La composition Toulonnaise pour défier Grenoble
La composition Toulonnaise pour défier Grenoble
Le vendredi 30 août 2013 à 18:26 par David Demri
50 Commentaires
Publicité
Tout juste de retour de sélection, l’ailier sud-africain de Toulon, Bryan Habana, va débuter sur le banc samedi contre Grenoble lors de la troisième journée du Top 14. Le centre international, Mathieu Bastareaud, va pour sa part débuter son premier match de championnat cette saison, propulsant Maxime Mermoz sur le banc.
Le XV de départ: D. Armitage ; Tuisova, Bastareaud, Giteau, Smith ; (o) Wilkinson (cap), (m) Claassens ; Gunther, Masoe, Bruni ; Rossouw, Botha ; Hayman, Noirot, Sheridan.
Les remplaçants: Orioli, Chiocci, Suta, S. Armitage, Habana, Mermoz, Tillous-Borde, Chilachava.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
50 Commentaires
L’association tant attendue : BOTHA/ROUSSOW. C’quoi la spécialité de Grenoble ? Le pâté de Best, non ?
CA VA SHARCLER SEC !
Avec le retour de Mathieu derrière, on affiche clairement qu’on veut tout dézinguer !
Bordel que j’ai hâââââte !
Beau combat en perspective devant; ça va piquer
Les Grenoblois, devant leur public vont vouloir « taper » le RCT mais l’envie suffira t elle ? J’en doute fort car nos guerriers ont aussi quelques raisons de vouloir leur fermer la bouche
:-* :yes: …sur que l’attelage BAKKIES/ROSSOUWN en seconde latte…ça devrait dégager et pis au cul de CARLITO et SHERIDAN devrait exploser en face sauf arbitrage encore une fois partial…quelle équipe laisserait sur le banc….un HABANA ?:-)
on envoie du lourd d’entrée
Equipe en bois ?:-)
Pas de banc 😯
Catastrophe :rotfl:
:can: :can: :can: :can: :can: Et pis c’est tout
quelle belle équipe!!!!!!!
Voilà la rotation d’effectif que j’attendais ! Cinq changements c’est très bien ! Faire souffler Hayman et Sheridan contre Brive puisque les Brivistes vont faire l’impasse, profitons-en !
Tout a fait d’accord avec toi!
Une belle équipe et de la rotation.
Allez Toulon!
Ouh la !!!!! J’ai peur d’une correction pour les grnoblois !!!!!! Ca risque de piquer un peu !!!!! Et pis c’est tout. Allez toulon !!!!
très belle équipe, je partage votre opinion concernant la première et deuxième lignes, nous allons pouvoir voir l’association Botha/Roussouw made in RCT, pas mal également les lignes arrière, c’est clair que nous visons la victoire voir le bonus offensif avec cette équipe.
Belle équipe en bois dixit Best. Je sens qu il va y avoir de la casse côté grenoblois. Aller toulon.
Botha/ Roussow
Gunther
Basta
Que des poètes quoi … Hihi
A noter, quand même, la titularisation de Tuisova, bravo !
Qui va sauter en touche ? Bruni et ? Gunther Botha ?
Faut pas s’attendre à voir bcp de penaltouches mdr !
juste comme ça au passage rossouw fait 2m … il saute pas peut-être?
coupe du monde 2011 2 assos entre botha et rossouw (avant la blessure de botha)…quasiment toutes les touches sont remporté par un rossouw de feu jouant en 5…. puis élu les 2 fois homme du match…
mais bon;je glisse juste l info comme ça.
Surtout qu’en touche grenoble sont pluto bon notament en contre
Gagner 15-14 me satisfera pleinement mais déjà il faut gagner a l’extérieur pour conserver la même dynamique que le début de saison dernière!
Faut prévenir Grenoble notre deuxième et troisième ligne n’est pas venu pour jouer au tennis!
ça va les changer de l’équipe venue la saison passée en fin de saison…
Belle équipe en bois de bouclier !!! Hâte de voir ça :yes: :yes: :yes:
Le seul problème ‘est que tout ce beau monde va devoir manquer soit la réception de Brive soit le match à Biarritz!!! Il faut esperer que Felsina soit remis….au fait au talon vu que l’on a que 3 joueurs Lequel va devoir tenir tout un match …meme bléssé!! Problème qu’auront bien sur tous les clubs de top14….je mets un billet que jeudi tout le monde dérogera à la règle qui sera supprimée…non on est en France alors elle sera adaptée!!!!!!
