La décision radicale de l’US Oyonnax concernant Rory Grice et Chris Farrell !
La décision radicale de l’US Oyonnax concernant Rory Grice et Chris Farrell !
Le jeudi 9 janvier 2025 à 15:28 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Condamnés en décembre dans le procès dit des « ex-Grenoblois », Rory Grice et Chris Farrell ne font plus partie de l’effectif d’Oyonnax. Le club de Pro D2 a mis fin à leur contrat ce jeudi.
Rory Grice et Chris Farrell ne reporteront plus le maillot d’Oyonnax. Condamnés le 13 décembre dans le procès pour viol des ex-joueurs de Grenoble, le troisième-ligne néo-zélandais et le centre irlandais ont été virés.
« Après avoir pris connaissance des condamnations pénales prononcées à l’encontre des deux joueurs, les membres du Conseil ont unanimement pris la décision de mettre un terme aux contrats de Rory Grice et de Chris Farrell« , indique Oyonnax dans un communiqué publié ce jeudi 9 janvier. Le club de Pro D2 précise « qu’il ne fera pas de commentaires supplémentaires sur cette affaire ».
Condamnés à 12 et 4 ans de prison
Le Néo-Zélandais Rory Grice a été condamné pour viol à 12 ans de prison ferme. L’Irlandais Chris Farrell, de son côté, a écopé de quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir assisté à tout ou partie des faits sans intervenir.
Les faits remontent au 12 mars 2017. Au petit matin, la victime, âgée alors de 20 ans, avait quitté en larmes un hôtel de Mérignac, en périphérie de Bordeaux, où l’équipe de Grenoble avait séjourné après sa défaite contre l’Union Bordeaux-Bègles.
L’étudiante avait porté plainte, déclarant avoir rencontré des joueurs dans un bar et les avoir suivis en discothèque lors d’une soirée très alcoolisée, sans se souvenir de la suite. Elle ajoutait s’être réveillée le lendemain, nue sur un lit avec une béquille dans le vagin, entourée de deux hommes nus et d’autres habillés. En se basant notamment sur une vidéo, l’accusation a évoqué plusieurs fellations et l’introduction d’une banane, d’une bouteille et de béquilles dans le vagin de la victime.
D’après un expert toxicologique, elle aurait eu entre 2,2 et 3 grammes d’alcool par litre de sang. Selon des images de vidéosurveillance, elle tenait difficilement debout à son arrivée à l’hôtel, au point d’être « constamment maintenue » par un des accusés.
Via RMC Sport
Publicité
5 Commentaires
Quelle honte, comment peut-on faire subir de telles atrocités à quelqu’un ?
Le rugby part en biberine…
Le Rugny n’a Rien a voir la dedans ce sont les Mecs qui partent en » Biberine » pas le Rugby , des viols y en a tout les jours Malheureusement …………
Y avait-il besoin de décrire une énième fois les ignominies qu’ont fait subir ces individus ?
j espere que ces encules seront de corvee de savonnettes dans les douches de la prison !!
12 ans bien mérité !!! Quelle bande de gros dégueulasse