La Coupe d’Europe et le Top 14 diffusés aux Etats-Unis !
La Coupe d’Europe et le Top 14 diffusés aux Etats-Unis !
Le jeudi 1 septembre 2022 à 0:06 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’European Professional Club Rugby, le TOP 14 Rugby et l’United Rugby Championship seront disponibles aux États-Unis exclusivement sur FloSports. Une alliance inédite rassemble le meilleur des compétitions internationales interclubs de rugby au sein d’une seule plateforme numérique pour les fans américains.
Suite à un accord historique, trois instances internationales majeures de rugby à XV ont regroupé leurs droits médias américains et distribueront ceux-ci aux États-Unis en exclusivité sur les chaines FloSports, une plateforme de streaming leader dans le domaine du sport. L’European Professional Club Rugby (EPCR), le TOP 14 Rugby et l’United Rugby Championship (URC) ont formé une alliance inédite afin de réunir le meilleur des compétitions internationales interclubs de rugby au sein d’une plateforme numérique robuste permettant un meilleur accès à ce sport aux États-Unis.
Avec ces trois instances réunies, FloSports diffusera près de 450 rencontres, soit plus de 600 heures de rugby en direct par an. Le partenariat de trois ans prendra effet le 3 septembre 2022, avec le coup d’envoi de la saison du TOP 14 Rugby, et se poursuivra jusqu’à la fin de la saison 2024-2025..
Publicité
5 Commentaires
c’est une bonne étape pour le rugby aux USA ..
C’est peut être moins cher qu’un abonnement C+ et Bein sport, à voir…
Ajoute le prix d’un VPN !
il y a des Vpn gratuit et certain qui coute des miettes …
C’est le genre de plateforme spécialisé dans les combats de off-road géants, de bowling, de volley-ball, les courses de stock-car régionales dans des catégories improbables, la diffusion régionale de matchs de football ou des épreuves de NASCAR.
C’est une plateforme de niche encore pire que L’Equipe TV, qui se situe entre du sous-ESPN et du sous-France 3 Région.
Autant dire que ça ne va pas toucher le grand public… S’ils ont 1000 abonnés c’est le bout du monde, d’ailleurs ils annoncent presque le doublement tous les ans, c’est que ça doit pas voler très haut…
En réalité ce sont les investisseurs de FloSport : WWE, Bertelsmann et divers fonds de pension et d’investissement qui leur refourguent les droits TV qu’ils ont acquis dans d’autres marchés et dont ils ne veulent pas…