TUISOVA titulaire HABANA remplaçant JUSTE ENORME !!!
BA NON DIDIER… la règle préconisée,ne sera pas respectée,ni part nous,ni par aucun club…
c est impossible car il faut utiliser 46 joueurs en 3 matchs…
et personne ne les a…
la règle sera,2 x titulaire et 1 fois sur le banc.
C EST obligatoire et pour les 14 équipes.
Bonsoir Eric,la regle du 2feuilles sur 3,meme abusive,peut n’impliquer que 35 joueurs(avec des impasses sur les remplaçants des postes spécifiques:exemple un seul pilier qui doublerait gauche et droite sur le banc en faisant jouer le match entier à l’un des 2 titulaires ou bien un Giteau titulaire au centre qui doublerait la melée sans 9 sur le banc) sur les 3 matches et non 46 comme tu le dis.Dans ton raisonnement,tu ne ferais jouer qu’un seul match à 23 joueurs et c’est là que ton calcul est faux.35 c’est déjà trop,46 ce serait impossible.à + pour tes précisions toujours utiles sur les différents reglements(jiff entre autres)
juste une correction puisqu’on est obligé d’avoir une 1e ligne entiere sur le banc je crois, l’exemple des piliers n’est pas judicieux mais 35 est le chiffre exact(et c’est déjà pas mal avec blessés,suspendu,four nations…)
merci à toi pour ton compliment mais malheureusement ce que je dit est l application réel de ce que dit le règlement…
ENSUITE,tu dois obligatoirement avoir 3 première ligne sur le banc.
tes explications peuvent marcher sur la compo du rct mais cette règle s adresse à tous! et pas beaucoup on des joueurs qui peuvent jouer plusieurs postes,et de plus ton banc est là pour pouvoir jouer avec pas pour faire jolie.
la règle préconisée est:
aucun joueur ne peut être inscrit SUR PLUS DE 2 feuilles de matchs en moins de 12 jours.
à aucun moment elle ne parle de temps de jeu…
ça veut dire mot pour mot que si par exemple orioli ne joue pas ce match et qu il est inscrit sans jouer non plus le prochain,il ne pourrait pas non plus être inscrit sur le 3eme.
c est ça la vrai règle.
donc partant de là,pas la peine d avoir fait math sup pour calculer ceci:
23 joueurs que tu inscrits à 2 reprises ne peuvent figurer sur le 3eme…
donc forcément il t en faut 23 autres ET DONC 23 PLUS 23 ça te donnes bien 46 joueurs.
et je ne me trompe pas car bernie dit comme moi dans sa conf de presse…
ou alors on a rien compris lui et moi.
BON MOI C EST pas un soucis mais bernie…je doute qu il connaisse pas la règle.
:silly: 😉
YC83500,oui c est aussi ce que je dit en disant que cette règle est impossible à respecter car justement personne ne peut avoir les 46 joueurs que cette règle voudrait qu on ait!
voilà pourquoi elle ne sera pas respectée car l effectif des clubs est de 40 joueurs, espoirs compris.
😉
Définitivement et sans polémique aucune,il y a 69 places à distribuer en 3 matches.(23*3).Chaque joueur ne peut « faire » que 2 feuilles sur 3.Donc x*2=69.x=69 divisé par 2=34,5.ça signifie que dans le pire des cas,tu peux faire 3 matches avec 34 joueurs à 2 feuilles et un 35e(Habana par exemple) qui ne fera qu’1 seule feuille.C’est pas math sup c’est le programme de 5e.Donc meme BL a le droit d’extrapoler mais la ligue,meme s’ils sont tres cons,n’aurait jamais mis en place un truc qui ne permettrait pas d’assumer les matches avec les 40 sous contrat.
Salut Éric , j’ai été sur le site de la LNR et j’ai rien trouvé sur cette affaire
Question : c’est une obligation qui a été voté par le comité directeur de la LNR (qui impliquerai des sanctions !!!) ou il s’agit d’une simple préconisation de la LNR ?
