La Fédération Française de Rugby ouvre une enquête

La Fédération Française de Rugby ouvre une enquête

Le mercredi 14 février 2018 à 20:01 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

La FFR indique dans un communiqué qu’une enquête interne a été diligentée à la suite de la sortie, sans autorisation du staff, de plusieurs joueurs dimanche à Edimbourg, après la défaite en Ecosse (32-26).

La Fédération française de rugby veut en savoir plus. Dans un communiqué, la FFR annonce que Bernard Laporte, son président, « a décidé de diligenter une enquête interne afin de faire la lumière sur le déroulé de la soirée ».

Dimanche, après la défaite en Ecosse (32-26), huit joueurs (Belleau, Danty, Iturria, Lambey, Lamerat, Macalou, Picamoles et Thomas) sont sortis sans l’autorisation du staff et certains sont rentrés éméchés. Ils ont été écartés par Jacques Brunel pour le prochain match face à l’Italie, le 23 février à Marseille.

« A la suite des faits survenus après la rencontre entre l’Ecosse et la France dimanche 11 février dernier, certains joueurs du XV de France ont été auditionnés par la police écossaise en qualité de simples témoins, rappelle la FFR. Si ces auditions ont confirmé l’absence de toute infraction, ces événements ainsi que d’autres survenus dans cette même soirée ont gravement porté atteinte à l’image de la France et de son équipe de rugby. »

Des « sanctions personnalisées » à prévoir?

Pour mener cette enquête, une commission sera constituée par M. Christian Dullin pour tirer au clair cette affaire. « Cette commission devra rendre un rapport qui permettra, le cas échéant sur des faits établis, de saisir les organes compétents de la FFR à des fins de sanctions personnalisées, indique ce communiqué. Appartenir à l’une de nos équipes de France est un honneur et exige de chacun de ses membres un comportement exemplaire et digne dont la FFR est la garante. »

Source: rmcsport.com

Publicité

3 Commentaires

  1. Clem 14 février 2018 at 20h- Répondre

    Laporte il manque pas d’air, c’est sûr que lui niveau images du rugby il y a vraiment rien à dire. Franchement quelle crédibilité peut-il avoir ?

  2. Balou 14 février 2018 at 22h- Répondre

    HEI OUI !.. Rigole pas ‘Mr Bernard LAPORTE’ !.. Whoua !.. Fallait il qu’ils s’en doutent un peu aussi , ils le connaissent pourtant ‘le bougre’ , NON ??.. . Devait déjà être fin remonté comme une grosse pendule suite à la défaite , alors si en plus ils viennent lui rajouter là dessus un feuilleton policier de dernière minute sur le paletot , j’imagine et je devine déjà tout simplement la partition qu’il est entrain de leurs préparer en coulisse . Heureusement que ‘NOVES’ n’a encore pas connu ce sacré épisode , là !.. WHAÏE YA YAÏE !..

  3. gonzales jean luc 15 février 2018 at 10h- Répondre

    LA MEILLEUR DEFENSE C’EST L’ATTAQUE .
    J’ai du mal à penser que ces joueurs soient sortis sans autorisation.
    De la même manière , je pense que l’encadrement de l’EDF est responsable et doit veiller à ce type de dérive .
    A PART lamerat et Picamoles tous les autres joueurs sont jeunes et doivent être encadrés .