La composition type des 15 joueurs qui ne rejoueront pas en Top 14 cette saison !

La composition type des 15 joueurs qui ne rejoueront pas en Top 14 cette saison !

Le mercredi 9 août 2023 à 22:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Comme chaque été, plusieurs joueurs vont quitter le Top 14 soit car ils prennent leur retraite sportive soit car ils quittent la France pour un championnat étranger.

Ce mercredi, le Midi Olympique dévoile sa composition type des joueurs qui ne rejoueront pas en Top 14 lors de la saison 2023 / 2024.

On y retrouve deux Toulonnais : Sergio Parisse qui met un terme à sa carrière et Cheslin Kolbe qui rejoint le Japon.

Voici la composition type des joueurs qui ne rejoueront pas en Top 14 : 

1. Vincent Koch
2. Gabriel Oghre
3. Charlie Faumuina
4. Romain Sazy
5. Temo Mayanavanua
6. Zach Mercer
7. Sergio Parisse
8. Tom Willis
9. Morgan Parra
10. Finn Russell
11. Cheslin Kolbe
12. Rémi Lamerat
13. Thomas Combezou
14. Santiago Cordero
15. Warrick Gelant

Voici ce qui est dit sur Sergio Parisse : 

« Légendaire, tout simplement. À 38 ans, Sergio Parisse a décidé de mettre un terme à son immense carrière cet été. L’Italien aux 142 sélections avait rejoint la France et le Stade français en 2005 avant de s’y imposer et d’y triompher. Double champion de France avec le club parisien, il a terminé sa carrière sur un titre avec Toulon en remportant la Challenge Cup. Le troisième ligne restera dans le staff du RCT la saison prochaine mais ne foulera donc plus les pelouses de Top 14… Il faudra s’y habituer. »

Voici ce qui est dit sur Cheslin Kolbe :

« C’est sans doute le plus grand nom de ce XV. Il a marqué les esprits lors de la Coupe du monde 2019 et lors de sa finale de Top 14 avec Toulouse et un drop de plus de 50 mètres. Toulon l’avait alors arraché au club toulousain, mais son passage dans le club de la Rade aura été contrasté. Avec 31 matchs en deux saisons, l’ailier de poche n’a pas pu montrer l’étendue de ses talents pour le RCT. Malgré une Challenge Cup remportée face à Glasgow, il y a comme un goût d’inachevé lors de son départ. Après le Mondial français, il rejoindra les Tokyo Sungoliath. »

Publicité

0 Commentaire