Tu n.a pas le droit de mettre un seul pilier sur le banc. C’est obligatoire d.avoir une première ligne entiere sur le banc et pour info les piLier pouvant jouer à droite et a gauche sont très rare
Tout à fait Ovalie et c’est pour ça que j’ai rectifié lors d’un post précédent.mais le probleme reste le meme,tu dois donc avoir 6 1e lignes par feuille(1.2.3 et 16.17.23)donc 18 places en 1e ligne sont prises pour 3 matches(6fois 3).Chaque joueur ne pouvant faire que 2 matches, 9 joueurs(18 divisé par 2)seront concernés.3 gauchers,3 talonneurs et 3 droitiers dans le meilleur des cas(effectif au complet).Le probleme pour le RCT est la suspension de Castro qui ne laisse plus que 2 spécialistes à droite(Hayman et Chilachava);Par contre,à gauche,si Felsina est apte,on a Sheridan,Chiocci,Fresia et Felsina.Donc,contre Brive et Biarritz on aura 2 gauchers de formation sur le banc dont 1 couvrira le poste de pilier droit(puisque ce soir Hayman et Chilachava sont sur la feuille ensemble,on aura lors des 2 prochains matches 1 fois Hayman et l’autre Chilachava titulaires)Reste à savoir lequel ou lesquels de nos gauchers sont les plus à meme de jouer un bout de match à droite(Fresia avait été aligné à droite je crois en HCUP l’an dernier?).Au talon,le probleme ne se pose pas puisque les 3 sont aptes.En fait,c’est la suspension de Castro qui met un peu le bordel en 1e ligne.
bon les amis,rien ne se trouve effectivement sur les règlement de la ligue pour la bonne raison que ce n est pas une règle et donc une obligation!!
c est une préconisation de provale demandé à la ligue et la fédé pour la santé ds joueurs… (les coachs doivent être trop con pour gérer les effectifs ??)…
MAIS en aucun cas cette préconisation est un règlement.
donc les clubs bien entendu feront du mieux pour gérer les joueurs sans tirer sur la corde…
mais rien d obligatoire dans cette affaire.
DONC PAS DE SOUCIS… on fait ce qu on veut,en sachant que bernie fera tourner comme les 13 autres clubs.
voilà bonne journée
:-* 😉
raaaaaaaaaaah je vais pas pouvoir le voir…. en rediff intégrale sur youtube…? :disdain: :sarcasm: 🙄 😮 :sidefrown: :dance: :victory:
Oui tu le trouveras sûrement sur la chaîne de richard Willis
Putain… Quelle équipe peut se vanter de laisser Habana sur le banc… L’AFSud? Et encore… Juste un truc de fous…
😀 :-)) Les radis sont cuits, oh putain que j’aime ça. Allez les soldats roses. :-* 😛 :worship:
Le BO en pro D2 et on en parle plus
En fédérale plutôt : rétrogradation sportive = ProD2, puis faillite budgétaire à cause de la rétrogradation = fédérale. Comme Bourgoin qui eux ne le méritais pas.
Tout ce qu’il faut savoir avant Grenoble – RCT source VM
A l’occasion de la troisième journée du Top 14, le Rugby Club Toulonnais se déplace au stade des Alpes de Grenoble. Coup d’envoi samedi à 20h35. A suivre en direct sur notre site.
Toulon, un pack de gladiateurs
Ce n’est pas un casting de film de péplum. Mais nul doute que si le cinq de devant toulonnais postulait pour la suite de Gladiator, il tiendrait le premier rôle. Sheridan-Noirot-Hayman, poussés par Botha et Rossouw, même l’armée de Russel Crow pourrait prendre peur. Surtout quand les réserves se nomment Masoe, Gunther et Bruni. Sans oublier le char d’assaut Mathieu Bastareaud qui fête sa première titularisation dans l’Isère.
Avec les officiers Wilko, Giteau et Classeens soutenus par les cavaliers Smith, Tuisova, Armitage et Habana himself, on a compris que le général Laporte s’apprête à faire la guerre sur des terres qui ont vu de nombreuses batailles épiques entre les deux clubs par le passé.
