La déclaration de Jean-Marc Lhermet qui pourrait provoquer la colère de la famille Narjissi
La déclaration de Jean-Marc Lhermet qui pourrait provoquer la colère de la famille Narjissi
Le vendredi 30 août 2024 à 17:26 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Jean-Marc Lhermet s’est confié via Actu Rugby pour évoquer le terrible drame qui a frappé la famille Narjissi, le 7 août dernier.
Le bras droit de Florian Grill a souhaité défendre la Fédération Française de Rugby qui est vivement critiqué depuis ce drame.
Jean-Marc Lhermet l’affirme : la Fédération a fait de son mieux pour traiter cette situation de crise. Extrait:
« Nous avons écouté très attentivement ce qu’ils ont dit, et nous avons analysé. Très clairement, nous nous sommes posé beaucoup de questions. Et ce, dès la première heure de l’annonce du drame. Avec Florian, nous avons été sur le pont H24 pour voir comment gérer au mieux cette situation à distance.
Il a fallu s’occuper du déplacement des familles, des amis. Florian a organisé les choses afin que les parents et la famille de Medhi puissent se déplacer le plus rapidement possible en Afrique du Sud. Il a fallu assurer les coordinations avec le consulat sur place. Nous avons eu l’aide précieuse de la Fédération sud-africaine quasiment tous les jours. »
Dans la foulée, il explique pourquoi Florian Grill n’a pas fait le déplacement en Afrique du Sud comme le lui a reproché le papa de Medhi Narjissi : Jalil. Extrait:
C’est vrai que nous nous sommes posé la question de savoir si c’était à nous d’aller sur place pour entourer la famille et être en contact avec elle. Nous voulions lancer une enquête et nous pensions très sincèrement que la personne la plus à même était quelqu’un de la DTN, un cadre d’Etat (Jean-Marc Bédérède, NDLR). Nous, passer 2 fois 13 heures dans un avion, alors que nous avions besoin d’être là toutes les heures pour gérer et coordonner cette crise, ce n’était pas évident. »
Aussi, Jean-Marc Lhermet défend clairement Florian Grill dans cette affaire. Extrait:
« Florian a envoyé beaucoup de messages à la famille. Par la messagerie WhatsApp, comme cela a été dit. Il n’a pas forcément eu de retours. Je rappelle que c’est Florian qui a appelé les parents de Medhi pour leur annoncer la terrible nouvelle et il y a peut-être eu une incompréhension : Florian a peut-être compris que Jalil n’avait pas forcément envie de le voir, que c’était trop tôt d’aller là-bas. Cette rencontre physique n’a pas eu lieu, mais cela ne voulait pas dire que le président de la FFR n’était pas dans l’action. Bien au contraire. Il a été concerné, impliqué, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Je l’ai vu faire. Il a tenté de gérer ça du mieux possible. »
Pour conclure, Jean-Marc Lhermet explique que le staff présent en Afrique du Sud avec l’équipe de France U18 correspondait à tout ce qui était nécessaire en terme d’encadrement. Extrait:
« Ce que je peux dire, c’est que le staff présent avec France U18 en Afrique du Sud correspondait à tout ce qui est nécessaire en termes d’encadrement, de diplômes, pour gérer cette tournée. Je ne pense pas qu’un chef de délégation aurait changé quoi que ce soit à ce qu’il s’est passé. Après, c’est clair : ce qui a eu lieu n’aurait jamais dû se produire. Mais il ne faut pas non plus essayer de trouver des raisons lambda : il faut une vraie réflexion sur toutes les problématiques actuelles et celles d’avant pour éviter que cela se réédite. »
Publicité
14 Commentaires
donc, si je comprends bien:
dans une grosse fédé comme la FFR, c’est le president et son vice president qui organise les transferts et voyages des uns et des autres!!
les coordinations et contacts divers, ne peuvent se faire que de Paris… sans doute l’AF SUD ne connait ni telephone, ni internet…
l’encadrement des U18 était suffisant en quantité et en qualité…
.Mais quelle honte!! Mec, un jeune mineur est mort parcequ’il croyait en la FFR et tu cherches des explications bidons!!Honte à toi!!
Les déclarations de Lhermet l’imposteur ne m’étonne pas. Il était déjà aussi mauvais quand il était à l’ASM. Là c’est une aberration, il explique la FFR a fait tout ce qu’il fallait dans cette histoire malheureuse.
Le drame est du à une faute personnelle et un dirigeant supplémentaire n’y aurait rien changé c’est ce qu’il dit. La justice déterminera les responsabilités des encadrants et de la FFR.
C’est la faute à personne, circulez y a rien à voir!! Problème la plainte en France va être instruite par un juge qui lui.pourra tout voir, tout demander et décider de qui est responsable de quoi. Lhermet et son mentor devront passer au confessionnal. Qu’ils se renseignent auprès de Bernie pour les frais d’avocat.
Un jeune homme est mort donc toi et Grill vous la fermez et baissez vos tronches en marchant bien à l’ombre. POINT BARRE !!
Je ne vais pas porter de jugement sur ce qu’il s’est passé, la justice le fera. Condoléances à la famille. Le rôle de la fédération c’est que cela n’arrive plus jamais.
Lhermet – Grill : un beau duo d’irresponsables … mais qui essaient de se disculper de leurs responsabilités … mais qui pourraient être rattrapés par la justice.
comme nos ordures de politique , responsable mais pas coupable , ces rats d egouts ont bien appris la lecon !… donc , il n y aura aucune sanction , les mecs ont bien fait leur boulot , c est lamentable , jalil , ne lache pas le morceau , fait comme quand tu jouais , toujours a fond ! je sais que tu ne lacheras rien en memoire de ton fils ……
Inutile d’être grossier, regarde d’abord si toi même tu as le luc propre.
A lire tous ces commentaires j’ai envie de répondre que profiter de ce drame terrible pour casser du sucre et régler ses comptes avec la nouvelle fédération est juste vil et trop facile. C’est aussi stupide que de dire que berni lui aurait fait une quête dans le but de
De détourner l’argent
Trop facile de mettre en avant le sous- fifre de la FFR. Le vigneron on peut s’apercevoir que le courage, d’apporter des réponses à cette famille, n’est pas la première qualité de ce garçon.
Il a fait quoi, à part jouer au rugby, Monsieur LHERMET ? C’est quoi, réellement, son apport ?
Je n’ai pas vu sa valeur ajoutée à l’ASM, et à la FFR, le néant.
Il était pourtant de toutes les attaques contre la mandature précédente…
De toute façon saura t on vraiment un jour ce qui s’est véritablement passé ??? Qui a décidé d’aller sur cette plage ? Qui a décidé de mettre les jeunes a l’eau ? Y sont ils tous allés ? Y sont ils allés de leur propre initiative ? Leur a t on conseillé, suggéré où interdit de se baigner ???