La déclaration choc de Marc Lièvremont : « J’ai cru que j’étais mort ! »
La déclaration choc de Marc Lièvremont : « J’ai cru que j’étais mort ! »
Le mardi 12 novembre 2024 à 18:30 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est fait très peur lundi.
Ce-dernier a été victime d’un accident de parapente sur l’ïle de la Réunion.
Interrogé via RMC Sport, Marc Lièvremont a raconté s grosse frayeur.
Il avoue avoir eu très peur.
Il pensait réellement qu’il allait mourir.
Il en profite également pour remercier les secours qui lui ont sauvé la vie.
A lire ci-dessous :
« Je volais avec des amis des Pyrénées avec qui j’ai appris à voler. On était au-dessus de Saint-Joseph et on voulait voler le long d’une paroi et on voulait prendre des courants thermiques. Je ne me sens pas du tout fier de moi car j’ai été trop proche de la paroi et je me suis balancé avec mon parapente dans une falaise, un rempart, qui doit faire 1 000 mètres de hauteur.
J’étais en plein milieu et je me suis retrouvé accroché par les suspensions de mon parapente à la végétation. C’est comme un mur végétalisé avec un arbre qui me tenait pas le harnais. Je suis resté comme ça trois heures dans le vide en attendant les secours. J’ai eu une chance extraordinaire de tomber sur les secouristes, des gendarmes. Ils ont envoyé des commandos de secouristes pour me sauver en rappel, au-dessus de moi dans la falaise.
Ces mecs ont pris des risques incroyables. Je me sens très con en racontant cette histoire. Je m’en veux et je suis très en colère d’avoir pris ces risques. J’ai eu une chance extraordinaire. Je suis remonté en rappel d’une trentaine de mètres avant d’être hélitreuillé. J’ai eu beaucoup de chance. C’était une falaise ! Un mur végétalisé. Ils m’avaient assuré mais on a dû remonter d’une trentaine de mètres pour arriver à un endroit dégagé pour être hélitreuillé.
Quand je me suis accroché, j’ai cru que j’étais mort. Je me voyais me rapprocher de la pente puis j’ai dégringolé le long de la falaise. J’étais dans le vide et il y a un arbre qui avait poussé. Il y avait des rochers qui se détachaient aussi. Mais un arbre d’une dizaine de mètres avait poussé et j’étais tout en haut de l’arbre. La branche qui me retenait était grosse de 3 centimètres de diamètre seulement. J’ai eu énormément de chance. J’étais plus que content quand je les ai vu arriver les secours, et encore l’histoire n’était pas gagné.
Ce sont quand même des pratiques à risques, j’ai dû faire une connerie… J’ai déjà eu énormément de chance de ne pas me fracasser quand j’ai touché la paroi. J’étais également très bien accompagné par des personnes qui m’ont directement localisé et qui ont prévenu les secours. Ce sont plusieurs miracles qui font que je suis encore en vie. »
Publicité
2 Commentaires
Marc…assis toi dans le canapé de Canal…et restes tranquilles…
A côté de Bayle tu risques rien!!!
Sur la photo prise aux côtés des secouristes, il avait pas l´air très fier…Il a pris 20 ans en 3h 🙂
Une histoire qui se termine bien. Tu as raison Fifi, il faut qu´il reste dans son canapé 🙂