Il suffit de se souvenir de celle de l’an dernier. Un succès isérois acquis sur la sirène alors que le RCT menait de dix-huit points à la 48eme minute de jeu. Landreau et ses hommes avaient trouvé les ressources nécessaires en prétextant que Toulon ne les avaient pas respectés en alignant « une équipe en bois ». Cette fois, le RCT est au complet. Voilà qui devrait ravir les coéquipiers de Jonathan Best…
Le XV toulonnais: D. Armitage ; Tuisova, Bastareaud, Giteau, Smith ; (o) Wilkinson (cap), (m) Claassens ; Gunther, Masoe, Bruni ; Rossouw, Botha ; Hayman, Noirot, Sheridan. Les remplaçants: Orioli, Chiocci, Suta, S. Armitage, Habana, Mermoz, Tillous-Borde, Chilachava.
Grenoble a des arguments
Après la rouste subie à Castres le week-end dernier, le FCG souhaiterait se remettre la tête à l’endroit à domicile. Pas sûr que la venue de Toulon soit le meilleur des remèdes pour stopper la migraine. Il n’en demeure pas moins que les Isérois ont eux aussi de la testostérone avec les Edwards, Hand, Beukes, Best ou même le Niçois Julien Caminati.
En plus de la puissance de son pack et de leur redoutable mêlée, les Grenoblois possèdent en un Nigel Hunt, une dynamite au centre du terrain. On ne sait pas si cela sera suffisant pour vaincre l’armée varoise. Mais on peut leur faire confiance pour jouer leur va-tout et embrouiller le jeu et les esprits de leurs adversaires.
Le XV grenoblois: Thiery ; Nicolas, Coetzee, Hunt, Caminati ; (o) Stewart, (m) Courrent ; Best, Faure, Bernard ; Hand, Beukes ; Edwards, Campo, Buckle. Remplaçants: Mutapcic, Hegarty, Farley, Beal, Michalet, Barkley, Hart, David.
RUGBY TOP 14 Boudjellal : «Habana, un sérial marqueur» SOURCE L’EQUIPE
Avant le déplacement du leader, Toulon, à Grenoble (samedi, 20h35) le président du RCT, Mourad Boudjellal, évoque la présence d’Habana sur le feuille de match, mais pas que… Convention LNR-FFR, salaire des internationaux, médiatisation du Top 14, renégociation des droits télé : les points chauds ne manquent pas.
« Mourad Boudjellal, qu’est-ce qui vous a plus, chez Bryan Habana, au point de vouloir le recruter ?
J’aime bien le genre de mec qu’on ne voit pas de toute une rencontre et qui, sur une action, va être l’homme du match. Au foot, ce serait un grand numéro neuf, à la Gerd Muller. Un sérial marqueur, que tu ne vois pas beaucoup mais qui marque un ou deux buts par match. A mon avis, il fera comme Sonny Bill Williams : premier match, premier essai… Réponse samedi, à 22h20. Ou à 23h20, en fonction des demandes vidéo (rires).
» Beaucoup de Springboks, ce week-end, font l’aller et retour entre l’Afrique du sud et la France pour être alignés sur une feuille de match du Top 14… Habana, ça ne lui pose pas de problème ? »
C’est même lui qui me l’avait proposé. Cette situation le gênait. S’il était venu jouer à Toulon après le Four Nations, je ne l’aurais payé qu’après le Four Nations car sa fédération n’était pas prête à le prendre en charge. Là, il a fait démarrer son contrat.
« Ce n’est pas donc pas désintéressé ? »
Beaucoup de Springboks ne sont pas pris en charge par leur fédération. Ils sont payés deux mois et demi par le club pour disputer le Four Nations.
» En parlant des internationaux, les Français sont dans le flou. La convention liant la LNR à la FFR est au point mort… »
C’est une problématique. Est-ce que c’est le Top 14 de l’équipe de France ou le Top 14 des clubs ? Les fédés et l’IRB n’ont pas intégré le changement. Il y a quelques années, quand un joueur était sélectionné, c’était une récompense, parce qu’on était dans le monde amateur. Aujourd’hui, les clubs et les championnats ont pris une dimension énorme, concurrentielle avec la place prise par les équipes nationales. Aujourd’hui, le rugby est dans une logique économique et commerciale. Imaginez un salarié, payé par une entreprise, à savoir son club, mais qui irait bosser pour une autre entreprise, l’équipe de France, tout en étant payé par l’entreprise dans laquelle il ne travaille pas. Ce n’est pas gérable. Dans le rugby, il y a beaucoup de gens qui parlent à la place de ceux qui règlent la fiche de salaire.
