La demande de Sergio Parisse sur la refonte du calendrier international

La demande de Sergio Parisse sur la refonte du calendrier international

Le lundi 13 juillet 2020 à 11:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Italien qui évolue sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais juillet 2019 s’est confié à l’AFP ce lundi pour évoquer la refonte du calendrier international.

Ce-dernier estime que les joueurs ont un calendrier beaucoup trop chargé.

Il demande à World Rugby de trouver de la cohérence dans le calendrier international pour mettre toutes les nations dans les meilleures conditions possibles. Extrait:

« Pendant des années, c’était mon quotidien d’enchaîner les matches. Peut-être que l’on joue trop. Il y a aussi les joueurs qui doivent repartir dans l’hémisphère Sud et ce n’est pas facile. Ce n’est pas évident d’arriver frais en sélection, surtout quand il y a des déplacements. Ça pose aussi des problèmes pour les clubs qui perdent leurs joueurs pendant les doublons: des équipes sont plus affaiblies que d’autres. Il faut essayer de trouver de la cohérence pour mettre toutes les nations dans les meilleures conditions possibles. »

Le joueur du Rugby Club Toulonnais espère réellement que cette cohérence sera trouvée malgré les enjeux économiques importants. Extrait:

« Il y a des enjeux économiques importants. C’est toujours le même dilemme, il y a beaucoup d’interlocuteurs et il faut trouver un point d’équilibre, que chacun lâche un peu prise pour qu’il n’y ait pas qu’un perdant. Il faut faire des concessions. L’important, c’est de trouver la cohérence sur le plan sportif avec les tournées et surtout préserver la santé des joueurs. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 13 juillet 2020 at 12h- Répondre

    on est beaucoup a écrire la meme chose mais les boss de ce sport tant en france qu’à l’international ne doivent pas comprendre …ou plutot ne comprennent qu’une chose …le pognon !!!

  2. mistermagoo 13 juillet 2020 at 13h- Répondre

    on veut tout et son contraire,favoriser la formation,l’équipe de France,favoriser la sécurité des joueurs etc……..
    comme tout sport devenu professionnel,le rugby ne pourra en aucun cas faire différemment des autres et c’est bien dommage…
    les intérêts financiers,de plus en plus conséquents seront défendus bec et ongle par une minorité au détriments des principaux acteurs: les joueurs.
    pour avoir entendu certains décisionnaires mettre en avant les valeurs fondamentales du rugby,force est de constater que l’on s’en éloigne un peut plus chaque fois.

  3. mistermagoo 13 juillet 2020 at 13h- Répondre

    les pourvoyeurs de l’équipe de France étant les clubs,que l’on continue à les desservir, à les mettre à mal (doublons à répétition….)et le résultat sera aussi amère que la décennie passée.nous pensions entrevoir une éclaircie mais…….
    avec ce système,nous allons non seulement appauvrir le championnat mais également la sélection.
    deux entités FRANÇAISES gèrent l’ovalie chez nous,mais les guéguerres vont causer plus de torts que de bien.peut être serait il utile de favoriser pour une fois le bon sens commun.