La déception de Maxime Mermoz
La déception de Maxime Mermoz
Le jeudi 7 novembre 2013 à 9:28 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, Maxime Mermoz ne cache pas sa déception de ne pas avoir été retenu au sein du groupe France pour le test-match face à la Nouvelle-Zélande. Plus globalement, le centre Toulonnais a du mal à accepter sa situation chez les Bleus : « C’est une déception mais je ne suis pas surpris. De toute façon, c’est toujours le même scénario pour moi en équipe de France depuis que le nouveau staff a pris ses fonctions. On m’a d’abord fait comprendre que les résultats ne plaidaient pas en faveur de ma sélection. Puis, après les tournées d’été et d’automne, au cours desquelles je n’ai pas démérité, on m’a sorti du groupe durant le Tournoi des VI Nations alors que je n’avais pas eu le sentiment d’être passé plus à côté qu’un autre. Certes, après avoir enchaîné pendant huit mois avec le RCT, j’étais peut-être un peu fatigué mais d’autres l’étaient sans doute tout autant que moi. Attention, je ne suis pas en train de dire que ceux qui sont à ma place ne sont pas légitimes, surtout pas, ce sont tous des mecs très talentueux. De même, le staff fait des choix et il faut l’accepter. Mais j’ai souvent l’impression d’être le mec de trop à chaque fois. Celui qu’on appelle dans le groupe des 30 qui fait travailler les autres durant les stages et qui, à la fin, reste en tribune ou rentre chez lui. »
L’international Français a l’impression que ses efforts ne payent pas. De quoi frustrer le trois-quart Rouge et Noir : « C’est frustrant, car j’ai l’impression que quoi que je puisse faire, ce ne sera jamais suffisant aux yeux du staff. On m’a demandé de marquer plus d’essais, eh bien je m’y applique avec Toulon cette saison. Or, ce n’est visiblement pas assez pour eux. Je fais tout pour répondre aux attentes, je suis très régulier avec mon club, je continue de m’y employer pendant les stages mais ce n’est pas suffisant. C’est une situation compliquée pour moi. Pourtant, je ne me sens pas en dessous des autres. Après le Mondial, je pensais qu’on me donnerait davantage de responsabilités. J’étais prêt à les assumer. Or, ça n’a pas été le cas. C’est chiant. J’ai l’impression qu’il faut une épidémie pour que je fasse partie de cette équipe de France. Au mieux, je vais vraisemblablement me battre pour faire partie des 30 lors de la prochaine coupe du monde. Néanmoins, je ne vais pas lâcher. J’ai l’habitude de nager à contre-courant. En tout cas, je suis sur de mes forces. Je vais prouver que l’on peut compter sur moi dans les rangs du XV de France. Je ne compte pas cracher sur la sélection car c’est un honneur pour moi d’y aller. »
Publicité
20 Commentaires
Je crois que moins ils prennent des toulonnais mieux c’est pour eux lol (humour bien sur)… Mathieu Bastareaud méritait cette place également mais malheureusement il n’est pas dans la « liste finale ». Quelque part c’est pas plus mal pour nous dans le sens où il sera disponible pour le club 😉 (idem pour Mermoz)
Maxime est très bon.
En début de saison dernière il tenait la barraque jusqu’à ce que Bastareaud soit prêt (car il ne l’était pas avant fin Octobre).
Cette saison : idem, pour l’instant c’est le meilleur centre après Giteau.
Son problème c’est que comme Bastareaud : il donne beaucoup mais est rarement à 100% pendant toute une saison, et peu de joueur le sont ! Mais chez lui c’est assez flagrant. Alors que pour des avants c’est plus facile à « camoufler ».
Je pense qu’il paye cette fausse impression de nonchalance. Qui n’en est pas du tout. Contrairement à Bastareaud qui a tendance à se relâcher chaque année et à devoir tout reprendre au début…
Pour moi, Mermoz – Fofana c’est la meilleure paire de centres français.
Pas mieux. Je plussoie 😉
Bravo max !!!
