La DNACG préconise une diminution des salaires de 31% : Les joueurs voient rouge !

La DNACG préconise une diminution des salaires de 31% : Les joueurs voient rouge !

Le jeudi 30 avril 2020 à 16:18 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Comme prévu, c’est ce jeudi qu’a eu lieu la réunion paritaire entre Provale, l’UPCR et Tech XV pour évoquer la diminution des salaires des joueurs du Top 14 en cette période de crise pour le rugby Français.

Le site Rugbyrama nous informe que cette réunion a provoqué de grosses mésententes entre les divers participants.

Les présidents des clubs du Top 14 attendaient avec impatience cette réunion afin d’avancer les négociations avec les joueurs du Top 14 concernant une diminution des salaires.

Ces-dernières semaines, seul le club de Montpellier a formellement demandé à ses joueurs de diminuer leurs salaires. Le président du MHR, Mohed Altrad leur a demandé de consentir une baisse de 26% de salaire. Mais aucun accord n’a été trouvé depuis.

Ce jeudi, le président de Provale, Robins Tchale-Watchou s’est montré compréhensif par rapport aux difficultés financières rencontrées par les clubs du Top 14.

En revanche, Rugbyrama affirme que les joueurs n’ont pas du tout apprécié les chiffres préconisés par la DNACG concernant la baisse des salaires.

En effet, la DNACG a préconisé une baisse de 31% des salaires en Top 14 et 27% en Pro D2.

Rapidement, Provale a rétorqué que les joueurs ne sont pas les premiers responsables de cette crise et de la flambée des salaires et qu’ils ne doivent donc pas porter à eux seuls les conséquences de la crise du Coronavirus.

Une chose est donc sûre : un accord est loin d’être trouvé entre les joueurs et les présidents de clubs pour la baisse des salaires. Ces-derniers ne sont pas prêts à diminuer leurs salaires de 31%, même s’ils sont conscients que des clubs pourraient ne pas survivre sans cet effort. Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 30 avril 2020 at 16h- Répondre

    he bien voilà le pataques est en route , 31% de baisse des salaires , ordre de la dnacg , cet organisme devient le régulateur des salaires des joueurs pro , et c’est un ordre attention …ça sent la relégation pour certain ….pas bouger au RCT on observe et on se tait …pas de vagues on n’est pas là !!!!!

  2. RAPIDO 30 avril 2020 at 16h- Répondre

    je suis un visionnaire quelques posts précédents j’ai écrit que la LNR devait s’occuper des salaires de certains joueurs de top14 , on y est
    je crois que d’etre resté longtemps confiné avec ma dulcinée m’a ouvert des horizons… je m’aime !!!

  3. Toulausannois 30 avril 2020 at 16h- Répondre

    LOL Rapido ! Tant que ce ne sont que des nouveaux horizons qu’elle t’a ouvert, t’as de la chance 😉

    Juste pour mémoire, la DNACG, c’est bien l’organisme dépendant de la FFR et affilié par consanguinité à la LNR qui emploie des comptables fictifs pour faire chier Mourad ? Ah oui, il semblerait bien que oui… Et eux, ne vont pas demander à revoir leurs primes, bonus, frais de bouches, et autres salaires dissimulés ?
    Bref, le rugby va être hyper amusant hors terrain dans les mois à venir !

  4. bébert 30 avril 2020 at 16h- Répondre

    Bon Messieurs de la DNACG (  » C » pour Camora et « G » pour Gomora ??) et de la LNR …
    Tout le monde ou personne !! Ca vous va comme ça ??
    Donc chez vous aussi diminution drastique de vos salaires , de vos notes de frais hallucinantes ,( pourquoi faire au fait ???) , mettez vos pseudos comptables à la porte , ils sont payés trop chers ,sont improductifs et surtout trop niais , et arrêtez d’embêter Mourad car il se pourrait bien qu’il vous déclenche la guerre et je suis pas sûr que vous allez gagner et puis surtout je suis sûr que vous n’aimeriez pas qu’on vienne  » fouiller  » dans vos comptes …

  5. Marie 30 avril 2020 at 17h- Répondre

    Et cet organisme contrôle t il la LNR ? Ah ben non ….pas le droit ou pas le temps ou pas envie, enfin bref !!!!

  6. boutique 84 30 avril 2020 at 18h- Répondre

    il faut être responsable la baisse de salaires , tous les clubs vont y venir une obligation économique ,baisse aussi du sponsoring ,de la billetterie,et des subventions , l économie du pays et en situation dramatique ,pour moi ont vas vers un rugby semi _professionnel ,comme après guerre ,dans les années 1955 a 60 ,ce ne serra peut être pas plus mal ,les joueurs joueront pour le maillot ,et pas pour les chèques…et retrouver le vrais esprit rugby ,et cella sauveras le rugby ,quant au chaine de télévision,s ils ne veulent plus téléviser,ont ira au stade comme avant le dimanche apres midi a 15 h.les anciens ont souvent raison.

  7. gabdetoulon 1 mai 2020 at 11h- Répondre

    le sf filaitt 400 000 balle à maestris pour qu’il fasse des fautes sur le terrain c’est un peu cher payé non?

  8. trooney 1 mai 2020 at 12h- Répondre

    Les salaires des joueurs, qui sont en CDD, ne peuvent pas être modifiés pendant le contrat en cours, c’est la loi. Ce n’est que lors de l’établissement des nouveaux contrats que les salaires pourront être revus.

    La DNACG a signalé aux clubs, qui pleurent misère depuis plusieurs semaines, qu’ils vivent au-dessus de leurs moyens. Le poste principal de dépense est les salaires de joueurs et des entraîneurs qui est sans aucune mesure avec les rentrées d’argent. Soit ces salaires reviennent dans les clous d’une économie réelle soit les clubs auront des soucis de viabilité. Cela n’est que du bon sens.

    Après les présidents feront les choix de gestion qu’ils jugent les meilleurs mais qu’ils assurent et arrêtent de pleurer.

  9. MICHEL Fery 2 mai 2020 at 01h- Répondre

    Qu’est ce que c’est bien le professionnalisme , quand même !… ;-)) ;-)) . HEIN ??.. En tous les cas , qu’il se méfient tous bien qu’il ne disparaisse un jour à moyen terme , avec tous ces contraignants événements sanitaires qui peuvent à présent encore nous attendre à tous les coins de bois , et ce en plus à tous moments !.. On en reparlera au bon moment voulu .. Pas d’inquiétude !..