La défense Toulonnaise n’avait plus connu un tel raté depuis 2010

La défense Toulonnaise n’avait plus connu un tel raté depuis 2010

Le lundi 19 septembre 2016 à 10:55 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

groupeContrairement au match du week-end dernier contre Toulouse, la défense du Rugby Club Toulonnais a connu quelques trous d’airs contre le Racing 92, ce dimanche après-midi.

Celle-ci s’est faite transpercée à six reprises permettant aux hommes de Jacky Lorenzetti de prendre le score au tableau d’affichage en seconde période.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous rappelle qu’il y a bien longtemps que la défense Varoise n’avait pas été si défaillante. En effet, le RCT n’avait plus connu une défense si perméable depuis le 16 octobre 2010. Toulon s’était alors incliné au Munster, en Coupe d’Europe, sur le score de 45 à 18.

Publicité

6 Commentaires

  1. JTO 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Outre la défaite du RCT inquiétante c’est aussi l’indisponibilité des joueurs et qui plus est des cadres, Habana, Mitchell, Giteau, O’Connor, Vermeulen etc…. En plus on perd Nonu et Basta en cours de match. L’addition commence a être salée et ça commence a les briser aussi

  2. JO SUC 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    lobbe parle trop !! et pour les encadrés habana, giteau , mitchell , on aura pour diverses raisons plus trop le plaisir de les revoir assidument jouer pour nos couleurs !!

  3. Seb83390 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    On a quand même mis 30 points… C’est pas non plus la grosse fessée!

  4. JaK 19 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Oui, enfin cette défaite je l’oublierai probablement, alors que le 41 à 0 pris à Bordeaux en 2013… celui-là, j’ai encore du mal… (OK, il n’y avait eu « que » 5 essais, mais en plus on été rentré fanny)

  5. Jeje83 19 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Exact! Moi je pensais pas qu on ramènerai quoi que ce soit du métro ! Le match est perdu à cause de grosses erreurs tactiques et des erreurs de defense individuelles incroyables! La palme de la connerie reviens pour moi à notre 9 qui de matchs en matchs me déçoit de plus en plus!! Il est d une faiblesse dans la gestion jeu à tomber par terre! Il ne défends pas! Il a offert des caviars en 1 ère et 2 eme période monstrueux au Racing! A lui tout seul il nous coûte 2 à 3 essais et surtout met son équipe dans la merde! Autant voir Meric testé que de voir un si faible Pellissier titulaire

  6. Cyril 19 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Ca fait du bien aussi de ne plus être le favori incontesté et de prendre des valises! car quant on gagne chez quelqu’un de gros ça redevient un exploit et c’est cool!!!

    On a été au top Durant 2-3 ans car on avait des joueurs au top qui ne le sont plus ou qui sont partis (botha, Williams, hayman, steffon, rossouw, masoe, wilko, giteau, Mitchell, habanna…)

    Giteau ne joue plus pour Toulon, Mitchell baisse un petit peu, Habana n’a jamais vraiment cassé la baraque… le seul joueur au top qui manqué c’est Vermeulen en fait!

    Il faut arrive à construire sans les Giteau, Habana et Mitchell ce qu’on tente de faire depuis l’année dernière.

    Des gars comme Tuisova, Ollivon, Gill et vermeulen sont là pour remplacer ces joueurs monstrueux!!