La Fédération Française de Rugby réagit à la condamnation de Bernard Laporte
La Fédération Française de Rugby réagit à la condamnation de Bernard Laporte
Le mardi 13 décembre 2022 à 18:43 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
La Fédération Française de Rugby a publié un communiqué ce mardi pour évoquer la condamnation de Bernard Laporte par la justice.
Voici le communiqué publié par la FFR :
« En tant qu’institution partie civile lors du procès, la FFR entend rappeler son engagement à lutter contre toute forme d’atteinte à la probité et aux valeurs sportives qu’elle incarne. Le Bureau Fédéral prend acte des conclusions du Tribunal de Paris. Concernant l’abus de confiance au préjudice de la FFR, le Tribunal a jugé qu’il n’y a eu aucun préjudice à l’encontre de la Fédération Française de Rugby. Le Tribunal a notamment précisé que les contrats de partenariat avec le groupe ALTRAD « n’ont pas été sous-estimés », et « qu’il n’y a pas eu d’appauvrissement de la FFR.
Le Bureau Fédéral prend acte de l’interjection en appel de son Président et de la suspension immédiate des effets du jugement. Le Tribunal, qui n’a pas suivi le réquisitoire du Procureur de la République, a jugé que la condamnation de Bernard Laporte n’est pas soumise à l’exécution provisoire, et qu’il peut conserver ses fonctions de Président de la Fédération Française de Rugby. Il demeure présumé innocent en l’attente du jugement de la cour d’appel.
Le Bureau Fédéral prend acte de la relaxe totale de son Vice-Président Serge Simon. Le Bureau Fédéral est déterminé à maintenir son engagement au bénéfice du rugby français. Notre institution a besoin de stabilité, et cela notamment à l’orée d’un événement d’une importance fondamentale pour l’avenir de notre sport, la Coupe du Monde 2023 organisée en France. »
Publicité
21 Commentaires