La Fédération Française de Rugby sollicitée pour accueillir deux matches du Four-Nations !
La Fédération Française de Rugby sollicitée pour accueillir deux matches du Four-Nations !
Le samedi 21 août 2021 à 23:16 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’information est révélée par le journal sportif L’équipe.
En raison de la crise sanitaire qui frappe de nouveau l’hémisphère Sud, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby a décidé de reporter tous les matches des All-Blacks à venir, dont notamment ceux comptant pour le Four-Nations.
Cette annonce a causé la grande colère du sélectionneur Australien Dave Rennie qui n’accepte pas de voir les Blacks se retirer pour des raisons sanitaires.
De son côté, l’organisme qui gère la compétition, à savoir la SANZAAR travaille activement pour trouver une solution et faire en sorte que la compétition puisse aller jusqu’au bout.
Une délocalisation des rencontres à Brisbane en Australie a été un temps évoquée. Mais pour l’heure, le gouvernement Australien n’a toujours pas donné son accord.
Selon le journal L’équipe, la Fédération Française de Rugby a récemment été approchée pour organiser un ou plusieurs matches en France.
En effet, il se murmurerait que les matches du Four-Nations puissent être délocalisés en Europe afin de permettre à la compétition d’aller à son terme.
Ainsi, le président de la FFR, Bernard Laporte serait actuellement en négociation avec World Rugby afin d’accueillir un ou deux matches du Four-Nations, notamment lors du week-end du 10, 11 et 12 septembre.
Une réunion est d’ailleurs prévue ce lundi à Marcoussis pour avancer sur le sujet. Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
Les vendeurs de gaufres sont sur les dents.
BL le futur roi du rugby mondial capitalise grace au pass sanitaire qui permettra aux fédé sudistes de remplir leur caisse de pognon en euro … ça serait intéressant de savoir si les australiens et les NZ viennent en france de connaitre le protocole sanitaire que le ministére des sports va appliquer … vaccinés , tests , confinement , couvre feu etc pour les délégations comme l’ont si bien fait les australiens avec l’EDF … je me régale à l’avance de cette fantastique décision alors qu’on nous casse les oreilles avec les problèmes du covid en france
Très bien : ils viendront nous apporter leur contamination! Bravo Laporte! toujours aussi nul dans ses décisions…lui,pourvu que ça rapporte…
Regardez les chiffres des contaminations et vous vous apercevrez que nous sommes très loin devant en Europe.
Nous n’avons tout simplement pas la même approche de l’épidémie. Ces pays sont dans la stratégie du zero Covid,donc cela explique cela.
eric
Pilou Pilou
Oui et comme le virus mute tout le temps, ils en ont pour 10 ans de confinements , deconfinements …..
Ou alors changer de politique sanitaire, ou prier pour des vaccins immunisants, mais la c’est plutôt un rêve.
2023 approche assez rapidement en fait….Rien ne sera réglé.
Ou alors admettre que l’on ne peut pas lutter contre la nature, mais s’adapter et vivre avec . Tant que tous les pays n’auront pas été touchés par cette merde ….
Vaccins ( des vrais, efficaces ) et traitements pour limiter la casse…
L’équipe donne plus d’informations Rugby que le Midi Olympique –
Laporte toujours opportuniste pour tout ce qui touche sa grande personne est prêt à tout – même a nous contaminer !
Aucun intérêt ce match ne concernant oasis l’Europe !