La déclaration énigmatique de Mourad Boudjellal après la défaite en finale du Top 14

La déclaration énigmatique de Mourad Boudjellal après la défaite en finale du Top 14

Le lundi 27 juin 2016 à 11:09 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

00605974_000026Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était vraiment décomposé, vendredi soir à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Racing 92, en finale du Top 14.

Le patron du RCT s’est très brièvement confié à Var-matin. Il a félicité le Racing. Extrait:

« Bravo le Racing. C’est tout. Ils ont eu un cœur énorme. Je crois que ce carton nous a fait plus de mal qu’à eux. »

Mourad Boudjellal a ensuite tenu un discours énigmatique concernant son avenir. Extrait:

« Personnellement, je vais réfléchir à la suite. A mon avenir. Je suis peut-être arrivé à la fin d’une histoire. Je ne sais pas… »

Le moral n’était vraiment pas au beau fixe, vendredi soir.

Publicité

31 Commentaires

  1. pitoumacfly 27 juin 2016 at 11h- Répondre

    Oula ca pas le moment de nous lacher …

  2. aue.luc 27 juin 2016 at 11h- Répondre

    Repartir sur de nouvelles bases: des jeunes qui en veulent. Si le palmarès était ma priorité, j’irais supporter Toulouse. Je veux un club dont je peux être fier, et cette finale me rend juste honteux. Perdre de la sorte… J’accepte de perdre contre plus fort que moi, quand je n’ai rien à me reprocher, mais laisser l’autre faire sans se battre? On a donné raison à ce qui nous traitent de mercenaires seulement intéressés par l’argent, car la victoire, vendredi, on ne la voulait pas.

    le prez avait parler d’être champions avec des jeunes? Et bah voilà, c’est le moment parfait pour s’y lancer réellement. Grosse désillusion de nos stars, nouvel entraineur, des jeunes de talents qui rongent leur frein. On va morfler 2-3 ans? Et alors, au moins, les petits gars nous feront plaisir, et si certains se la coulent douce, dehors, on prend le jeune suivant.

    • raleurleretour 27 juin 2016 at 11h- Répondre

      Pour ça faudrait déjà les garder les jeunes … et la c’est mal barré
      Et pour tous ceux qui vomissent sur Virgil et son talonnage à la main, il a eu raison, le ballon était perdu au talonnage du racingman de toute façon !

  3. Didier de Sète 27 juin 2016 at 11h- Répondre

    Je n’aime pas cette mentalité qui consiste à rouler des mécaniques quand tout va bien et fuir des que ça va mal!! Je pensais Boudjella « plus couillu ». Mais bon je parie plutôt sur le « coup de bluzz » habituel apres une défaite…0surtout cette défaite « stupide »!

    • grimaud 27 juin 2016 at 23h- Répondre

      Perso je connais pas Mourad mais je pense qu’il est couillu…il est terriblement déçu par certains joueurs à qui il a fait confiance en les faisant venir au rct et qu’il paye les yeux de la tête !!! Aujourd’hui je pense tout simplement qu’il se sent trahi(on le serait à moins) par ces joueurs à qui justement il n’a plus confiance…et quand on n’a plus confiance en une personne perso c’est mort…

  4. JP83 27 juin 2016 at 11h- Répondre

    Non mais vu ce que l’on a lu ici de la part de Nombreuses Personnes ( insultes , moqueries etc etc …) s’il s’en va il fera Beaucoup de Satisfait ! Perso je n’y crois pas ! mais si cela arrive je le regretterai avec ses qualités et ses défauts ! Go Mourad !
    Go Toulon !

    • pierrot-de-nice 27 juin 2016 at 12h- Répondre

      Tout à fait JP… tu sais les gens ne vont pas plus loin que la simple lecture d’un titre dans le reflexion…Enfin qui aurait misé sur une finale en top 14 avec cette équipe il y a 2 mois… surtout sans Smith, Vermeulen et avec Delon Steffon, Michalac, Mikau sur le départ, avec Giteau et Halfpenny en méforme après une année de galère…Et pourtant nous aurions dû ou pu gagner ce match.. peut être une touche ou un jeu à la main au lieu d’une mêlée..!

