La Directrice Générale du Rugby Club Toulonnais dévoile ses ambitions pour Mayol et les supporters !
La Directrice Générale du Rugby Club Toulonnais dévoile ses ambitions pour Mayol et les supporters !
Le jeudi 21 novembre 2024 à 8:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Très rare dans les médias, Jessica Casanova, la Directrice Générale du Rugby Club Toulonnais a accordé un long entretien exclusif au podcast « Les Causeries de la Rade ».
Investissements à long terme, politique tarifaire, animation du stade, Campus, formation, baisse des coûts, engouement autour du club, les erreurs passées dans le Digital, le passage de témoin de Bernard Lemaître : tous les sujets sont évoqués dans cette émission exceptionnelle avec Jessica Casanova.
Interrogée sur comment le club pourrait relancer l’économie et son attractivité, elle dévoile ses ambitions pour Mayol avec des tribunes jeunes et des animations. Extrait :
« Ce que je peux constater au RCT aujourd’hui, c’est que je créerais un peu plus. Par exemple, ce qui me manque au stade, c’est une section, une tribune avec des enfants de 6-12 ans. On avait fait ça au MHR avec un ticket d’entrée à 10 euros pour les enfants. Les parents pouvaient venir et laisser leurs enfants. Il y avait une animation avant-match. Il y avait une animation avant-match, ils faisaient même la haie d’honneur, ils descendaient sur le terrain. Il y avait une animation à la mi-temps. Il y avait vraiment quelque chose qui était fait pour les enfants, une tribune. Ça me manque.
Je voudrais créer ce lien. Et après, les enfants, ils descendaient sur le terrain, sur le stade, ils se mettaient dans les embuts, ils prenaient la photo avec les joueurs. Il faut créer ces liens-là. »
Jessica Casanova revient ensuite sur l’animation musicale du stade et annonce chercher des solutions d’améliorations. Extrait :
Je l’ai pas mal expérimenté. A Montpellier vous savez les supporteurs ,ils sont fervents, on avait une bonne base. Et c’est vrai qu’on a envie que ça chante, on a envie que ça gronde dans un stade. Et en fait, c’est ça qu’on vient chercher, mais c’est compliqué de dire « Ah, je claque des doigts, ça gronde ». Non, non, il faut que ça vienne quand même des gens et des supporters.
Il y a aujourd’hui un débat qui peut avoir lieu sur les fanfares en disant est-ce qu’elles sont entraînantes ? est-ce qu’elles ne sont pas assez entraînantes ? est-ce qu’elles chantent la bonne
musique au bon moment quand on est sur le terrain ? Ca peut être un enjeu. Historiquement, il suffisait d’une simple trompette ou quelqu’un avec un petit mégaphone et puis ça part.
Au MHR, on avait mis deux fanfares de chaque côté. Comme ça, effectivement, déjà, les spectateurs ne prenaient pas la musique tout le temps, en permanence. Et il y avait un jeu qu’on avait essayé de faire entre les deux fanfares, de ce qu’elles pouvaient lancer de part et d’autre. Et ça répartissait de manière peut-être un peu plus harmonieuse. C’est un sujet que j’ai mis à l’étude, honnêtement, l’animation musicale du stade. Mais ce n’est pas une science exacte. »
Vous pouvez écouter l’émission directement ici :
Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant) :
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !
Publicité
3 Commentaires
En plus de faire une bloc tribune enfants, en faire une étudiants! A Ernest Wallon ils le font, bon ya plus d’étudiants à Toulouse, et ils sont une centaine à chaque fois et sont en feu haha! La il faudrait leur proposer les bas de tribune ailerons qui sont souvent vides à des tarifs préférentielles et en accord avec les BDE! Ils seront chaud comme la braise haha
Bonne idée.
10€ pour un enfant, 6, 12 ans pour certains ça peu être cher. 5€ serait peut-être plus accessible.
Bon…ces idées de la DirGen semblent bien tranquilou. Ca manque un peu d’ambition, là !!! si en manque d’inspiration, alors allez copier ce qui se fait aux sport USA (basket, Foot…) . C juste énorme. y a qu’à copier ca, déjà !