La décision de Galthié qui n’augure rien de bon pour Matthieu Jalibert
La décision de Galthié qui n’augure rien de bon pour Matthieu Jalibert
Le dimanche 9 février 2025 à 10:23 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a retrouvé une place de titulaire avec les Bleus, profitant notamment de la suspension écopée par Romain Ntamack pour son carton rouge écopée contre le Pays-de-Galles, le week-end dernier.
Le joueur Bordelais a tenté de dynamiser le jeu mais a effectué de nombreux scories qui n’ont pas permis à son équipe de conclure les actions.
Midi Olympique estime que Matthieu Jalibert a joué de malchance lors de cette rencontre. Extrait:
« Jalibert a parfois joué de malchance, comme sur cette combinaison tentée avec Dupont pour une passe au pied derrière le ruck, sur laquelle il fut bousculé sans ballon, ou encore cette grande contre-attaque de la 20e conclue par un en-avant de Dupont, sans oublier sa « spéciale » de la 53e gâchée par un mauvais rebond, alors qu’il avait parfaitement exploité l’espace libre dans le deuxième rideau. Manque de réussite, comme dirait l’autre, mais pas de quoi lui jeter la pierre dans l’utilisation du ballon, non plus… »
Mais c’est surtout en défense que le joueur Bordelais a déçu.
Ce-dernier a manqué 50% de ses plaquages effectués.
En effet, le Girondin a réussi seulement 5 de ses 10 plaquages durant le match.
Lassé par les ratés de son ouvreur, Fabien Galthié décidait de remplacer son joueur à la 66ème minute de jeu par Nolann Le Garrec, repositionnant ainsi Antoine Dupont à l’ouverture.
Selon Midi Olympique, ce genre de choix effectué par le sélectionneur n’augure rien de bon pour Jalibert. Extrait:
« Le genre de choix qui n’augure forcément rien de bon pour Jalibert dans la perspective du match contre l’Italie, avec le retour à prévoir de Ntamack. Même si, très sincèrement, la contre-performance des Bleus à Twickenham est en premier lieu imputable à bien d’autres facteurs que la performance de leur ouvreur… »
Publicité
26 Commentaires
Fallait bien que le Soudeur est une porte de sortie pour expliquer son Echec , donc c’est la faute de Jalibert ………. Lamentable !!!!
Il a joué Jalibert ?
C’est entièrement de sa faute si on perd ?
Si il y avait que lui… il faut bien trouver un coupable!
Jalibert n’était pas bon mais je trouve aussi que aldrit étais encore plus
On arrête pas de descendre Jalibert mais Aldrit rate beaucoup de plaquages c’était déjà le cas contre le pays de galles, alors que faire pour une charnière si le 8 est mauvais ?
Non c’est pas de sa faute mais il semble avoir du mal a s’adapter à ce niveau de jeu pourtant il performe en top 14 comme quoi la sélection est un art difficile. Peut-être n’a t il pas eu les consignes ni les discussions sur sa manière de conduire le jeu on sait bien aussi qu’il y plusieurs joueurs de l’équipe qui ne plaquent pas et pas des moindres
Ce serait bien que les journalistes nous lachent avec Jallibert. Ils nous en font des pages entières à chaque match de l’équipe de France. Il y a d’autres joueurs qui ne sont pas dans les papiers de Galthié on en fait pas une maladie.
Le fusible….
La brêle…
Bien sur c est de la faute à jalibery les mauvais choix de ramos et la piètre performance de dipont on n en parle pas si on perd le match on peux dire metci à ramos sur la dernière action il doit dégager et la jalibert était sorti mais peut être que c est de sa faute il faut arrêter de taper sur lui
Jalibert plus sur le terrain mais c’est quand même de sa faute…dsl Jalibert vaut mieux que le petit chouchou habituel
Il a loupé 5 plaquages sur 10, c’est beaucoup, mais ça veut dire aussi qu’on a été dominé. Il n’est pas le seul responsable de la défaite, c’est l’équipe entière et perso je reconduirais les mêmes face aux italiens pour leur donner une chance de se rattraper et retrouver un peu de confiance. Mais contre les irlandais, 50% de plaquages ratés ça le fera pas.
Il a déjà eu beaucoup de chances…
C’est pas lui qui a fait le plus de fautes de main… Si Penaud se met à foirer les attaques, déjà qu’il ne défend pas non plus…
Enfin quelqu’un qui parle de Penaud!
Et sinon de ramos on en parle ? Parceuq a 2 min de la fin on gagnait le match
Avant qu il ne décide une énième relance débile au lieu de dégager au pied vers le 3 ème rideau anglais
Le mec avait tjs pas compris à la 78eme que Earl et Curry sont des gratteurs d’exception
Pourtant ils lui avaient la n,ique 3fois dans le match
He sinon de Bielle Baret on en parle? C’est quand même une grosse erreur de sa part qu’on encaisse le premier essai Anglais, il s est fait manger par l’ailier Anglais. Sans sa c.agade on gagne le match. Tous ceci pour dire que peu de joueurs n’ont rien à se reprocher et qu’il est inutile voire mal venu d’ en designer un parmi tous.
Et Colombe une pénalité par mêlée.
Moefana c’est 2 sur 7 aux placages !
Ramos a tenté 1 placage…. Sur l’essai avant la mi-temps.
Je pense que si on cherche un peu avec 50% de réussite et 10 placages tentés, il pourrait en fait avoir fait un match acceptable par rapport à l’ensemble de l’équipe !
C’est Penaud qui est à 2/7 pas Moefana qui a été excellent
Moefana un des seuls qui avait le niveau hier soir…
Après pas spécialement fan de jaminet surtout de par son caractère mais ce n’est pas de sa faute. Qui lui a mis une pression extraordinaire sur les épaules. ?
Cela aurait également pu être également le cas pour le Baptiste s’il avait daigne le sélectionné.
Mon dieu que je préfère mille fois un coach comme Quesada que FG imbu de sa personnalité .
Eric
jaliber pas jaminet sorry.
ah la la sacré galthié
Même si Jalibert est fautif pour ses plaquages manqués, d’autres le sont également, Ramos, Penaud, LBB, j’en passe et des meilleurs…
Et puis, tous les ballons tombés, c’est aussi la faute à Jalibert ?
Allez Mathieu consacre toi à l’UBB
C’est ce que t’as de mieux à faire et que tu sais bien faire
La technique de Coatch est à revoir entièrement
Regardez les piliers irlandais qui sont pas des monstres et qui tiennent presque tout le match
Et un 2e ligne a anglais qui a mangé du Roumat
A revoir tout ça