  5. DAMIENS 27 juin 2016 at 11h- Répondre

    et leS cinq titres avant c était avec des mercenaires???

  6. Gilles Technique 27 juin 2016 at 12h- Répondre

    Mourad on connaît ses traits d’humeur versatiles! Il est certes parti après le match, mais tout seul en ne laissant pas que son staff et ses joueurs mais aussi sa…… Femme!!C’est pour dire dans quel etait il pouvait être!!

    On a mangé notre pain blanc maintenant il va falloir se serrer les coudes, la France entière va continuer de nous détester sauf que là on ne va pas gagner tout de suite! Cela va être dur à vivre, moi qui suis un ancien je connais malheureusement le poids de ne rien gagner pendant des décennies!!

    Mourad est ce qu’il est et c’est bien grâce à ça qui’il nous a fait gagner!

    J’espère simplement voir des jeunes joueurs pointer le bout de leur nez!

  7. fantomass83 27 juin 2016 at 12h- Répondre

    on ne peux pas toujours gagner ca était une saison difficile avec beaucoup d’absents et je trouve que l’on s’en ai bien sortie .bravo le rct et que mr mourad reste president le plus longtemps possible .

  8. Fan69 27 juin 2016 at 12h- Répondre

    J’espère que la fait d’être arrivé en finale n’était pas l’arbre qui cachait la forêt, à savoir un groupe qui ne vivait pas aussi bien qu’avant. Les départs de Delon, de Stefon, de Belan, de Lassalle, Virgile et j’en passe ce n’est pas que le fait du hasard …
    Une équipe de rugby s’appuie sur des avants mais s’articule autour d’un 9, d’un 10 et d’un 15, et on a joué toute la saison sans 9, 10 et 15
    Tillous Bordes auraient été précieux, Matt est passé complètement au travers et Halfpenny n’a joué que deux matchs !

  9. ALBERT83 27 juin 2016 at 12h- Répondre

    Mourad a mérité de quitter le rugby. Sa santé est sûrement précaire en ce moment. Il joue sa famille aussi.
    Merci à lui pour son investissement. Les joueurs et les entraineurs l’ont trahi. Il n’est pour rien dans le fiasco de la finale jouée par des poulets sans tête et sans âme.

    Qu’il passe la main. On comprendra.

    Respect Monsieur Boudjellal.

    • Flexionnnnnnnnnnnnn 27 juin 2016 at 16h- Répondre

      Ca sonne faux ton discours à toi 🙂 🙂 Tu serais pas un troll ?

  10. Tacade 27 juin 2016 at 12h- Répondre

    Perdre contre plus fort ok mais perdre de cette maniére non , et maintenant dire que peut etre c’est la fin je vais passer a autre chose. Toute la semaine derniére on a dit que Clermont n’avait pas su tenir le score et nous qu’est ce qu’on a fait samedi . BL il est bien gentil il a fait gagner des titres ok mais cette saison il est passé a travers ex: pour la finale ou était o connor et c’est lui qui a fait venir l’argentin au détriment de Mignoni et comme par hasard tout les jeunes joueurs jiffs ou formé au RCT n’entre pas dans le cadre de jeu de ce monsieur .et maintenant que ça commence a sentir le cramé car bien sur moins médiatisé la saison prochaine on ouvre les parapluies et on évoque une lassitude et on parle de passer a autre chose . Petit Monsieur

  11. RALFIN 27 juin 2016 at 12h- Répondre

    MOURAD NE VA PAS ARRETER C EST JUSTE UNE REACTION HABITUELLE CHEZ LUI APRES UN ECHEC,il lui faut digerer cet echec,contrairement a laporte,il se remet en question et sait sa responsabilite
    avec le carton rouge,on se trouve ds l obligation de gagner et sans la gloire,c est juste normal,on prend toute la pression,le racing,meme avec une defaite a toute les excuses et plus aucune pression,ils n avaient plus rien a perdre et nous tout a perdre,psychologiquement on a pas su gerer cette situation particuliere pour une finale
    on fait quand meme une finale dans une saison pourrie,completement rate au niveau recrutement,investissement du coach,gestion du groupe,et malgre tout ça on est finaliste,sans cette situation particuliere de jouer a 15 contre 14,qui rend la defaite amere ou humiliante,ça passerait beaucoup plus facilement
    la seconde chose difficile a vivre,c est la perte de joueurs comme belan,bruni,mikautadze,lassalle,boughemni,s et d armitage,peut etre mermoz,tous jiffs et certains des jeunes espoirs et le fait qu on est pas renforce ce groupe pour l an prochain,pas remplace pour l instant o connell et mikautadze,ni trouver un pilier gauche pour accompagner chiocchi et fresia (meme si ,il faut laisser sa chance a delboulbes)et peut etre aussi un patron a la melee
    il va falloir rester uni derriere le groupe et dominguez,qui risque d avoir du mal a jouer des titres,il n herite pas d une situation facile,mais d un chantier abandonne et plutot mal gere par son predecesseur et le president

  12. pierrot-de-nice 27 juin 2016 at 13h- Répondre

    eh bien ceux qui n’ont pas obtenus ce qu’ils voulaient partent et sont certainement amers.. rien de plus normal…. je ne pense pas que les autres aient re-signé à contre coeur..!

  13. Ridand 27 juin 2016 at 13h- Répondre

    Mourad l’heure est venue de céder votre place et là on va bien rigoler.
    Tous les grincheux qui le critiquer,manque de reconnaissance,etc…
    Mourad a souvent évoqué cela.

  14. PLATON 27 juin 2016 at 13h- Répondre

    COUP DE BLUES …MOURAD ne lachera pas mais il a peut etre enfin compris l echec
    global de cette saison – recrutement-laporte partout et nulle part – coach ligne arrierre – et gd plongeon dans l inconnu avec diego d.
    sans parler de la gestion des jeunes – miko-belan….

  15. Toulon83 27 juin 2016 at 13h- Répondre

    Info à priori Boudjellal va prendre du recul voir arrêter

    • RALFIN 27 juin 2016 at 14h- Répondre

      ce n est pas le moment d arreter,sauf s il ne se sent plus capable physiquement et psychologiquement,car on est pas serein ni sur des bons rails,on aurait un sentiment d abandon,de demission devant une phase difficile,mais loin d etre insurmontable,on part quand tout va bien,par la grande porte en laissant un bel heritage aux successeurs et si possible sur un trophe ou une belle sortie,aujourd hui,ce n est pas vraiment le cas,un peu de vacances,de reflexions de fond,d analyse des erreurs commises,de bons conseillers autour de soi et ça repart pour de nouveaux defis,c est le mouvement de la vie
      autant je n apprecie pas la maniere dont a ete gere cette annee par laporte et le president,autant globalement,boudjellal a fait du bon travail juste a construire des fondations plus solides pour ne pas perdre l acquis des dres saisons

    • Valmax 27 juin 2016 at 16h- Répondre

      et c’est ainsi que GALTHIE va être investi à un poste de super Directeur

  16. leo 27 juin 2016 at 14h- Répondre

    J’adorerais retrouver la vraie ferveur à Mayol avant de caner. Moi je suis pour son départ à condition qu’il lâche tout. Je suis pour un projet avec 2 internationaux du Sud en retraite internationale une grosse ossature de très bon joueur et des jeunes.
    Perso si j ai pas un titre tous les ans je m’en branle.

  17. Sir wilko 27 juin 2016 at 14h- Répondre

    Comment ne pas le comprendre quand on voit tout le temps toute l énergie tout le travail mis dans ce club.
    Tout ça foutu en l air par des joueurs qui n ont pas compris que sur une finale il faut se sortir les tripes, qu on a été trahi par son coach, de voir à quel point c’est dur d arriver en finale et que le titre tendait autant les bras…
    J ai déjà encore du mal à comprendre alors le prez…

    Merci pour tout en tout cas

  18. Sir wilko 27 juin 2016 at 14h- Répondre

    Quelle honte d écrire ça
    Contrairement à d autres il investit de son temps sans compter.

    Le fric ne fait pas tout… Le racing à gagné son titre comment? Carter est payé en tour eiffel ou fait du bénévolat ??

  19. figatellijean 27 juin 2016 at 15h- Répondre

    Bcoup se st foutus de la gueule de clermont qui n arrive pas a gagner mais nous aussi on en a perdu pas un challenge europeen sous psa avec wilko et sbw un autre contre biarritz 2 brennus perdus contre castres et toulouse pourtant avec masoe sheridan bruno botha wilko et mignoni plus celui perdu a barcelone plus de titres perdus que gagnes alors y a rien de catastrophique par contre pdt quelques annees ca risque d etre dur

  20. Valmax 27 juin 2016 at 16h- Répondre

    Il est sûr que dans la défaite MB est loin d’avoir le même état d’esprit que son copain LORENZETTI, qui a chaque fois disait, on apprend dans le défaite mais on va poursuivre pour rebondir. Et la balle à commencer à rebondir maintenant, certes il a fallu attendre quelques années mais elle ne va pas s’arrêter de si tôt.

  21. Flexionnnnnnnnnnnnn 27 juin 2016 at 17h- Répondre

    C’est un sanguin. Il faut que la colère passe. Filez lui un micro qu’il dézingue tout ce qui bouge. C’est sa meilleure thérapie. Après ça fera quelques vagues..Toulon a fait une Clermont c’est con mais bon. Avant de battre leur record y a encore de la marge. Et les toulousains qui avaient pris des places à Barcelone je me demande bien quelle équipe ils espéraient voir jouer ? Pas la leur quand même. Où alors ils sont benêts !! Alors OK ils ont agités un petit drapeau du Racing. Vise un peu où ils en sont.

  22. mazoil 27 juin 2016 at 17h- Répondre

    mourad avec tout le respect que je lui dois a fait de belles conneries au niveau de la gestion de l effectif
    faire signe basta 5 ans ce n est pas justifie
    faire signer cooper alors que tout le monde savait qu il n etait plus dans le coup
    laisser partir belan.
    sans compter sur beleau meric au placard qui vont faire de meme
    perdre son temps a essayer de recruter SBW alors qu il n est jamais titulaire chez les blacks et ne le sera jamais.
    bref il n est pas etranger au rendement de l equipe.
    il faut assumer

  23. Dan 27 juin 2016 at 18h- Répondre

    Cette déclaration est sûrement a mettre sur le compte de sa forte déception cependant MB est un affectif,rien ne le prédisposé a devenir président du RCT .Il peut arrêter comme il a arrêté un jour de faire de la BD .
    Il a vécu avec ce club de fortes émotions et il sait très bien que cela sera très difficile a revivre .Des milliardaires sont arrivés et lui ne peut plus suivre .Je le vois mal accepter de jouer les seconds rôles .

  24. jj83 27 juin 2016 at 23h- Répondre

    Tu me casses les couilles avec j’arrete et je continu au sein du RCT!!!!!
    Ca devient lourd.
    Et surle long terme tu propose quoi MB?

  25. RALFIN 27 juin 2016 at 23h- Répondre

    et sans la sodomie arbitrale de raynal,previsible,tant il fallait faire gagner le racing,et malgre les erreurs et gestion ratee de la saison par laporte et le president,on aurait du etre champion,alors president,relativiser cette defaite et rebondir tres vite meme si on passe une ou deux annees de transition