« Pour rebondir sur le thème de l’argent, vous déclarez avoir fait une faveur au trésorier du FC Grenoble en choisissant d’aligner Bryan Habana sur la feuille de match, samedi, au stade des Alpes… »
J’espère que je n’ai vexé personne (sourire)… Bien sûr qu’il y a des spectateurs qui ne viendront voir que Grenoble, mais le nombre de spectateurs qui se rend au stade, à Grenoble, n’est pas toujours le même. Il se déplace aussi en fonction de l’équipe visiteuse…
« L’afflux de stars dans le Championnat, cette saison, est une pierre supplémentaire jetée dans la mare de la renégociation des droits télé ? »
On oublie que sans Toulon et d’autres clubs, aussi, la renégociation des droits télé ne se poserait pas aujourd’hui. Si cette renégociation est légitime, c’est parce qu’il y a eu de fortes audiences, en partie créées par des investisseurs et des joueurs étrangers. Ces joueurs vont enrichir l’ensemble des clubs du Top 14 et de la ProD2, qui pourront consacrer le nouveau montant des droits télé qui leur sera reversé à la formation des jeunes français ou à autre chose. Et si les droits télé sont renégociés à la hausse, il ne faudra pas oublier de les remercier, les étrangers (sourire)…»
Propos recueillis par Richard ESCOT
le 5 de devant dont je rêvai, fan……….tas……..tique, hâte de le voir à l’oeuvre
autrement il faut vraiment être anti sportif pour pas dire autre chose pour souhaiter la mort d’un club comme le BO qui a un palmarès que beaucoup aimerait montrer
Tu as raison, je ne dois pas souhaiter la mort du BO qui a été une des premières équipes à bouleverser la hiérarchie des Stades Toulousains et Français. Par contre, celle de Blancorléone qui représente l’héritage ferrassien, oui je la souhaite ardemment.
J’adore Basta mais vu les deux dernières sorties de Mermoz dur de le mettre sur le banc quand même…ou alors j’espère que notre Bernie prépare les 3 matchs en 10 jours.
Pourvu qu’il ne pleuve pas, car j’espère que le RCT va envoyer le ballon aux ailes . Grenoble nous attend devant, je n’ai aucune inquiétude sur nôtre pack à maitriser l’affaire, mais les balader avec nos 3/4 serait une façon d’éviter des cartons, car j’ai toujours un doute sur l’amour que nous porte l’arbitrage .
:yes: ….pour rassurer @RABOLIO…20 degrés ce soir sur Grenoble..rosée 13 degrés…pas de pluie…51% d’humidité de l’air..va falloir » résiné » un peu les menottes….et Eole 13 klm/heure Nord Ouest…le temps idéal pour jouer au Rugby..et ramener une Victoire..si faire ce peut…mais on devrait pouvoir…épicétou…Allez TOULON.
Bon je pense que nous serons seuls a gagner a l extérieur. 30 points minimum marques avec un écart de plus de 7 points.
Grenoble est fier mais trop d abents.
Je vous trouve tous un peu arrogants voire même suffisants,il ne faudrait pas que nous arrive la même mésaventure que Clermont à Oyonnax la dernière journée.Restons humbles ,respectons les adversaires mais détruisons les tous avec humilité.
En tout cas Castro va nous manquer cette semaine, pas tant contre Grenoble mais sur la suite du programme ! Je ne remets pas de ce carton rouge stupide !
Il n’y a aucune obligation au sujet du respect de faire jouer ou pas un ou des joueurs, ce n’est que la demande du syndicat des joueurs qui s’est ému de faire jouer 3 matches en une grosse semaine et qui alors a demandé et obtenu de ne faire jouer que 2 matches sur 3 aux joueurs, ce n’est donc qu’une préconisation, et non une obligation rigide.
On sait trés bien « comme par le passé », que les radis de Biarritz ne vont pas respecter cette préconisation à l’usage exclusif des clubs adversaires/concurrents.
TOULOUSE qui n’ plus qu’un seul talonneur,(2 avec SERVAT)vont être obligé de faire jouer les Reichels au 2e match et les Crabos au 3e !!!
merci ERIC pour ta réponse