La déclaration de Ronan O’Gara qui met le feu aux poudres : Philippe Spanghero le recadre

La déclaration de Ronan O’Gara qui met le feu aux poudres : Philippe Spanghero le recadre

Le dimanche 3 avril 2022 à 22:15 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’actuel manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié dans la presse Britannique pour évoquer son avenir.

Via BT Sport, le technicien du club Maritime a été questionné au sujet d’une éventuelle opportunité de devenir le futur sélectionneur de l’Angleterre.

Et l’ancien international Irlandais n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme que lui procurerait un tel poste. Extrait:

« Ce serait une énorme opportunité pour moi d’être à la tête de l’Angleterre. Quelle équipe ! Il y a toujours énormément de potentiel dans cette sélection, puis surtout des énormes joueurs, avec énormément de talent. Et puis la passion qu’il existe autour du rugby dans ce pays est spéciale. »

Sous contrat avec La Rochelle jusqu’au mois de juin 2024, Ronan O’Gara a récemment promis à ses dirigeants d’aller au terme de son contrat.

Mais ces propos autour d’un départ pour l’Angleterre n’arrivent pas au meilleur des moments dans la saison.

Surtout, il est fort probable qu’en cas d’élimination rapide de la part du XV de la Rose lors de la prochaine Coupe du monde, Eddie Jones soit rapidement écarté de son poste.

Ronan O’Gara va-t-il réellement aller au bout de son contrat avec La Rochelle ? Le mystère demeure. En tout cas, le doute est permis.

Philippe Spanghero n’a pas manqué d’exprimer son incompréhension via Sud Radio. Extrait:

« C’est au minimum maladroit, au pire insultant pour le club. Ca donne l’image de la personne qu’il est : quelqu’un de très opportuniste et qui aura beaucoup de mal à s’inscrire dans la durée dans des projets. C’est un petit monde, il faut avoir de la mémoire et être reconnaissant. Le Racing avait fait ce qu’il fallait pour lui et je ne suis pas sûr que les Franciliens soient très heureux de la manière dont les choses se sont terminées.

Et là, quel est le signal envoyé ? La Rochelle n’est pas un club assez ambitieux pour lui ? Si demain l’équipe d’Angleterre l’appelait, il pourrait laisser La Rochelle en plan ! Un club finaliste de la Coupe d’Europe et du championnat la saison dernière. C’est loin d’être un idiot et ce n’est pas juste une erreur de communication. C’est juste quelqu’un qui a beaucoup d’ambition et il trace sa route. Mais ce n’est pas très louable comme attitude. »

Publicité

8 Commentaires

  1. fm 4 avril 2022 at 02h- Répondre

    Pour se l’à jouer menu menu celui là , en attendant il sait faire aussi l’énergumène , pour bien agacer tout le monde !.. O’Gara !.. Avant , essaie d’ici 2024 de ramener au moins quelque chose avec tes Maritimes dans le 17 !.. Au moins seulement pour honorer vos constants guichets fermés . Et ce bien sur , si toutefois tu peux déjà aller jusqu’au bout de ton mandat !.. Ce sera déjà pour le moment pas si mal que ça !.. Avant de commencer de penser à vouloir diriger l’Angleterre . Il se prend pour qui LUI , ce beau casse-cou….. d’Irlandais , avec son air impétueux ?.. MDR ..

    J'aime 11
    J'aime pas 22
  2. Jojo 4 avril 2022 at 06h- Répondre

    Une équipe internationale ne peut se refuser !
    Surtout aussi prestigieuse que l’Angleterre !!!

    J'aime 21
    J'aime pas 9
    • Lextork 4 avril 2022 at 07h- Répondre

      Sauf que c’est pas l’Angleterre qui lui propose, c’est lui qui se positionne c’est différent!

      J'aime 16
      J'aime pas 5
      • Dede le premier 4 avril 2022 at 08h- Répondre

        Je ne pense pas qu’il se positionne, il répond à une question.

        J'aime 19
        J'aime pas 4
  3. JPC 4 avril 2022 at 11h- Répondre

    Je n’excuse pas pour autant les propos de RO, mais avant de parler , je pense PS devrait se rappeler qu’un autre entraineur, avant lui , chez nous, a quitté un club de qualité pour un sélection nationale……..

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. Muck 4 avril 2022 at 12h- Répondre

    Il ne peut pas refuser une offre qu’on ne lui propose pas. Dire que c’est une « énorme opportunité » d’être à la tête de l’équipe d’Angleterre n’annonce pas qu’il pourrait écourter son contrat avec le Stade Rochelais à mon sens.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  5. Seb 4 avril 2022 at 13h- Répondre

    Un Irish à la tête d’une sélection British ? Vous y croyez sérieusement ?

  6. chavagnat 4 avril 2022 at 19h- Répondre

    Casse toi O’Gara où tu veux en Europe. je crois qu’il n’a pas le niveau et surtout très provocateur n’est pas Urios…

    J'aime 7
    J'aime pas 7