La famille Dantin espère que la justice fera son travail : « Ce match a bouleversé notre vie ! »
La famille Dantin espère que la justice fera son travail : « Ce match a bouleversé notre vie ! »
Le samedi 20 janvier 2024 à 19:04 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune rugbyman Mathias Dantin a vu sa vie basculer le 14 décembre 2022, lors d’un match de rugby.
Victime d’un mauvais plaquage lors d’un match scolaire, le jeune joueur s’est retrouvé tétraplégique.
Interrogé via Le Parisien, le jeune homme de 18 ans explique ne pas vouloir broyer du noir. Extrait:
« Depuis un an, je me résigne à être dans un fauteuil mais je suis là, j’ai toute ma tête et la santé, ma famille et mes amis sont présents, donc je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort. »
Dans la foulée, il affirme ne pas en vouloir au monde du rugby. Extrait:
« J’ai subi une agression mais je n’en veux pas au monde du rugby. Si cela avait été un accident, je ne demanderais rien à personne, mais là je n’ai rien pu contrôler de ce qui s’est passé. Obtenir de l’argent, ce n’est pas une démarche exagérée, c’est juste assurer mon avenir. »
Et justement, de l’argent, la famille de Mathias Dantin en a besoin comme l’explique le papa, Jérôme Dantin. Extrait:
« Nous voulons aménager le séjour en chambre avec une salle de bains adaptée mais cela nécessite beaucoup d’argent, que nous n’avons toujours pas obtenu des assurances. Si l’UNSS a pris en charge les frais au début, c’est nous qui avons assumé financièrement notre logement à Cambo et tout le reste. Nous lançons cette association pour assurer l’avenir de Mathias à court terme mais aussi à long terme, en construisant un logement pour lui, attenant à notre maison. »
Jérôme Dantin espère désormais que justice sera faite. Extrait:
« Personne ne prend la responsabilité de ce qui est arrivé mais je fais confiance à la justice pour expliquer ce qui a fait que notre fils est dans cet état. Il y a eu un manquement du règlement, des règles du rugby, du respect de l’adversaire et des valeurs du rugby. Par exemple, les mineurs jouaient contre des majeurs et ce sont des ados qui arbitrent alors que c’est un sport dangereux, de combat. L’UNSS parle d’accident mais l’agression contre Mathias aurait pu être évitée.
Les discussions à l’amiable n’ont pas marché donc nous comptons sur la justice. Ce match a bouleversé notre vie. Rien que le fauteuil électrique, cela vaut 35 000 euros. »
Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires