non ? Alors certes la situation a changé désormais, mais à l’époque il n’y avait rien de malhonnête dans son départ. Qu’il ne veuille pas y retourner ça peut se comprendre. Quitter son pays natal, s’installer à l’étranger, découvrir un nouveau groupe… Autant de choses difficiles qu’Edoardo était en train de réaliser, et maintenant tous ses efforts sont réduits à néants ? Pour retourner dans une équipe qui en prend 50 tous les week-ends ?
Au mieux, il perce à Toulon, devient un joueur de premier rang et la sélection italienne en bénéficiera sportivement et médiatiquement. Au pire, il n’a pas le niveau et la saison prochaine il rentre en italie, pour continuer à en prendre 50 tous les dimanches.
M’a gonflé celui-là
Ce qui me gêne c’est le «moi je» de ce monsieur. A croire qu’il a inventé le talent du joueur et qu’il doit le garder toute sa vie chez lui car il lui appartient. Qu’il le dise si il veut de l’argent hein..
J’ai quand même peur pour le joueur.. si il repart, sa carrière est mal engagée, et en plus contre son envie. Si il reste, il va avoir une pression énorme, surtout de Boudjellal si il doit débourser de l’argent..
Va falloir qu’il est un mental énorme!
« combinationne à l’Italienne » Alfredo veut de l’oseille !!! c’est aussi simple que ça .et c’est aussi un gros connard pour faire du chantage sur le joueur .
Un Cousin de Gatland ??? OK je Sors …. MDR !
Go Toulon !
Il serait bon que Bernie intervienne peut être ??
Laporte c’est la fédé, pas la ligue, il n’a rien à voir dans cet histoire.
Sauf erreur il est également membre du comité World Rugby depuis peu
Et ? La world rugby, ex IRB, ça gère les rêgles du jeu et les compétitions internationales point final.
Cette histoire doit se régler entre club/ligue et rien d’autre, faut arrêter de tout mélanger, c’est justement ça qui pourri le rugby, l’intervention de personne dans des domaines où ils n’ont pas à intervenir.
As-tu lu l’article ?
On te dit que la fédé italienne s’est justement tourné vers World Rugby pour tirer ce problème au clair et… Laporte est membre de World Rugby.
Ce n’est donc pas une éventuelle intrusion de Laporte dans le problème entre RCT et Fédé italienne mais juste de dire à ce cher président « tu vas un peu arrêter tes conneries »
Et ta Morale elle s’élève a combien ???