La Fédération Française de Rugby communique

La Fédération Française de Rugby communique

Le vendredi 9 octobre 2020 à 20:19 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

La Fédération Française de Rugby a publié un communiqué ce vendredi soir pour évoquer la décision du Conseil d’Etat.

La FFR se réjouit notamment de cette décision qui permet donc à l’équipe de France de pouvoir officiellement organiser six matches de l’équipe de France cet automne.

Voici le communiqué de la FFR :

« La plus haute juridiction administrative a rendu son avis ce jour et a rejeté le recours intenté par la LNR à l’encontre de la FFR.

Appelée à se prononcer sur le recours de la Ligue Nationale de Rugby contestant l’élargissement de la prochaine fenêtre internationale et le programme des matchs de l’équipe de France sur cette fenêtre, la plus haute juridiction administrative a rendu son avis ce jour et a rejeté le recours intenté par la Ligue Nationale de Rugby à l’encontre de la Fédération Française de Rugby.

La FFR se réjouit de cette décision dans l’intérêt du rugby français. Cette décision permettra à l’encadrement du XV de France Masculin de bénéficier des joueurs internationaux conformément à la période internationale du 19 octobre au 5 décembre, telle qu’elle a été définie par la règle 9 de World Rugby. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 9 octobre 2020 at 21h- Répondre

    j’ai écrit avant ce jugement du CE de ce jour que la FFR n’était pas dans son droit , la CE ne remet pas en cause la convention entre la FFR et la LNR et la LNR est dans son droit de contester le programme de la FFR.. maintenant que la décision de la CE confirme il va falloir que tous ces messieurs se réunissent pour définir les modalités de la mise à disposition des joueurs internationaux et peut etre remettre en cause l’article 9
    ceux qui se réjouissent pour la FFR en sont pour leurs frais et ceux qui sont pour la LNR n’ont pas à se réjouir car maintenant WWR va faire les gros yeux .. allez laporte , goze trouvez une solution pour que les clubs ne soient pas les dindons de la farce actuelle

    • Moccot 10 octobre 2020 at 07h- Répondre

      Les clubs sont les dindons de la farce…la FFR va tuer le rugby pro…et par suite le rugby en sélections ..il n’y a que LAPORTE pour continuer dans cette voie suicidaire! Il est vrai qu’il est borné et ,par bien des côtés, franchement détestable….

  2. RAPIDO 9 octobre 2020 at 21h- Répondre

    ce communiqué est une farce de la part de la ffr

  3. Cissé 10 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Le top 14 ne veut plus rien dire avec tous ces doublons.Avec cette décision les clubs fournisseurs d’internationaux n’ont plus qu’à serrer les fesses.je vais mettre une pièce sur Brive dans les 6

  4. Michel Fery . 10 octobre 2020 at 09h- Répondre

    RHooo , BAH !.. Je croyais que le match avait été reporté aussi !.. NON ?.. Bande de coquins , va !.. ;-)) . Surtout pas celui là , vous pensez bien !..

  5. HL1315 10 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Le noeud du problème est la longueur du Top 14. J’ai l’impression que BL insiste lourdement sur ces 6 matchs qu’il veut cet automne pour pousser les clubs à passer enfin à un Top 12.

  6. Joël 10 octobre 2020 at 10h- Répondre

    On mise tout sur l’équipe de France sans pour autant que celle-ci puisse pour autant se surpasser, et peu importe les conséquences catastrophiques sur le top 14 C’est encore plus efficace que de tuer la poule aux œufs d’or aurait dit La Fontaine.

    De toute façon les clubs français vont finir par déposer le bilan et ce sera alors encore plus simple pour constituer l’équipe de France, les joueurs vont se bousculer au portillon et Galthié pourra les entraîner du matin au soir. Quant à ceux qui ne seront pas retenus, ils pourront toujours aller tenter leur chance en Grande Bretagne qui gèrera certainement mieux que la France le problème posé par ses championnats et ses équipes nationales