La durée d’absence de Gabin Villière finalement rallongée !
La durée d’absence de Gabin Villière finalement rallongée !
Le lundi 29 août 2022 à 18:07 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Gabin Villière s’était sérieusement blessé à une cheville lors de la finale de Challenge Cup perdue contre le LOU Rugby au Stade Vélodrome de Marseille, au mois de mai dernier.
Initialement, sa durée d’indisponibilité avait été estimée entre huit et dix semaines.
Finalement, cela sera plus long que prévu pour l’ailier du Rugby Club Toulonnais qui va manquer le début du Top 14.
Interrogé via Le Figaro ce lundi, le joueur a fait un point sur sa sitation.
Il indique avoir subi une nouvelle opération chirurgicale. Extrait:
«Il faut que je sois encore un peu patient. J’ai dû refaire une petite opération de la cheville pour régler un petit souci qui restait encore. Je n’ai pas encore repris les entraînements collectifs. Je suis encore en reprise, beaucoup en salle, à faire du cardio un peu chiant.»
Dans la foulée, il explique devoir attendre encore environ quatre semaines avant d’être à 100% et donc renouer avec la compétition. Extrait:
«Je suis impatient de retrouver le terrain, le groupe, de retoucher le ballon. Mais il va me falloir encore trois ou quatre semaines avant d’être à 100% et compétitif. C’est long et frustrant…»
Le staff Toulonnais devra donc patienter jusqu’à la fin du mois de septembre pour récupérer son international. Gabin Villière manquera au moins les trois premières journées du Top 14.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Punaise…. Pas de bol… Qu’il revienne en bonne forme !
Et kolbe il fait quoi? Il ne devrait pas être sélectionné en afs d’ici la pourquoi ne pas rentrer …
Il prend des vacances pardi !
Encore surpris de voir qu’il y en a qui pense qui va vouloir rejouer avec toulon.si il revient il ne se donnera pas a font.rien a foutre de nos couleurs.
Pourvu qu il retrouve son niveau
Il y a longtemps qu’il l’a perdu.
Un grand club doit gagner à domicile même sans un ailier face à Bayonne…
( Mais sommes-nous encore un grand club ? )
Ensuite on va à Toulouse où personne ne planifie des points sauf erreur, donc on s’en fout. Puis on reçoit Clermont où face à un concurrent direct il faudra impérativement gagner, en le privant qui plus est de tout bonus .
Donc un match sans lui. On a vu pire.
En voyant le calendrier nous opposer de suite à nos adversaires des matchs amicaux j’acquière de plus en plus la certitude qu’avec Lemaître nous ne sommes plus un grand club : il faut soit être idiot pour organiser un tel planning, soit être retombé au rang de ceux qui prennent ce qu’ils peuvent…
Dans les 2 cas, mon pôv Nanard , vu où t’as mis Toulon on ne te retiendra pas.
Les plus courtes sont les meilleures.
Le planning des matchs de préparation est fait bien avant le calendrier du top14.
Je veux bien que Lemaître soit bidon sur des sujets mais la dessus il n’y peux rien sauf à planifier un match amical contre une équipe étrangère ou contre une équipe de prod2
A vouloir mettre toutes les fautes sur Lemaître cela en devient ridicule
Dans un premier temps on respecte un monsieur qui a 82 ans (le Nanard est vraiment insultant dans ce contexte où vous le critiquez ouvertement ce qui induit que vous utilisez un terme familier sans y être autorisé) et qui a mis beaucoup d’argent dans le club.
Ensuite la critique est aisée (surtout en parlant des matchs amicaux qui sont fixés bien avant le calendrier du Top 14).
Enfin sur la question de savoir si le RCT est un grand club, son histoire parle pour lui…….
Parfaitement d’accord avec toi à 100 pour 100 RNFOREVER.
RNFOREVER, C’est de la propagande politique? Je savais pas que c’était autorisé, moi c’est PCFOREVER…enchanté !
C’est une chance de faire des match amicaux face à des concurents sérieux. Jouer contre Hyères ne vous aurait pas apporté grand chos, à pars la victoire…
J était au campus ce lundi.
Et quand je vois notre président avoir un discours positif pour cette saison , oui , j applaudi ce monsieur.
Car n oublions pas une chose , sans monsieur Lemaître , pas de RCT.
Alors , ci certain supporter son négatif , qu’il le reste , moi comme beaucoup d’autres , je continuerai aller à Mayol , car un vrai supporter , le reste même dans les pires instant.
Aller Toulon
à la limite, les grosses écuries il vaut mieux les prendre pendant les doublons ou d’entrée de championnat avant qu’elles soient bien rodées.
Une pro D2 qui reprenait une semaine plus tôt que nous c’était pas une mauvaise idée, Aix par esemple…. J’ai vu Castres le faire.
Je doute pour la part que le choix des rencontres amicales soient le fruit des réflexions du président. Je pense plutôt que les entraîneurs choisissent ou soumettent au pdt.