D accord avec toi ! Continue à te battre. mais tu sais avec le naze de saint André il ne faut pas t attendre à beaucoup de franchise ni à avoir.de grand résultat en EDF….
Et ce malgré les joueurs de qualité qui compose le groupe
Tu as raison Maxime tu mérites ta places avec ton super début de saison ,psa a des œillères il comprend rien du tout !
pas grave
concentre toi avec Toulon
Super joueur. En France il n’y a pas mieux dans son style.
PSA aime soit les joueurs revenant de blessure en manque de compétition, soit les joueurs qui ont tellement joué en club qu’ils sont carbonisés ! Plus sérieusement le mode de sélection est toujours aussi flou. J’aime bien Gael Fickou mais contre les Blacks j’ai peur qu’il soit un peu léger ???
Je comprend sa frustration! Il ne démérite pas bien au contraire!
J’espère vraiment qu’il fera partie du groupe prochainement!
Amitié Castraise
Mermoz, au contraire du naïf Palisson, semble avoir compris la vraie raison de sa non sélection.
Pas un problème de niveau, de temps de jeu, ou autre foutaises que certains intervenants de ce blog, spécialistes de l’autoflagellation, aiment à se raconter…un blacklistage pur et simple.
La solution : attendre…deux raclées lors des prochains « test-match », un nouveau six nations bâclé, et, les cartes seront rebattues en urgence, à un an de la coupe du monde.
LE CHOIX DE PSA est peut etre tactic = le tout toulousain pour emmerder noves et aider bernie ??? LOL
MERMOZ/ FRITZ CA AURAIT PU LE FAIRE
NB basta ne me parait pas en ce moment au mieux ..
pour moi,la meilleure combinaison pour la saison prochaine 9,10,12,13 à toulon,serait michalack en 9 giteau en 10 mermoz en 12 et basta en 13.
mermoz est un 12 pur créateur et cette année c’est plutôt giteau qui le barre que bastareau :chic: :chic:
La ligne de trois quarts ALL BLACKS sauf blessure, c’est toujours la même. Nonu-Smith-Dagg ça bouge pas. Même si Nonu est nul avec sa province tant pis il joue avec les blacks.
Tu fais d’abord un collectif et ensuite des remplacements à dose homéopathiques.
Quand tu n’as pas de collectif défini c’est plus dur.
L’équipe de France ça fait 70 charnières et 80 paires de centres, en 3 ans, ça marchera jamais.
raison de + pour sérieusement réfléchir à partir dans un club où il aura + de tps de jeu… je le sens bien le prochain dans la liste des jiff qui ne vont pas re-signer au RCT, tout comme Palisson… (l’équipe de France, c’est devenu du cash money garantie en + = contrat pub, salaire élevé, célébrité, etc et accessoirement la fierté de jouer pour son pays…)
C est mieux pour le RCT
Je pense que Mermoz et Basta paient les déclarations de BL et de Mourad qui n’ont pas ménagé Saint-André…mais ça n’engage que moi !
Allez donc voir les commentaires de RR sur le même sujet:
à vomir, les mecs s’éclatent en dézinguant Maxime. Y compris et surtout les toulousains.
J’ai arrêté en cours de lecture, j’allais péter l’ordinateur.
Et on dit qu’on est parano…. Déprimant.
Comme je l’ai dit sur un autre sujet, qu’on prenne une branlée samedi et peut être que PSA reverra sa copie pour les autres test-match.
J’ai vu ça, oui. C’est toujours aussi pathétique.
Le niveau de certains commentaires est proprement hallucinant.
J’interviens parfois sur RR… c’est rude…
C’EST QUAND MEME SURPRENANT QU’AUCUN TOULONNAIS CHAMPION D’EUROPE EN TITRE NE FASSE PARTIE DE L’EDF ; ST ANDRE L’AURAIS T IL MAUVAISE DE NE PAS AVOIR ETE CHAMPION DU TEMPS OU IL ENTRAINAIT LE RCT ?
Attitude exemplaire de Maxime Mermoz… Nous pouvons être fier de le compter dans nos rangs.