La deuxième ligne Toulonnaise toujours très affaiblie

La deuxième ligne Toulonnaise toujours très affaiblie

Le mardi 14 janvier 2014 à 11:32 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

SPOPQR08Q303_DL_RUGBY_HCUP_EXETER_TOULONDans son édition du jour, Var-matin nous apprend que la deuxième ligne Toulonnaise est toujours très affaiblie.

En effet, victime d’un lumbago il y a plusieurs jours, le deuxième ligne Néo-Zélandais Ali Williams ne sera toujours pas disponible pour le déplacement du RCT à Glasgow, ce samedi après-midi.

Par ailleurs, Danie Rossouw souffre d’une bronchite et n’a pas pris part à l’entraînement de ce lundi. Il devrait retrouver le chemin de Berg ce mardi mais il sera encore trop court pour défier l’équipe Écossaise ce week-end.

Ainsi, le Sud-Africain Bakkies Botha et le Français Jocelino Suta seront à nouveau associés pour ce déplacement très important en Ecosse.  Néanmoins, les deux joueurs souffrent respectivement du tendon d’Achille et de l’épaule. Enfin, le Géorgien Konstantin Mikautadze devrait toujours être présent sur le banc des remplaçants pour suppléer l’un des deux titulaires.

Espérons que cette deuxième ligne tienne le choc en attendant le retour de quelques renforts…

Publicité

12 Commentaires

  1. cristo83 14 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Bakkis joue beaucoup trop, je crains le pire…

  2. Jérôme du Brésil 14 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Attention au tendon d’achille de bakkies, il serait judicieux de le laisser souffler un peu ou de le mettre sur le banc !
    Mikaukatze doit saisir cette opportunité !

  3. Maverick83 14 janvier 2014 at 11h- Répondre

    D’où le recrutement de Ian Evans!

  4. Denis 14 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Comment se passer de Botha ??? quand le faire souffler ??? après Glasgow nous avons une série de 5 matchs capitaux en championnat dont 2 à l’extérieur ou l’on peut envisager une victoire (Brive et Bayonne) :-/

    • chepa 14 janvier 2014 at 23h- Répondre

      dès qu’Ali Williams arrive mais on fait une connerie en faisant jouer Botha blessé. On va « tuer rugbistiquement » nos meilleurs joueurs.Faisons jouer Mikau au début et Botha juste à la fin. On tire trop sur la corde et les phases finales sont encore loin; et il joue avec les springboks. ATTENTION. D’autant plus que Glasgow c’est pas un pack hyper lourd, l’occasion de faire jouer des jeunes car Botha on en a besoin à Brive, match importantissime.

  5. Jean-No 14 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Donner plus de temps de jeu à Minautadze e serait pas une erreur amha; samedi je l’ai trouve très en forme avec de gros plaquages et un bon travail dans les rucks. Ça ne m’étonnerait pas que Bakies le drive à faire le travail de l’ombre.

  6. Aurélien 14 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Ne peut-on pas faire monter quelqu’un en 2e latte pour dépanner ? Peut-être Gunther ?

    • grumle 14 janvier 2014 at 13h- Répondre

      Je vote pour, il en a toutes les caractéristiques !!!

    • Genty83 14 janvier 2014 at 13h- Répondre

      Pour dépanner 100% d’accord, et je suis persuadé que Gunther serait heureux de rendre ce service au club.

  7. Tom Price 14 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Malheureusement, on ne peut laisser souffler Bakkies, un 1/4 de finale a domicile est en jeu,avec si tous va bien une 1/2 au vélodrome pour une voie royale a CARDIFF. On pourra après laisser BOTHA de repos pour le match de BRIVE(avec l’ espoir de récupérer Ali WILLIAMS, et peut ROSSOW)

  8. lolo83 14 janvier 2014 at 13h- Répondre

    a brive avec une 2eme ligne mikau williams comme ca bakies y souffle

  9. starlette 14 janvier 2014 at 15h- Répondre

    si ces infos sont reelles et je crois qu’elles le sont,il faut absolument préserver bakkies et hayman(sur le banc)et pour une fois,demander à nos 3/4 de gagner ce match pour que les gros se reposent un peu :chic: ça changerait non?
    bruni peu jouer dans la cage ainsi que gunther et joë. :chic: les ecossais sont plus coureurs que défonceurs alors….