La durée d’indisponibilité de Gabin Villière dévoilée !
La durée d’indisponibilité de Gabin Villière dévoilée !
Le jeudi 9 juin 2022 à 17:23 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Comme révélé en exclusivité par RMC Sport en début de semaine, l’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est fait opérer de la cheville gauche.
Touché au ligament de la cheville gauche lors de la finale de Challenge Cup perdue contre le LOU Rugby au Stade Vélodrome de Marseille, Gabin Villière n’a pas pu disputer le dernier match de la saison contre le Racing 92.
Après plusieurs avis médicaux, il a été décidé que Gabin Villière allait subir une intervention chirurgicale.
Opéré en début de semaine, l’ailier Varois connait désormais la durée de son indisponibilité.
Selon les informations du journal régional Var-matin, Gabin Villière sera écarté des terrains entre 8 et 10 semaines.
Le manager du RC Toulon, Franck Azéma espère pouvoir récupérer son joueur au début du mois d’août.
Cheville comme neuve, plus qu’à patienter un peu…
Merci pour vos messages ❤️ pic.twitter.com/KgukovXFoF— Gabin Villière (@gabinvilliere) June 9, 2022
Une chose est sûre : Gabin Villière sera apte pour le début du Top 14 version 2022 / 2023 !
Publicité
6 Commentaires
Bon courage!
En 2005 même attèle.·´¯`(>▂<)´¯`·. j'ai mis des années à récupérer même aujourd'hui j'ai plus la même sensation avec cette cheville .
Je n'ai pas été opéré , lui il est bien conseillé et suivi
Les ligaments aussi fracassés du haut de la cheville aux orteils un hématome noir (╥﹏╥ ).
Bon courage avec les séances cet été bon retour en pleine forme Gabin.
Trouvé ça sur Rugbyrama :
Comme la saison dernière, la place du con est pour Toulon. Si le résultat est le même, les acteurs ont changé et bouleversé le navire. Les équipiers de Baptiste Serin ont été relancés, et réveillés par le départ de Patrice Collazo et l’arrivée de Franck Azéma.
Azema, maître d’œuvre des fondations
Le bilan du cru 2020-2021 n’avait pas été tiré, entachant le suivant d’un débours irrattrapable. Le cap maintenu n’était pas le bon. Bernard Lemaitre, homme fidèle et avec des convictions fortes, a préféré que la branche cède alors qu’elle craquait depuis fort longtemps. « Les choses ne se sont pas passées comme prévu », a avoué l’intéressé devant ses partenaires.
Top 14 – Rugby Club toulonnais – Franck Azéma.
Top 14 – Rugby Club toulonnais – Franck Azéma.Icon Sport
Dans les hautes sphères, on reconnaît désormais que le changement de manager est arrivé deux ou trois rencontres trop tard. A minima. Certains éléments estiment que l’histoire était finie au retour de Castres, un autre « huitième de finale » déjà perdu (46-24), en 2021. Le fil était rompu.
Sur l’autel des principes voulus par le propriétaire et président du RCT, Louis Carbonel a payé les pots cassés, s’en allant vers le MHR, non sans heurts et troubles. Pour certains fervents de Mayol, la tâche ne s’estompe pas, la rancœur demeure tenace.
Ancien adversaire de haute lutte avec l’ASMCA, Azema s’est appliqué à retisser la toile, au sein de son groupe et de la « Famille RCT », pour créer une aventure commune. Un travail de fourmi, reconnu par tous, mais dont le protagoniste se détache. « Ça appartient aux joueurs. Il n’y a rien de magique. L’essentiel, c’est d’avoir un engagement du groupe et de le délivrer sur le terrain. On a partagé cette communion avec les supporters. J’espère que ça sera un socle auquel on pourra s’appuyer. Il faut associer ça avec le goût de la frustration, car cette fin de saison laisse un goût d’inachevé. »
Mignoni, la pièce manquante ?
Amertume, regret, tristesse… Les Toulonnais manquent de superlatifs pour décrire la fin du voyage. Tous, en revanche, ont l’intime conviction que les standards édictés deviendront désormais la norme du côté du RCT Campus. « Il y a quelques semaines, on ne pouvait même pas imaginer pouvoir batailler pour le Top 6, a reconnu Isa, après l’échec du Racing 92. En revenant de la sorte, on a bien fait les choses pour le futur. On a construit notre identité. Ça, c’est Toulon. On a envie de disputer les phases finales, comme d’aller loin en Challenge
rien à redire.
GABIN, on te souhaite un bon rétablissement dans les meilleures conditions, afin que tu puisses retrouver rapidement la forme physique et des sensations.
On attend ton retour avec beaucoup d’impatience !
Bon courage et à bientôt !
Bon rétablissement à toi Gabin. D’un côté c’est bien d’apprendre qu’il pourra reprendre l’entrainement avant la reprise du TOP14. Car dès le 1er match, il nous faut toutes nos forces si on veut éviter de refaire le début de saison cauchemardesque de la saison passée.